Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Ouaip. J'ai fait quelque chose de bien plus passionnant et motivant aujourd'hui: je me suis préparé de belles feuilles de planning, une belle page de garde pour mon cahier de maitresse.... :sleep: (j'ai repris le cahier de la maitresse d'orphée en mettant le calendrier à jour)

J'ai presque hâte de l'utiliser :scratch:

Bravo à toi Tite, je suis bien incapable de synthétiser aussi efficacement le blabla EN.

Moi aussi, j'ai fait qqc de bien plus passionnant depuis 2 jours!! :angel_not:

Des doudous couleur pour la maitresse de mon numéro 2, qui devraient rencontrer Loup pendant l'année...

attachicon.gifIMG_8057.JPG

Et une pochette pour moi!! :yahoo:

attachicon.gifIMG_8073.jpg

Pas moyen de me mettre dans le boulot... :online2long:

Waouhhhh comment c'est joli !!!! Bravo Yayaboom !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version avec moins de cases vides. Vous préférez quoi ?

Je trouve cette version très bien: bravo!

Parcontre, je viens de lire cela dans le BO du 25 juin:

Article 2 - L'annexe de l'arrêté du 9 juin 2008 susvisé est ainsi modifiée :

I. - Dans la partie « Cycle des apprentissages fondamentaux - Programme du CP et du CE1 », le programme « Instruction civique et morale » est supprimé.

De mon côté, je comprends que seul le BO du 25 juin 2015 est en vigueur .Et vous, que comprenez-vous?

oui, c'est exactement cela, le nouveau bo annule l'ancien programme d'ICM On passe d'ICM à ECM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version avec moins de cases vides. Vous préférez quoi ?

Je trouve cette version très bien: bravo!

Parcontre, je viens de lire cela dans le BO du 25 juin:

Article 2 - L'annexe de l'arrêté du 9 juin 2008 susvisé est ainsi modifiée :

I. - Dans la partie « Cycle des apprentissages fondamentaux - Programme du CP et du CE1 », le programme « Instruction civique et morale » est supprimé.

De mon côté, je comprends que seul le BO du 25 juin 2015 est en vigueur .Et vous, que comprenez-vous?

oui, c'est exactement cela, le nouveau bo annule l'ancien programme d'ICM On passe d'ICM à ECM.

Oui pareil que vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci: j'ai le livret phono et je ne voyais pas trop quoi en faire :)

Ce matin je me suis réveillée avec une idée: sur le modèle du j'ai, qui a? donné précédemment http://lescreationsdestephanief.blogspot.ca/2012/09/jai-qui-version-francais-de-i-have-who.html en réaliser un avec les alphas. J'en ai trouvé un déjà fait, mais avec les anciens alphas et l'ordre ne me convenait pas. Puisque je voulais pouvoir l'utiliser au début avec seulement les voyelles et les consonnes longues. Donc j'ai fait ça ce matin.

Si une blogueuse veut le proposer, pas de soucis.

Merci !! C'est super :)

Je suis à la traine par rapport à vous autres mais j'ai besoin de vos avis sur mon EDT que je viens de terminer ...

Merci d'avance à celles et ceux qui y jetteront un coup d'oeil

Il est bien ton edt :) La seule chose que je me demande c'est si 30 minutes de lecture le matin ça va pas te faire un peu court ... c'est l'étude du code ? Car je vois que tu as d'autres créneaux l'après-midi, c'est pour la lecture suivie ? Et ah oui deuxième truc, tu vas faire éducation morale et civique toutes les semaines ? Car sinon c'est un créneau que tu peux récupérer pour la DDM ...

