Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

On peut ranger les reliures dans une chemise. Moi, ce sont les collages qui me gênent un peu, j'en fais déjà pas mal en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications. Est ce quil y a quand même un éleve qui fait la date au tableau du coup ou pas ? Pr les dents perdues Cest sympa je suppose que tu agrandis l'oreiller qui me semble petit par rapport aux dents.

Je n'ai pas beaucoup de dents au final....donc le coussin est meme trop grand.

Chez moi c'est coussin par jour (dent plastifiée et écriture prénom interieur) , et sur calendrier collectif , l'enfant colle sa dent (bleue ou rose) avec prénom dans le jour. Ainsi on compte par mois et on compare où y'en a le plus (en fin d 'année:) )

J'ai un porte vue pour le calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin réussi à lire les 34 pages (en plusieurs jours quand même !).

Merci pour toutes vos idées. Débutante en CP, ça m'aide à y voir plus clair.

Le rituel du calendrier est une super idée, j'adore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour classedojo.... il faut être hyper carré..... ici moi je sais que cela sera une contrainte.... déjà la fleur du comportement... impossible!

Ici j'ai un baromètre du comportement et je déplace leur pince à linge... ça me suffit!

Pour le calendrier, je vais m'y pencher je pense du coup! Est-ce que dessus certains notent qqchose en rapport avec les 100 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour classedojo.... il faut être hyper carré..... ici moi je sais que cela sera une contrainte.... déjà la fleur du comportement... impossible!

Ici j'ai un baromètre du comportement et je déplace leur pince à linge... ça me suffit!

Pour le calendrier, je vais m'y pencher je pense du coup! Est-ce que dessus certains notent qqchose en rapport avec les 100 jours?

le numéro du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis un peu chaque jour, plein de discussions passionnantes et de tuyaux sympas ici. Merci Sanleane pour le calendrier : pour éviter les collages, j'en ferai une brochure.

Pour la classe Dojo, j'hésite un peu, ça engage à un suivi très régulier et me semble chronophage mais c'est vrai que c'est séduisant...

Moi je trouve ça moins chronophage. Déjà cliqué sur sa tablette ou déplacer un pion, un curseur ou une étiquette sur une affiche pour moi c'est pareil. Ensuite avec class dojo pas de report en fin de semaine (ou tous les soirs) dans le cahier, pas de signature des parents à vérifier.

On peut aussi s'amuser à avoir un classement des élèves, et décider après qq semaines de récompenser chacun (alors que moi je récompensais à l'image après 3 semaines dans le vert mais du coup toutes les semaines j'avais des verts à comptabiliser, des images à donner etc ...) Bref je pense que ça me prendra moins de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à paramétrer ma classe Dojo, je me laisse encore un temps de réflexion pour voir si je l'utilise ou non.

Est-ce qu'il est possible de l'utiliser à 2 enseignants avec un mot de passe différent ? En tout cas je n'ai rien vu de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à paramétrer ma classe Dojo, je me laisse encore un temps de réflexion pour voir si je l'utilise ou non.

Est-ce qu'il est possible de l'utiliser à 2 enseignants avec un mot de passe différent ? En tout cas je n'ai rien vu de tel.

Si si c'est ça qui est cool aussi, tu vas dans modifier ta classe (là où tu personnalises les items) puis dans "enseignants" en haut à droite, et tu peux ajouter des enseignants sur la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh super chouette, oui, j'ai trouvé ! Bon un argument en plus en faveur de classe Djo. Reste à voir comment cela se présente sur la tablette et le portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore mieux sur tablette, avec l'appli c'est cool il suffit de cliquer. Moi je n'ai pas d'écran en classe (un TBI dans toute l'école), du coup je me dis que parfois je mettrais ma tablette debout sur mon bureau et les élèves verront quand même leurs points en sortant en récré par exemple.

J'adore les petits monstres, moi aussi j'aurais bien aimé créer le mien :) ça marche à tout âge, car le premier à s'y être mis était mon directeur avec ses CM1 qui étaient accrocs.

Pour celles qui s'y mettent on pourrait échanger nos items (positifs et négatifs) car il y en a certainement auxquels on ne pense pas.

J'ai commandé encore des images dans ma commande pour l'an prochain, mais je crois qu'en fin de mois je récompenserais les meilleurs élèves. d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il un rituel présent absent cantine ... ? Que faites-vous comme rituels et qui vous semblent incontournables ?

Je fais ma to do list car je suis en train de m'éparpiller ... et ce point d'organisation me bloque un petit peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...