Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Ah oui je ne l'ai pas mis car en grande majorité mes élèves lèvent le doigt, du coup pour le coup je préfère mettre des comportements positifs qui ne sont pas "naturel" et "facile" et pareil des comportements négatifs qui restent en marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je cogite tout ça! (notez que j'ai un compte ouvert sur class dojo depuis plus d'un an... je suis longue à cogiter lol!)

Je pense essayer sur 2-3 semaines à la rentrée pour voir. J'ai TBI, ordi et tablette en classe :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, les rituels c'est :

- un tableau présents / absents avec comptage (que j'abandonne à la 4ème ou 5ème période) ;

- un rituel date ;

- un rituel météo (mais je ne sais pas trop si je le refais l'an prochain, je n'y vois pas trop d'intérêt, ou alors il faudrait faire des vrais bilans en fin de mois ou de saison pour faire des comparaisons...)

- un rituel chaque jour compte (incontournable pour moi).

Pour le calendrier individuel sur papier, j'hésite... Je cherchais surtout quelque chose qui permette de les occuper pendant que les responsables s'occupent des rituels, et qu'ils puissent rapidement faire tout seul pendant l'accueil en classe... Ca peut convenir, mais j'ai peur que ça prenne trop de temps et que ça fasse doublon avec mes rituels... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus que les fiches que tu édites depuis le site et que tu donnes aux parents avec les codes de connexion. Et j'expliquerais à la réunion de rentrée, mais certains parents ne viennent pas alors effectivement il faudrait peut être faire une fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore un son et j'aurai fini toute la première période de lecture CP ouf!!! ça me permet de rentrer dans la méthode (Taoki du coup j'aime bien et je prends le pli un graphème un phonème :)

J'ai commencé aussi le projet lecteur! et j'ai déjà reçu des livres ce matin :) du coup je pense travailler dessus toute la première période car j'ai pris vraiment beaucoup de livres donc autant les rentabiliser.

pourrais tu mettre un exemple de fiche de prep pour Taoki.?.....je prends cette méthode pour cette année aussi

un exemple de fiche de prép attachicon.gif11 CP Dans la rue Etude du code e.doc

Merci merci pour l'exemple et pour ta rapidité!!! :applause:

Tu n'avais pas fait le même genre de fiche pour Rue des contes?

Exactement, je suis partie de mes fiches de rue des contes pour celles de Taoki.

Bonjour Sanleane,

J'ai téléchargé ta fiche de prép mais je n'arrive pas à trouver la police phonétique utilisée dans le fichier. J'en ai téléchargé plusieurs sans succès. Te rappelles-tu de laquelle il s'agit? Merci.

J'aimerais utiliser ta trame pour faire les autres fiches sons mais peut être en as tu déjà d'autres de prêtes? Notamment les premiers sons? Si c'est le cas, accepterais tu de les partager? J'aime beaucoup ces fiches, je les trouve fonctionnelles. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus que les fiches que tu édites depuis le site et que tu donnes aux parents avec les codes de connexion. Et j'expliquerais à la réunion de rentrée, mais certains parents ne viennent pas alors effectivement il faudrait peut être faire une fiche.

oui voilà, je sais que tous les parents ne seront pas là ;)

Ta collègue avait juste expliqué ce système lors de sa réunion de rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi un petit tableau blanc pour le coin regroupement pour faire les découvertes etc..je fouille et j'ai trouvé ça, je n'ai pas de place, et ça a l'air pratique vous connaissez?

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B001H9TKOK/ref=pd_aw_sbs_229_12?refRID=0TTA7GA5N27CW59BE3P7

Sinon en DDM y en a t-il qui utilise le Accès temps et espace ?

Il est TOP!

Je vais carrément suivre sa progression..

Il mêle complètement temps et espace,le lien entre le temps et l'espace est génial grâce à la petite correspondante Mathilde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi qui part tranquillement une petite semaine en vacances au sud avec mes enfants :yahoo: ... Je reviens tranquilou et Tiens si j'allais faire un tour sur le post des CP...

et là c'est le drame! BAM ! :blink: :blink: :blink: je sais pas combien de pages à lire sur l'ancien post.... et en plus! il y en a un nouveau juste pour les vacances!!!!!!!!

ET Re-BAM 39 pages sur le nouveau à lire!!! :fear:

Vous êtes folles les filles.... vous êtes folles .... :D

Bon je lirai ça dans qqls jours quand les enfants seront partis chez leur père.... mais pas trop de discussions en mon absence hein?!?

(Bon ok c'est peine perdu je crois....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niniie je lis que tes enfants vont partir chez leur père j'en déduis que tu es séparée comme moi.

Je bosse énormément en juillet car ma puce est chez son père ce mois ci et je veux être tranquille en août pour elle!

(Surtout que de mon côte,on vient de finir une mesure judiciaire et éducative pour le juge pour enfants car le père a quelques soucis et je suis inquiète...donc je me destresse et passe le temps en bossant!)

J'ai bien lu la progression de Sanléane en 7 jours j'ai compris! :-) ça commence doucement même si j'ai encore 1000 questions!

En fait en 7 jours on voit :

Les voyelles

+ le m

+ le f

Ils commencent à combiner à former des syllabes grâces à ces lettres donc le principe combinatoire se met en place c'est ça?

Maintenant il me manque quelque chose pour qu'ils manipulent.

Page 2 il y a écrit que le maître donne à chacun les 7 personnages en noir et blanc et ils les colorient avant de les ranger dans leur boîte.

Ou trouve t on ces petits cartons figurines à leur donner?

Je les imprimerai sur du papier plus épais je pense.

Il est aussi écrit que les enfants doivent avoir les personnages devant eux sur leur table,mais lesquels et où les imprimer?

"A la poursuite des alphas" et "Sauve qui peut" c'est bien la suite du conte?

L'écriture dans le cahier du jour pour ces 7 jours vous la faites pu vous vous cantonnez à la méthode Dumont?

Piouuuu je suis encore pleines de questions.

En tous c'est super les Alphas! Je découvre et ça donnerait envie d'aller plus loin!

Le guide du maître préconise de démarrer par la lecture intégrale du conte et d'écouter le cd et de regarder le film, c'est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...