Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Moi aussi je me pose des questions sur l'utilisation des alphas. Je travaille avec la méthode "Lire avec Patati et Patata" et je me demande si je ne vais pas commencer par les alphas en 3 ou 7 jours. Merci pour les documents sur ton site Sanleane.

Est- ce dérangeant d'utiliser les alphas si les élèves n'ont pas travaillé avec en GS, 7 jours pour ensuite repasser sur une nouvelle méthode ?

Autre question : j'ai utilisé les alphas lorsque j'étais en GS et ça fait un petit moment... Je possède donc la mallette mais j'ai vu que l'album avait quelque peu changé. Quelqu'un pourrait-il me dire si le contenu est identique et si je peux l'utiliser ? Merci !!!

Les premières années où j'ai utilisé les alphas au CP, mes élèves ne les avais pas rencontré en GS, ce n'est pas du tout gênant.

Le contenu de l'album du conte reste le même, même si les illustrations ont bien changé, et le texte un peu évolué. En fait, tu peux te faire une idée en regardant le dessin animé des alphas, cela doit se trouver sur you tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

comme ça parle couture j'en profite

y en a pas une d'entre vous qui voudrait bien me faire un tablier de maitresse ??? moi je suis archi nulle en couture et c'est pas mon truc du tout !!

ce serait un truc dans ce genre là

8b0af15357ed0515cc3a91879b2d16fa.jpg

ou comme ça

bQaLqTMGy9vMrLiyh7RVefjYVZc@500x375.jpg

bon sinon je suis en pause actuellement , mon zhom est en vacances et on bouge pas mal , on est rentré hier de 3 jours de balade et on repart demain pour 1 tite semaine .... je vous lis, je prends des notes, je cogite à mon fonctionnement mais je n'écris pas beaucoup car je suis peu sur l'ordi et sur le tél c'est pas pratique !!

en tout cas merci à celles qui partage tout un tas de choses !!!!

J'ai commandé la 1ere ceinture à la créatrice qui les fait. Tu peux choisir tes couleurs, ton tissu... Ensuite la confection et l'envoi sont rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci: j'ai le livret phono et je ne voyais pas trop quoi en faire :)

Ce matin je me suis réveillée avec une idée: sur le modèle du j'ai, qui a? donné précédemment http://lescreationsdestephanief.blogspot.ca/2012/09/jai-qui-version-francais-de-i-have-who.html en réaliser un avec les alphas. J'en ai trouvé un déjà fait, mais avec les anciens alphas et l'ordre ne me convenait pas. Puisque je voulais pouvoir l'utiliser au début avec seulement les voyelles et les consonnes longues. Donc j'ai fait ça ce matin.

Si une blogueuse veut le proposer, pas de soucis.

j ai qui a alphas.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une demande :

Ca vous dirait de créer un groupe par mail pour s'échanger des documents?

Genre moi je fais des prép en art et elles ne passent pas ici...ou des fichiers images ou autre.

Si on crée un mp dans lequel on se donne les mails ca vous dirait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce jeu alphas!

Bravo!!

J'ai imprimé le jeu de lecture des nombres je crois que c'est moi qui ait donné le lien :-)

Ah merci: j'ai le livret phono et je ne voyais pas trop quoi en faire :)

Ce matin je me suis réveillée avec une idée: sur le modèle du j'ai, qui a? donné précédemment http://lescreationsdestephanief.blogspot.ca/2012/09/jai-qui-version-francais-de-i-have-who.html en réaliser un avec les alphas. J'en ai trouvé un déjà fait, mais avec les anciens alphas et l'ordre ne me convenait pas. Puisque je voulais pouvoir l'utiliser au début avec seulement les voyelles et les consonnes longues. Donc j'ai fait ça ce matin.

Si une blogueuse veut le proposer, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui proposait de taper des prép du Accès, temps et espace à vivre mais JE SUIS HYPER PARTANTE!

C'est moi :) !

Bonnes retrouvailles :wub: !

Bonjour,

Moi aussi je suis partante ! Malheureusement, je n'ai pas encore reçu le livre (normalement ce sera avant le départ en vacances de mon dir, c'est-à-dire le 11 août, avec la commande de fournitures de l'école). J'espère le recevoir avant la rentrée... Je vous tiens au courant et vous rejoins dans la rédaction des fiches dès que je l'ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci: j'ai le livret phono et je ne voyais pas trop quoi en faire :)

Ce matin je me suis réveillée avec une idée: sur le modèle du j'ai, qui a? donné précédemment http://lescreationsdestephanief.blogspot.ca/2012/09/jai-qui-version-francais-de-i-have-who.html en réaliser un avec les alphas. J'en ai trouvé un déjà fait, mais avec les anciens alphas et l'ordre ne me convenait pas. Puisque je voulais pouvoir l'utiliser au début avec seulement les voyelles et les consonnes longues. Donc j'ai fait ça ce matin.

Si une blogueuse veut le proposer, pas de soucis.

merci fluffy! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :-)

Si quelqu'un a une trame?

Je ne sais plus qui proposait de taper des prép du Accès, temps et espace à vivre mais JE SUIS HYPER PARTANTE!

C'est moi :) !

Bonnes retrouvailles :wub: !

Bonjour,

Moi aussi je suis partante ! Malheureusement, je n'ai pas encore reçu le livre (normalement ce sera avant le départ en vacances de mon dir, c'est-à-dire le 11 août, avec la commande de fournitures de l'école). J'espère le recevoir avant la rentrée... Je vous tiens au courant et vous rejoins dans la rédaction des fiches dès que je l'ai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...