Halala bravo pour vos petites créations les filles c'est vraiment joli :) Je m'étais mise au crochet pour faire des grands et des mini doudous pour ma fille quand j'avais mon gros bidon mais maintenant je n'ai pas une minute à y consacrer :D

J'aime beaucoup les tabliers également c'est vraiment une chouette idée !! Savez-vous où l'on peut en trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci: j'ai le livret phono et je ne voyais pas trop quoi en faire :)

Ce matin je me suis réveillée avec une idée: sur le modèle du j'ai, qui a? donné précédemment http://lescreationsdestephanief.blogspot.ca/2012/09/jai-qui-version-francais-de-i-have-who.html en réaliser un avec les alphas. J'en ai trouvé un déjà fait, mais avec les anciens alphas et l'ordre ne me convenait pas. Puisque je voulais pouvoir l'utiliser au début avec seulement les voyelles et les consonnes longues. Donc j'ai fait ça ce matin.

Si une blogueuse veut le proposer, pas de soucis.

Merci fluffy, super idée, j'aime beaucoup, je vais l'utiliser en début d'année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci: j'ai le livret phono et je ne voyais pas trop quoi en faire :)

Ce matin je me suis réveillée avec une idée: sur le modèle du j'ai, qui a? donné précédemment http://lescreationsdestephanief.blogspot.ca/2012/09/jai-qui-version-francais-de-i-have-who.html en réaliser un avec les alphas. J'en ai trouvé un déjà fait, mais avec les anciens alphas et l'ordre ne me convenait pas. Puisque je voulais pouvoir l'utiliser au début avec seulement les voyelles et les consonnes longues. Donc j'ai fait ça ce matin.

Si une blogueuse veut le proposer, pas de soucis.

Merci !! C'est super :)

Je suis à la traine par rapport à vous autres mais j'ai besoin de vos avis sur mon EDT que je viens de terminer ...

Merci d'avance à celles et ceux qui y jetteront un coup d'oeil

Il est bien ton edt :) La seule chose que je me demande c'est si 30 minutes de lecture le matin ça va pas te faire un peu court ... c'est l'étude du code ? Car je vois que tu as d'autres créneaux l'après-midi, c'est pour la lecture suivie ? Et ah oui deuxième truc, tu vas faire éducation morale et civique toutes les semaines ? Car sinon c'est un créneau que tu peux récupérer pour la DDM ...

Halala bravo pour vos petites créations les filles c'est vraiment joli :) Je m'étais mise au crochet pour faire des grands et des mini doudous pour ma fille quand j'avais mon gros bidon mais maintenant je n'ai pas une minute à y consacrer :D

J'aime beaucoup les tabliers également c'est vraiment une chouette idée !! Savez-vous où l'on peut en trouver ?

Je viens du Ce2 et il me fallait une plage par semaine pour faire le programme ^^ c'est une mauvaise habitude mais tu as raison :) merci. Pour les 30 minutes c'est dans ma méthode de lecture Mona du coup j'ai suivi ce qui est écrit dans le guide du maître car je ne sais pas trop comment faire autrement... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la traine par rapport à vous autres mais j'ai besoin de vos avis sur mon EDT que je viens de terminer ...

Merci d'avance à celles et ceux qui y jetteront un coup d'oeil

J'aime beaucoup l'alternance lecture / maths avant la récré, j'ai fait pareil, je trouve que c'est moins lassant pour les élèves...

Par contre, j'ai l'impression que tu n'as pas du tout le quota de maths... Je compte 3h30 de maths moi sur ton EDT, et tu as marqué 4h45... Je ne vois pas comment tu arrives à ce compte... Je trouve que tu fais beaucoup de français pour très peu de maths...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci: j'ai le livret phono et je ne voyais pas trop quoi en faire :)

Ce matin je me suis réveillée avec une idée: sur le modèle du j'ai, qui a? donné précédemment http://lescreationsdestephanief.blogspot.ca/2012/09/jai-qui-version-francais-de-i-have-who.html en réaliser un avec les alphas. J'en ai trouvé un déjà fait, mais avec les anciens alphas et l'ordre ne me convenait pas. Puisque je voulais pouvoir l'utiliser au début avec seulement les voyelles et les consonnes longues. Donc j'ai fait ça ce matin.

Si une blogueuse veut le proposer, pas de soucis.

Merci !! C'est super :)

Je suis à la traine par rapport à vous autres mais j'ai besoin de vos avis sur mon EDT que je viens de terminer ...

