Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Petite question: qu'utilisez-vous comme support au tableau pour l'écriture?

De mon côté, j'avais un panneau d'écriture seyés à accrocher sur mon tableau ,mais ma collègue et moi, on le déplaçait souvent et du coup, il avait pris un faux pli; je l'ai donc découpé et autocollé sur le pan le plus petit de mon tableau; sauf que là, mon bricolage vieillit mal et il va falloir que je pense à autre chose . Avez-vous tenté de tracer les lignes au stylo permanent? Sur quoi vous mettez-vous pour l'écriture?

J'ai un tableau ligné seyes Velleda sur une des faces "pliantes" de mon tableau de classe.

Ok; et ce tableau ligné est intégré à ton tableau de classe ou bien il est ajouté à ton tableau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir un tableau ligné mais il parait que quand ce n'était pas le cas la mairie avait des gabarits et le faisait avec une sorte de marqueur...

D'accord; donc si je te suis, ton tableau ligné est une des faces de ton tableau de classe?

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire pour l'écriture ... Je me vois mal appeler la mairie pour leur demander un nouveau tableau ; il va falloir que je trouve une solution...Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mon tableau est ligné seyes mais avant d'avoir ces nouveaux tableaux les tableaux étaient verts et la mairie venait tracer les lignes ... Ce n'est peut être pas possible partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit d'acheter une "toile" blanche avec lignes seyes à accrocher au tableau? (magnétique même)?

Je voulais en prendre sur ma commande et nous n'avions pas le "droit".

Quelqu'un aurait un exemple?

J'aimerais aussi un petit tableau sur pied pour le coin regroupement...des idées pour un truc pas volumineux et pas cher?

Oui je sais, je demande la lune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai un affichage en plastique avec le lignage seyes et il est accroché à mon tableau avec des portes-manteaux spécial jupes et des aimants.

En dessous, j'ai un tableau vert avec lignage seyes mais je trouve que ça ne ressort pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tableaux coutent assez cher ... J'avais regardé alors que je devais avoir un Ce1 car le tableau n'était pas ligné et j'avais vite abandonné mes recherches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi j'ai une question, j'avais les réponses mais étant en plein dans mes programmations...je doute.

Quelle est la différence entre progrAMMATIONS et pogrESSIONS?

Faut-il les deux?

Y en a-t-il qui sont de la zone B?

Car j'ai vu que ça donne un truc très déséquilibré pour l'année à venir!!

7 semaines

7 semaines

5 semaines

6 semaines

11 semaines

!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que donnez vous comme matière à votre décharge (1 jour) ????

Moi je pensais donner

- géométrie / grandeurs et mesures (est ce trop?)

- espace

- lecture (suite la méthode TAOKI)

- vocabulaire / lexique ou grammaire peut être (j'utilise faire de la grammaire en CP)

qu'en pensez vous?

merci

Cette année, j'avais un 1/4 temps en CP-CE1.

J'avais :

- lecture

- grandeurs et mesures --> j'ai fini le programme sans problème

- arts visuels --> ma collègue m'a parfois aidée à finir des trucs (Noël et fête des parents) mais très peu

- production d'écrits --> à éviter

- espace, temps --> je n'ai pas pu tout faire (journée, semaine, mois, saisons, calendrier / le vocabulaire spatial, le plan de la classe, le plan de l'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un tableau style velleda lignes : http://www.savoirsplus.fr/panneau-mural-effacable-a-sec-70x100cm-seyes/produit/1518?famille_id=92&Valeurattribut41=Tableaux

:)

Là dans ma nouvelle classe j'ai choisi un tableau triptyque avec un coté ligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que donnez vous comme matière à votre décharge (1 jour) ????

Moi je pensais donner

- géométrie / grandeurs et mesures (est ce trop?)

- espace

- lecture (suite la méthode TAOKI)

- vocabulaire / lexique ou grammaire peut être (j'utilise faire de la grammaire en CP)

qu'en pensez vous?

merci

Cette année, j'avais un 1/4 temps en CP-CE1.

J'avais :

- lecture

- grandeurs et mesures --> j'ai fini le programme sans problème

- arts visuels --> ma collègue m'a parfois aidée à finir des trucs (Noël et fête des parents) mais très peu

- production d'écrits --> à éviter

- espace, temps --> je n'ai pas pu tout faire (journée, semaine, mois, saisons, calendrier / le vocabulaire spatial, le plan de la classe, le plan de l'école)

ce n'est que pour les périodes 1 et 2 car je remplace la directrice en congé mat

donc géométrie + grandeurs et mesures c'est trop?

Espace est ce suffisant?

arts visuels j'y ai pensé mais j'aime bien lol je crois que je vais lui donner du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ien aussi son dada c'est les évals, avec le rapport préinspection que nous lui renvoyons, il faut également joindre nos évals diagnostiques. D'ailleurs, elle a fait partie d'un comité qui a préparé une nouvelle plaquette d'évals début CP, pas mal de changement avec les anciennes évals que j'appréciais.

Pareil ici mais nous changeons cette année...je me demande bien ce que çà va être...:albert::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...