Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Je fais une demande :

Ca vous dirait de créer un groupe par mail pour s'échanger des documents?

Genre moi je fais des prép en art et elles ne passent pas ici...ou des fichiers images ou autre.

Si on crée un mp dans lequel on se donne les mails ca vous dirait?

Bonne idée. Mais pourquoi pas une Dropbox commune?...

J'avais essayé gigatribe l'année dernière mais toujours plein de problèmes de connexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une demande :

Ca vous dirait de créer un groupe par mail pour s'échanger des documents?

Genre moi je fais des prép en art et elles ne passent pas ici...ou des fichiers images ou autre.

Si on crée un mp dans lequel on se donne les mails ca vous dirait?

Bonne idée. Mais pourquoi pas une Dropbox commune?...

J'avais essayé gigatribe l'année dernière mais toujours plein de problèmes de connexion...

sinon ça peut aussi être un espace google drive

il suffit d'avoir une adresse gmail et de partager des documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du fait que j'ai fait un Raoul qui s'est fait chapardé par mon fils je me demandais si j'allais pas faire un Martin...( histoire de faire un peu plus simple( et rapide) surtout qu'il faut que je couse aussi la pochette de transport. car je tiens à se projet pour cette année avec mes cp.

Mon fils s'est aussi accaparé les doudous de la maîtresse pour l'instant... Mais je ne devrais pas avoir trop de difficulté à lui faire donner tellement il m'a réclamé de les faire.

Si tu fais Musette Souricette, pourquoi pas la souris danseuse? J'en ai fait une aussi. Mais c'est vrai que le lapin est vraiment ultra simple. Peut-être en changeant la forme des oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une demande :

Ca vous dirait de créer un groupe par mail pour s'échanger des documents?

Genre moi je fais des prép en art et elles ne passent pas ici...ou des fichiers images ou autre.

Si on crée un mp dans lequel on se donne les mails ca vous dirait?

Bonne idée. Mais pourquoi pas une Dropbox commune?...

J'avais essayé gigatribe l'année dernière mais toujours plein de problèmes de connexion...

sinon ça peut aussi être un espace google drive

il suffit d'avoir une adresse gmail et de partager des documents

Oui. Je ne connais pas mais j'ai une adresse Gmail. Il faut qqc qui stocke et soit accessible (sur invitation) même quand tout le monde n'est pas connecté. Et qu'on ne soit pas obligé de tout téléchargé à chaque fois, qui prenne les mises à jour si on apporte une modification après réflexion/échange... Et que ces modifications puissent être faites par chacun d'entre nous si l'auteur est d'accord...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vous tenterait pas qu'on se répartisse les fiches de prép de Musette Souricette? Chacun une?

Bon, si certains veulent la prép sur Haring n'hésitez pas!

Je t'envoie un MP.

Je suis partante pour échanger sur Musette.

Mais je ne pense pas travailler tous les artistes proposés dans Musette.

J'envisage de travailler un ou deux artistes et leurs techniques par période, ça ne fait pas beaucoup, mais je préfère en faire peu mais de manière plus approfondie.

Voici ce que j'ai prévu :

période 1 : Les couleurs avec Mondrian

période 2 : Les formes et les couleurs avec Kandinsky et Paul Klee

période 3 : Impressionnisme avec Van Gogh

période 4 : Pointillisme avec Signac et Seurat

période 5 : Découpage collage avec Henri Matisse

Dis-moi ce que tu en penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une demande :

Ca vous dirait de créer un groupe par mail pour s'échanger des documents?

Genre moi je fais des prép en art et elles ne passent pas ici...ou des fichiers images ou autre.

Si on crée un mp dans lequel on se donne les mails ca vous dirait?

Bonne idée. Mais pourquoi pas une Dropbox commune?...

