@udrey Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Punaise je suis persuadée l'avoir lu pour cette rentrée! ça a été changé alors? Je vais tenter de retrouver ça!
Transparent women Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Punaise je suis persuadée l'avoir lu pour cette rentrée! ça a été changé alors? Je vais tenter de retrouver ça! C'est en mater pr cette rentrée!
youliii Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Au départ je le disais zut on va niveler par le bas mais finalement prendre son temps approfondir pouvoir mener des projets plus long ce n'est pas plus mal
sybilhe Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Je confirme la rentrée 2015 pour la maternelle et la rentrée 2016 pour l'élémentaire. Il ne va plus y avoir d'addition posée ? Je ne comprends pas pourquoi sérieusement ... On verra bien.
tina3513 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Les nouveau programmes, c'est que pour les mater. Les nouveaux primaires ne sont pas encore sortis. Par contre, j'ai reçu un mail sur ma boîte académique pour donner mon avis sur le projet.
@udrey Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Voilà c'est ici! Dans l'article 5... Mais je crois que ça ne concerne que la composition des cycles apparemment? Cette phrase me fait douter: « Le ministre chargé de l'éducation nationale définit par arrêté, pour chaque cycle, les objectifs d'apprentissage, les horaires et les programmes d'enseignement incluant des repères réguliers de progression ainsi que les niveaux de fin de cycle requis pour l'acquisition du socle commun prévu à l'article L.122-1-1. Enfin vous avez probablement raison, si on avait du appliquer de nouveaux programmes, tous les bouquins seraient déjà sortis! Dire que j'ai investi dans une méthode de lecture il y a un an. J'espère qu'elle ne sortira pas trop des clous (même si au CP, on est assez à l'abri de gros changements, peut-être moins de grammaire??)
titeline Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Je me joins à vous.. 27 CP à la rentrée... En maths, je retrouve Maths Tout Terrain après 1an de Cap Maths et en lecture, je vais piocher dans différentes méthodes... Grâce au post, je découvre Ecrire avec Ludo et comme beaucoup d'entre vous, ma CB a chauffé pour les albums du projet de lecteur... Pas d'EDT précis encore, il faut que j'attende les créneaux de PVP. Mais je peux partager celui de l'an dernier... Je confirme pour les nouveaux programmes : 2015 pour la mater et 2016 pour l'élémentaire. En maths, les apprentissages sont allégés et étalés jusqu'en 6ème.
nathoune54 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 http://eduscol.education.fr/cid58402/progressions-pour-l-ecole-elementaire.html Voilà ce que je prends Et oui on nivelle par le bas. En CP y'a 25 ans on posait des divisions ....maintenant on ne posera plus rien. Même si y'a anglais informatique....quand meme français/maths...c'est sans doute ce qui doit etre prioritaire.
titeline Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 J'ai jamais appris la division pendant mon CP en 88-89... seulement addition et soustraction... C'est clair que c'est dommage de supprimer l'addition posée au CP.
linette72 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Bienvenue titline! Il y a beaucoup d'inspecteurs qui sortent de leur rôle je trouve...s'ils ne sont pas dans els clous, il faut soit leur brandir les articles de loi soit avoir recours aux syndicats, si on ne les remet pas à leur place, on cautionne leurs abus de pouvoir et on les laisse faire...Nous avec la no^tre qui s'en va enfin, c'était ça constamment. Bizarrement il n'y avait pas de suite quand on faisait appel à la loi. En inspection, je ne montre que ce que j'utilise, je trouve qu'on bosse assez comme ça, regardez-nous, en plein mois de juillet en train de se creuser la tete pour nos élèves...( bon j'aime ça, mais quand même ça reste du temps pour mon travail) Cette année j'ai explosé mon quota d'heures rendez-vous de parents...donc bon, j'estime qu'on ne va pas en plus faire des fiches de prep si on ne s'en sert pas, tout dépend de comment on travaille. Moi j'avais juste photocopié le sommaire de mes méthodes et barré ce que je ne faisais pas, et je fluote au fur et à mesure pour savoir où on est rendu...je fais des tableaux de programmations par période. Je fais également des fiches de séquences et projets quand j'en ai besoin. C'test tout et déjà bien assez. Pour en revenir au projet lecteur, j'avais fait un truc qui ressemblait mais en moins bien l'an passé.Je trouve celui-ci super, je vais me pencher un peu plus dessus pour le metrteen place à la rentrée. Merci à nos chères blogueuses pour le partage, on y trouve tellement!!!!!
Messages recommandés