Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Je ne donne pas de traces écrites mais je les trouve très claires. Je vois que tu étudies "trop ceci cela". Je pense le faire en période 1 (semaines 5, 6, 7 ) . Tu travailles dessus à l'écrit ou uniquement à l'oral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la plupart d'entre vous fonctionnent en ateliers ou en groupe classe ?? Et comment disposez vous vos tables ? Je pensai faire des îlots mais pour l'écriture j'hésite...

L'année dernière j'ai commencé avec des îlots, justement pour l'écriture puisqu'ils ne recopiaient pas au tableau. C'était pour moi une transition douce par rapport à la mater... Et puis ça me permettait de travailler plus facilement avec un groupe (j'avais 3 îlots de 6 ou 8), de voir d'un seul coup d'oeil où ils en étaient, de passer derrière pour les aider notamment en écriture justement...

Et en P4 (je crois?!) je suis passée en rangées tous face au tableau parce qu'ils copiaient désormais au tableau.

Je pense reprendre le même rythme cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne donne pas de traces écrites mais je les trouve très claires. Je vois que tu étudies "trop ceci cela". Je pense le faire en période 1 (semaines 5, 6, 7 ) . Tu travailles dessus à l'écrit ou uniquement à l'oral ?

Qu'est-ce que tu veux dire "par écrit"? C'est le 1er album de la série 1 "A l'école des albums". Dans le manuel, les élèves ont des extraits à lire. Sinon il y a qq exercices dans le fichier de production d'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je me suis mal exprimée. Je voulais savoir seulement si les enfants avaient le texte ou si c'était toi qui racontais l'histoire et que le travail de compréhension ne se faisait qu'oralement. Mais j'ai eu la réponse. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. J'ai fait quelque chose de bien plus passionnant et motivant aujourd'hui: je me suis préparé de belles feuilles de planning, une belle page de garde pour mon cahier de maitresse.... :sleep: (j'ai repris le cahier de la maitresse d'orphée en mettant le calendrier à jour)

J'ai presque hâte de l'utiliser :scratch:

Bravo à toi Tite, je suis bien incapable de synthétiser aussi efficacement le blabla EN.

Moi aussi, j'ai fait qqc de bien plus passionnant depuis 2 jours!! :angel_not:

Des doudous couleur pour la maitresse de mon numéro 2, qui devraient rencontrer Loup pendant l'année...

attachicon.gifIMG_8057.JPG

Et une pochette pour moi!! :yahoo:

attachicon.gifIMG_8073.jpg

Pas moyen de me mettre dans le boulot... :online2long:

Bravo ! J'ai aussi une machine, mais à part raccourcir mes rideau (et encore) je ne sais rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. J'ai fait quelque chose de bien plus passionnant et motivant aujourd'hui: je me suis préparé de belles feuilles de planning, une belle page de garde pour mon cahier de maitresse.... :sleep: (j'ai repris le cahier de la maitresse d'orphée en mettant le calendrier à jour)

J'ai presque hâte de l'utiliser :scratch:

Bravo à toi Tite, je suis bien incapable de synthétiser aussi efficacement le blabla EN.

Moi aussi, j'ai fait qqc de bien plus passionnant depuis 2 jours!! :angel_not:

Des doudous couleur pour la maitresse de mon numéro 2, qui devraient rencontrer Loup pendant l'année...

attachicon.gifIMG_8057.JPG

Et une pochette pour moi!! :yahoo:

attachicon.gifIMG_8073.jpg

Pas moyen de me mettre dans le boulot... :online2long:

Ah y'a du laetibricole dans l'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai mis 2 par pages je t'ai envoyé 2 fichiers, à peu près 75 images

J'ai commencé également :) j'hésite entre 4 par page et 2 par page ... Tu en penses quoi Bla ?

Après s'il y en a des plus petites ça peut être bien aussi?

J'ai décidé d'en mettre 4 par page, ça sera quand même plus économique pour les imprimer et les plastifier, au pire je travaillerai au coin regroupement avec :)

Par contre j'ai vu que tu travaillais avec word, moi je travaille avec power point je trouve ça plus facile, tu l'as sur ton ordi ? Je peux t'envoyer la trame si tu veux ...

Agnesk oui Phono m'a bien fait envie mais le prix m'a un peu bloquée il me semble à l'époque ... Les images sont-elles grandes ou bien petites ? Si une année j'ai un peu de marge dans le budget de la classe je regarderai :)

si mes souvenirs sont bons il y en a 6 par page, elles sont cartonnées.

Je les utilise au quotidien et les enfants les voient bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part de ma progression de poésies, inspirée de plusieurs trouvées ici et là.

liste poésies .docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip. J'ai fait quelque chose de bien plus passionnant et motivant aujourd'hui: je me suis préparé de belles feuilles de planning, une belle page de garde pour mon cahier de maitresse.... :sleep: (j'ai repris le cahier de la maitresse d'orphée en mettant le calendrier à jour)

J'ai presque hâte de l'utiliser :scratch:

Bravo à toi Tite, je suis bien incapable de synthétiser aussi efficacement le blabla EN.

Moi aussi, j'ai fait qqc de bien plus passionnant depuis 2 jours!! :angel_not:

Des doudous couleur pour la maitresse de mon numéro 2, qui devraient rencontrer Loup pendant l'année...

attachicon.gifIMG_8057.JPG

Et une pochette pour moi!! :yahoo:

attachicon.gifIMG_8073.jpg

Pas moyen de me mettre dans le boulot... :online2long:

Bravo ! J'ai aussi une machine, mais à part raccourcir mes rideau (et encore) je ne sais rien faire...

Mais si, il suffit de prendre le temps et de bien respecter les étapes et çà va tout seul ;)

Je te conseille les créations de Laetita Ghéno (Laetibricole), j'adore son univers ;)

Je m'y suis mise toute seule et je me débrouille pas trop mal, c'est relaxant la couture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...