Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

j'y pense aussi à la mascotte mais j'aurais déjà Taoki et ludo comme personnage .... il faudrait que je me trouve un petit dragon en peluche comme ça ça ferait la mascotte. J'aime bien l'idée du cahier de vie qui va à la maison, ma fille avait ça en PS et c'était top , là en CP les enfants peuvent faire plus !

je pense aussi à faire un cahier du cp dans lequel je mettrais plein de choses qui se passent tout au long de l'année, j'aimerais les prendre en photo dès le premier jour et la mettre dans leur cahier, puis quand on fait une sortie, quand on va à la piscine, quand il se passe un truc particulier .... je me demande même si je ne vais pas mettre dedans 1 fiche par réseau/thème en littérature pour garder une trace de ce qu'on lit, un truc très simple avec juste l'image de la couverture, le nom du personnage et s'ils ont aimé (avec les 3 bonhommes, sourire, trait et sourire à l'envers)

pour le calendrier je ne sais pas trop encore , j'aimerais quelque chose mais j'hesite entre ça et autre chose !!

Leene, pour le dragon en peluche, j'en avais trouvé un sur Ik.. en ligne autour de 10€; je m'en sers en mascotte pour l'anglais.

Pour les souris en peluche, il y a aussi sur Ik...

Bonne recherche les filles!

Merci à Dauphélie pour son calendrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

J'ai terminé ma prog de lecture mais je ne suis pas très sûre de ce que j'ai fait :blush: ... J'aurais besoin d'un regard expérimenté :)

Il manque des signes phonétiques car je ne sais pas comment faire et je vais donc les rajouter à la main :blush:

J'espère que ce n'est pas trop mauvais ...

Merci d'avance à celles et ceux qui regarderont :)

Pour info j'ai suivi dans les grandes lignes mon guide du maître de lecture et j'ai rajouté quelques objectifs tirés d'un prog d'inspection.

Prog annuelle lecture cp.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les signes phonétiques il faut que tu te promènes dans insertion "symbole" :)

Je viens de recevoir mes livres pour le parcours "qu'est-ce que la lecture?"... qu'est-ce que j'aime les livres!!!

j'en ai reçu une partie le lendemain de la commande , ce matin encore 4 et demain j'attends le reste :)

J'ai pu commencer à écrire la fiche prépa du projet lecteur. Veux tu bien la voir et me dire si je dois rajouter retirer des séances/séquences/activités?

En fait pour les étiquettes Alphas pour les élèves, j'hésite à leur donner en couleur déjà plastifiés...
Car leur donner en noir et blanc à colorier sur feuille de papier, j'estime leur durée de vie à 2 jours....
Mais leur donner à colorier pour les re ramasser et les plastifier, je n'ai pas envie, donc je pense leur donner directement en
couleur et je les plastifie.

Merci Sanléane :)
Et merci pour les Alphas du tableau à (zut j'ai oublié) mais mille mercis :)

Alors je photocopie ils colorient , écrivent leu prrénom au dos quand une planche est finie ils viennent me voir et je plastifie en direct...puis ils découpent suivant les lignes et zou dans leur enveloppe. Si un prénom est oublié une gommette et hop initiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis actuellement à l'idée d'un cahier de vie au CP, accompagné d'une petite mascotte. Ce cahier pourrait circuler de famille en famille. Les familles pourront prendre en photo la mascotte de la classe dans leur quotidien et expliquer ce qu'ils ont fait ensemble.

Ce cahier pourrait également être complété par nous, pour illustrer des moments de vie de la classe...

Certains l'ont-ils déjà mis en place dans leur classe de CP ? Si oui quels conseils pourriez-vous me donner pour la mise en place, l'outil à choisir, l'organisation...

Je vous remercie.

J'avais une mascotte quand j'avais mes CP-CE1. La premier jour, je l'ai déposée au retour de la récréation devant le tableau, je leur ai expliqué qu'elle allait nous accompagner tout au long de l'année, peut être nous raconter/amener des choses de temps en temps, mais qu'il faudrait aussi s'occuper d'elle. On a cherché ensemble un prénom. Dans les responsabilités, il y avait "emmener Zia pour le mercredi " et "emmener Zia en week-end ". Elle était accompagnée de son livre de bord que les enfants complétaient avec leurs parents quand ils l'avaient. Au retour, les enfants expliquaient ce qu'ils avaient fait, ils collaient des photos.... Au fur et à mesure de l'année, elle a eu une garde robe complète, j'avais même des mamans qui lui tricotaient des vêtements, des couvertures. A Noël, elle a eu droit à son petit paquet de plusieurs enfants. Bref ça a super bien marché.

De mon côté, je n'y notais rien mais c'est une idée!

Je lui faisais nous amener de temps en temps un livre, une oeuvre d'art ou un objet en rapport avec ce qu'on allait étudié notamment en DDM.

J'ai gardé ces cahiers, c'est un chouette souvenir. C'était en plus ma première classe, nostalgie....

Je prendrai de nouveau une mascotte cette année mais je n'ai pas encore trouvé celle qui me plait.

J'ai prévu de faire un cahier de vie l'année prochaine avec deux mascottes : j'ai trouvé un dragon vert et une petite souris pour rappeler taoki et ludo. J'ai suivi un lien sur le site de sanleane pour les trouver je crois.

Je ne l'ai jamais fait mais j'ai envie de me lancer. Si d'autres personnes ont déjà testé, je veux bien vos retours d'expérience ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore un couac Alphas..je vais regretter de m'y être intéressée!

Je regarde le livre A la poursuite des Alphas et Sauve qui peut et en lisant l'introduction je vois qu'il fait d'abord lire le conte aux enfant??

Donc le conte est différentes du livre À la poursuite...??

J'ai le grand album du conte mais il n'y a que les images! Ou est ce que je trouve le texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les signes phonétiques il faut que tu te promènes dans insertion "symbole" :)

Je viens de recevoir mes livres pour le parcours "qu'est-ce que la lecture?"... qu'est-ce que j'aime les livres!!!

j'en ai reçu une partie le lendemain de la commande , ce matin encore 4 et demain j'attends le reste :)

J'ai pu commencer à écrire la fiche prépa du projet lecteur. Veux tu bien la voir et me dire si je dois rajouter retirer des séances/séquences/activités?

Oui oui je veux bien regarder, envoie-moi ça en MP!

Bon encore un couac Alphas..je vais regretter de m'y être intéressée!

Je regarde le livre A la poursuite des Alphas et Sauve qui peut et en lisant l'introduction je vois qu'il fait d'abord lire le conte aux enfant??

Donc le conte est différentes du livre À la poursuite...??

J'ai le grand album du conte mais il n'y a que les images! Ou est ce que je trouve le texte?

Tu as un livret avec, avec le texte!

Doudou, je regarde ça tranquillement et te redis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que j'ouvre mes n'oeils!

et je trouve ça bien qu'il n'y ait pas de texte... comme ça ils peuvent se reraconter l'histoire en tournant les pages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...