J'avais essayé gigatribe l'année dernière mais toujours plein de problèmes de connexion...

sinon ça peut aussi être un espace google drive

il suffit d'avoir une adresse gmail et de partager des documents

Oui. Je ne connais pas mais j'ai une adresse Gmail. Il faut qqc qui stocke et soit accessible (sur invitation) même quand tout le monde n'est pas connecté. Et qu'on ne soit pas obligé de tout téléchargé à chaque fois, qui prenne les mises à jour si on apporte une modification après réflexion/échange... Et que ces modifications puissent être faites par chacun d'entre nous si l'auteur est d'accord...

il suffit de faire un dossier dans lequel seront stocké les documents, le mettre soit en public soit en invitant les gens qui s'inscrivent .

après si les documents sont en format texte, tous ceux qui y ont accès peuvent éditer, écrire, compléter etc... et l'historique est gardé si besoin de retourner en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yayaboom je vais aller voir si je trouve les reponses à toutes mes questions sur lutin bazar car je n ai pas su les voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :-) je vois que vous êtes plus expérimentée que moi :-)

Je ne sais pas ce qui est le plus simple .

Sinon pour Musette,le choix de faire moins mais bien est une bonne initiative :-)

Après tu pourras toujours faire un tableau ou l'autre en parlant un peu de l'artiste sur un séance de 20/25 minutes.

Tes choix sont très bien.

Je suis loin d'être expérimentée mais j'ai une licence d'art,j'adore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai partante pour un partage de soc... Promis j'en mets des que les vacances sont finies :-)

EUNICE, il y a BLA67 qui a Patati et de mémoire elle commence avec les alphas.

Je serai partante pour un partage de soc... Promis j'en mets des que les vacances sont finies :-)

EUNICE, il y a BLA67 qui a Patati et de mémoire elle commence avec les alphas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une demande :

Ca vous dirait de créer un groupe par mail pour s'échanger des documents?

Genre moi je fais des prép en art et elles ne passent pas ici...ou des fichiers images ou autre.

Si on crée un mp dans lequel on se donne les mails ca vous dirait?

Bonne idée. Mais pourquoi pas une Dropbox commune?...

J'avais essayé gigatribe l'année dernière mais toujours plein de problèmes de connexion...

sinon ça peut aussi être un espace google drive

il suffit d'avoir une adresse gmail et de partager des documents

Oui. Je ne connais pas mais j'ai une adresse Gmail. Il faut qqc qui stocke et soit accessible (sur invitation) même quand tout le monde n'est pas connecté. Et qu'on ne soit pas obligé de tout téléchargé à chaque fois, qui prenne les mises à jour si on apporte une modification après réflexion/échange... Et que ces modifications puissent être faites par chacun d'entre nous si l'auteur est d'accord...

il suffit de faire un dossier dans lequel seront stocké les documents, le mettre soit en public soit en invitant les gens qui s'inscrivent .

après si les documents sont en format texte, tous ceux qui y ont accès peuvent éditer, écrire, compléter etc... et l'historique est gardé si besoin de retourner en arrière

La Dropbox normalement permet tout ca. Je m'en sers beaucoup à l'école, et les collègues aussi. Maintenant ce n'est pas moi qui ait configuré la Dropbox de l'école donc je ne sais pas trop comment on fait.

Plus on est d'utilisateur plus on partage d'espace de stockage, si on met vraiment trop apres ca devient payant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne maitrise pas dropbox .... par contre google drive oui donc je peux aider à la mise en place, à la gestion si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version avec moins de cases vides. Vous préférez quoi ?

Je trouve cette version très bien: bravo!

Parcontre, je viens de lire cela dans le BO du 25 juin:

Article 2 - L'annexe de l'arrêté du 9 juin 2008 susvisé est ainsi modifiée :

I. - Dans la partie « Cycle des apprentissages fondamentaux - Programme du CP et du CE1 », le programme « Instruction civique et morale » est supprimé.

De mon côté, je comprends que seul le BO du 25 juin 2015 est en vigueur .Et vous, que comprenez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...