Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Hé,Youliii, je viens de voir : plus que deux jours? Félicitations !!! :applause:

Merci ;)

profitezzzzzz bien!!!!!! Et félicitations en avance!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé,Youliii, je viens de voir : plus que deux jours? Félicitations !!! :applause:

Merci ;)

profitezzzzzz bien!!!!!! Et félicitations en avance!!!!!

Tout est prêt on attend impatiemment maintenant, ce matin je vais me faire bichonner chez l'esthéticienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youli malheureusement ce n'est pas partout pareil ... Un collègue a été inspecté cette année et apres 15 ans de carrière malgré une classe qui roule, des projets géniaux et un cahier journal bien tenu et bien détaillé... L'inspectrice ne l'a pas noté et ne lui a pas fait de rapport et revient le voir cette année car il n'avait pas de fiches de prep et de fiches de séquence ...

Et je me sens bien avec ce type d'outils ... N'étant que T3 ... J'ai encore besoin de mes petites fiches et mes tableaux détaillés même si je reprends la méthode ...

Je suis un peu comme toi, j'ai besoin de faire des fiches de prèp, même si elles reprennent dans les grandes lignes le GDM mais cela me permet en les tapant sur l'ordi et en les mettant en forme avec une mise en page qui m'est propre de m'approprier la séance ou la séquence. J'en fais surtout pour mes GS où les supports utilisés sont assez divers (phono, DDM, math avec tel outil, math avec un autre ...). Moins en CP car les gdm de lecture et de math sont qd même bien étoffés.

Par contre, cela fait 5 ans maintenant que je suis en GS/CP donc je commence à en avoir pas mal et elles me resservent d'une année sur l'autre. Et j'entame souvent un nouveau chantier, cette année la production d'écrit avec Retz pour les GS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ien aussi son dada c'est les évals, avec le rapport préinspection que nous lui renvoyons, il faut également joindre nos évals diagnostiques. D'ailleurs, elle a fait partie d'un comité qui a préparé une nouvelle plaquette d'évals début CP, pas mal de changement avec les anciennes évals que j'appréciais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon IEN s'attarde sur :

- la formation des barres du t

- la hauteur des chaises et tables (malgré les demandes multiples à la mairie pour les baisser/monter/changer)

- les vêtements que tu portes (un débardeur à fines bretelles même quand il fait 36° parce qu'elle ne t'autorise pas à avoir un ventilateur (ce qui est illégal d'ailleurs donc moi j'en ai un) n'est pas approprié)

- la nudité des poupées barbie en maternelle est un scandale par rapport aux familles musulmanes

- le détail point par point de la séquence entière que tu proposes aux élèves

- elle veut à TOUT PRIX voir une séance de maths même si ça perturbe ton EDT.

Donc, hormis les 2 derniers points qui sont passables à la limite, vous comprendrez que j'ai bien peu d'estime pour cette dame et que je ne crains absolument pas l'inspection.

Mon dernier IEN était un homme formidable qui se fichait du CJ, regardait le travail des élèves, les doc admin (PPRE notamment) et qui lors de l'entretien était vraiment dans le dialogue sans jamais émettre une critique mais que des suggestions, propositions très pertinentes et qui te mettait en valeur en soulignant le travail satisfaisait que tu faisais. J'ai eu un bon rapport malgré des choses à améliorer bien évidemment donc je sais ce que je vaux et les critiques que j'aurai de mon IEN actuelle me passeront bien au-dessus. J'espère juste que lors de ma prochaine inspection, j'aurais un(e) IEN comme le premier car là, c'est constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- la nudité des poupées barbie en maternelle est un scandale par rapport aux familles musulmanes

Euh ...

Mince. Le reste, on peut dire que ce sont des lubies d'une procédurière-tatillonne-chieuse.

Mais ça, cela me choque profondément

L'argument qu'elle t'a avancé était réellement par rapport aux attentes(réelles ou fantasmées, par ailleurs) d'une communauté religieuse?

Il faut qu'elle jette un coup d’œil aux programmes, ta hyène !

"Ils découvrent les parties du corps et les cinq sens : leurs caractéristiques

et leurs fonctions. Ils sont intéressés à l’hygiène et à la santé,

notamment à la nutrition. Ils apprennent les règles élémentaires de

l’hygiène du corps."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben pas faciles vos ien ... Bon courage les filles, moi aussi l'inspection c'est un moment important, surtout quand on travaille énormément forcément ça nous tient à coeur. Après c'est vrai que c'est bien de prendre du recul. La personne qui nous inspecte voit seulement une heure de notre travail, ce qui est important à mes yeux c'est que les élèves se sentent bien dans la classe, avec un climat de travail et de confiance, de la bienveillance.

Quant on travaille sérieusement et qu'on est consciencieux, on est en paix avec soit même, ayez confiance en vous :)

Youliii une belle pensée pour toi !

Celles qui utilisent le calendrier de "dans ma trousse", celles qui le relie, vous l'imprimez en A4 ou demi 14?
Car il y a quand même 24 pages x 22 élèves === énorme!!
Ou alors ne prendre que la première page et pas la deuxième?

Alors avant j'imprimais seulement la première feuille en A4. Cette année j'ai préparé un livret A4 avec chaque mois en A5 et recto-verso niveau économie de photocopie c'est imbatable :lol:

Avant : 12 mois * 25 élèves = 300 feuilles

là : 3 feuilles * 25 élèves = 75 feuilles

Et l'avantage c'est que je vais travailler avec chaque matin car avant je travaillais avec seulement quand on sortait le cahier de DDM, on cochait les jours passés et je n'ai pas trouvé celà très pertinent.

Chaque année on améliore un petit peu sa pratique avec des petits détails mais ont leur importance je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sybilhe, le carnet tu l'as relié? ils le mettent où?

Et quelle est la différence du travail que tu fais cette année?

Inspection....homme très humain qui a pour habitude de conseiller...de ce qu'on m'a dit car je ne suis dans la circo que depuis 1 an.

Mes collègues n'ont pas pour habitude de faire de réelle fiches de prép et ça n'a pas eu l'air de poser problèmes, il faut que je creuse...

Ces fiches de prép me stressent depuis hier car il faudrait que je m'y mette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...