Merci d'avance à celles et ceux qui y jetteront un coup d'oeil

Il est bien ton edt :) La seule chose que je me demande c'est si 30 minutes de lecture le matin ça va pas te faire un peu court ... c'est l'étude du code ? Car je vois que tu as d'autres créneaux l'après-midi, c'est pour la lecture suivie ? Et ah oui deuxième truc, tu vas faire éducation morale et civique toutes les semaines ? Car sinon c'est un créneau que tu peux récupérer pour la DDM ...

Halala bravo pour vos petites créations les filles c'est vraiment joli :) Je m'étais mise au crochet pour faire des grands et des mini doudous pour ma fille quand j'avais mon gros bidon mais maintenant je n'ai pas une minute à y consacrer :D

J'aime beaucoup les tabliers également c'est vraiment une chouette idée !! Savez-vous où l'on peut en trouver ?

Je viens du Ce2 et il me fallait une plage par semaine pour faire le programme ^^ c'est une mauvaise habitude mais tu as raison :) merci. Pour les 30 minutes c'est dans ma méthode de lecture Mona du coup j'ai suivi ce qui est écrit dans le guide du maître car je ne sais pas trop comment faire autrement... :blush:

Je te comprends !! Mais je trouve que le programme de DDM est assez dense donc moi j'aime bien avoir deux créneaux dans la semaine, à toi de voir :) Après tu peux te laisser libre de faire DDM ou ICM sur le 2e en fonction de la leçon que tu vas travailler, ça peut être une alternative je pense ...

Et je travaille également avec Mona :D (on est tellement peu nombreux :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fil pour les utilisatrice des alphas au CP en 2015-2016 : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/316833-les-alphas-2015-2016/

Merci Titebouillote de l'avoir ouvert !

De rien ;)

Bon maintenant grosse question: est-ce que je vends mes fichiers de Taoki ou pas?!? (je sais que sfl ne me les reprendra pas...) ça me permettrait de m'acheter du matos alphas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la traine par rapport à vous autres mais j'ai besoin de vos avis sur mon EDT que je viens de terminer ...

Merci d'avance à celles et ceux qui y jetteront un coup d'oeil

J'aime beaucoup l'alternance lecture / maths avant la récré, j'ai fait pareil, je trouve que c'est moins lassant pour les élèves...

Par contre, j'ai l'impression que tu n'as pas du tout le quota de maths... Je compte 3h30 de maths moi sur ton EDT, et tu as marqué 4h45... Je ne vois pas comment tu arrives à ce compte... Je trouve que tu fais beaucoup de français pour très peu de maths...?

Heureusement que tu recomptes comme une nouille j'ai compté 45 minutes par séance maths au lieu de 30 minutes forcément je trouvais mon compte. :cry: Bon je retourne à mes calculs d'apothicaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une demande :

Ca vous dirait de créer un groupe par mail pour s'échanger des documents?

Genre moi je fais des prép en art et elles ne passent pas ici...ou des fichiers images ou autre.

Si on crée un mp dans lequel on se donne les mails ca vous dirait?

Bonne idée. Mais pourquoi pas une Dropbox commune?...

J'avais essayé gigatribe l'année dernière mais toujours plein de problèmes de connexion...

sinon ça peut aussi être un espace google drive

il suffit d'avoir une adresse gmail et de partager des documents

Oui. Je ne connais pas mais j'ai une adresse Gmail. Il faut qqc qui stocke et soit accessible (sur invitation) même quand tout le monde n'est pas connecté. Et qu'on ne soit pas obligé de tout téléchargé à chaque fois, qui prenne les mises à jour si on apporte une modification après réflexion/échange... Et que ces modifications puissent être faites par chacun d'entre nous si l'auteur est d'accord...

il suffit de faire un dossier dans lequel seront stocké les documents, le mettre soit en public soit en invitant les gens qui s'inscrivent .

après si les documents sont en format texte, tous ceux qui y ont accès peuvent éditer, écrire, compléter etc... et l'historique est gardé si besoin de retourner en arrière

Super!! Qui démarre le groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...