Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Ha bon A5 c'est trop grand?

Je voulais qu'ils voient bien..

Pour l'instant j'ai pris des images couleurs en vrac :-)

J'ai pris le site donné cet AM par Sanléane,j'ai fait les 5 premières pages et j'ai sélectionné et imprimé celles qui me plaisaient.

Par phonème pas bête...par contre on peut les classer par phonème à la fin aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait le jeu de la reine, chaque enfant vient mettre son image au tableau séparé en 2 colonnes (cadeaux acceptés, cadeaux refusés). Cela prend quand même assez de place. ( Bon mon tableau est toujours encombré !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma petite contribution

Voici ma programmation lecture/ "graphisme"/ littérature et mes ateliers du Daily 5

Moi aussi j'ai encore investit dans le 1er fichier de Taoki après avoir longtemps hésité car ca me ne plait pas trop de travailler avec un fichier mais bon je me dis qu'au moins les exos de phonos etc sont déjà tout prêt c'est un travail en moins à faire. De toutes façons je ne fais pas tous les exercices non plus... je pense que l'an prochain je me lancerai sans aucun fichier.

Elle est vraiment très bien présentée c'est hyper clair. Seule petite chose, je pense qu'il faut mettre écriture à la place de graphisme pour l'apprentissage de l'écriture de chaque lettre. Et j'ai été étonnée aussi de voir que tu partais des graphèmes pour l'étude du code, c'est comme ça que tu fais en classe ? Moi je parle davantage des phonèmes dans ma progression, mais peut-être que ça se justifie à voir ce qu'en pensent les autres :)

J'ai bien regardé ton daily 5 car ça m'intéresse beaucoup :D mais je n'arriverai jamais à caser les centres de mathématiques et le daily 5, en tout cas pas dès la première année je pense ...

Super travail meliloax et en effet la deuxième version est la mieux :)

Dans Taoki pour moi ils sont a la fois sur des phonèmes mais aussi sur des graphèmes dans la mesure ou parfois on va étudier le son o mais écrit o une autr fois écrit au et enfin encore une fois écrit eau... Mais parfois on travaille sur le phonème avec les différentes graphies... C'est vrai que ce n'est pas si facile de le catégoriser...

Pour le Daily5 j'ai commencé l'an dernier et je n'avais mis que ca en place. cette année j'ai étoffé mes centres.

Et je compte bien mettre en place également les centres de mathématiques...^^

Pour "l'ecriture" je marque graphisme pour les lettres sachant que j'ai un progression détaillée d'écriture ou je mêle aussi la production d'écrit... Mais bon si vous me dites que ca mieux de mettre ecriture je vais le changer^^

voici mes fiches pour travailler les mots outils et referents de Taoki pour la P1

en transformant en pdf une police ne passe pas sinon le fichier original est fait sous publisher

Quel boulot, bravo ! Par contre, à quoi correspondent les couleurs utilisées pour colorier?

Merci. Oui oui tout à fait pour colorier et j'ai fait en sorte qu'il y ait une couleur pour les consonne et une pour les voyelles...

Apres je suis preneuse des critiques pour améliorer...

Alors c'est tout à fait perso mais je garderais juste une couleur pour les voyelles, une pour les consonnes, et une supplémentaire pour les sons complexes. Je choisirais d'autres couleurs que celles utilisées pour colorier les lettres pour entourer les mots dans l'exercice du dessous.

Ou alors, comme le font certains, une couleur par phonème (par ex rose pour ain ein in un im )....

Après c'est juste une remarque, j'aime bien l'idée de travailler la mémorisation des mots comme tu l'as fait, je me contentais de leur faire copier et de faire des étiquettes à manipuler à la maison mais je vais te piquer cette idée, j'adore. Encore bravo !

Oui en effet c'est une bonne idée... Pour le coup je voulais juste renouveler les couleurs pour que les enfants ne colorient pas uniquement de la mêmes couleur.

Je n'ai pas trop de mérite puisque c'est une idée trouvée sur teacherspayteachers. ;-)

Dans Mona je sais qu'on travaille par phonème auquel on associe tous les graphèmes à chaque fois, mais on part toujours d'un son pour voir avec quelles lettres on va l'écrire, c'est pour ça que je parles de phonèmes dans ma programmation, mais je n'ai jamais travaillé avec Taoki donc je ne saurais dire si c'est valable pour cette méthode là :)

Ha bon A5 c'est trop grand?

Je voulais qu'ils voient bien..

Pour l'instant j'ai pris des images couleurs en vrac :-)

J'ai pris le site donné cet AM par Sanléane,j'ai fait les 5 premières pages et j'ai sélectionné et imprimé celles qui me plaisaient.

Par phonème pas bête...par contre on peut les classer par phonème à la fin aussi

Ben la taille je dirais que ça dépend de son usage, tu veux faire quoi avec les images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flashcards collectives je pense qu'en A5 c'est bien également. Je vais regarder sur le site moi aussi à deux ça ira plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sybilhe merci :-)

Si tu veux,commence par la fin?

J'en suis à la page 7 ou 8

Les flashcards collectives je pense qu'en A5 c'est bien également. Je vais regarder sur le site moi aussi à deux ça ira plus vite :)

J'ai remis les images en A5 finalement!

Et puis, ça ne prend pas toute la largeur donc c'est forcément plus petit que A5!

J'enverrai les fichiers images à qui le voudra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 images par feuille cela fait petit. J'en ai mis 4 . Mais ce n'est que mon simple avis .. Elles sont jolies vos images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment mignonnes ces images....j'adore!

En plus ça peut aider à travailler le vocabulaire!

Je vais me faire un bon stock, vive l'imprimante la plastifieuse, aie aie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...