linette72 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Mais on le trouve où, ce fameux album ? On peut le trouver là http://www.amazon.fr/La-Plan%C3%A8te-Alphas-Livre-Magique/dp/2916890912 ou chez ton libraire
than17 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Petite question: qu'utilisez-vous comme support au tableau pour l'écriture? De mon côté, j'avais un panneau d'écriture seyés à accrocher sur mon tableau ,mais ma collègue et moi, on le déplaçait souvent et du coup, il avait pris un faux pli; je l'ai donc découpé et autocollé sur le pan le plus petit de mon tableau; sauf que là, mon bricolage vieillit mal et il va falloir que je pense à autre chose . Avez-vous tenté de tracer les lignes au stylo permanent? Sur quoi vous mettez-vous pour l'écriture? J'ai un tableau ligné seyes Velleda sur une des faces "pliantes" de mon tableau de classe. Ok; et ce tableau ligné est intégré à ton tableau de classe ou bien il est ajouté à ton tableau ?
than17 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 J'ai la chance d'avoir un tableau ligné mais il parait que quand ce n'était pas le cas la mairie avait des gabarits et le faisait avec une sorte de marqueur... D'accord; donc si je te suis, ton tableau ligné est une des faces de ton tableau de classe? J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire pour l'écriture ... Je me vois mal appeler la mairie pour leur demander un nouveau tableau ; il va falloir que je trouve une solution...Si vous avez des idées, je suis preneuse.
doudouninou Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Tout mon tableau est ligné seyes mais avant d'avoir ces nouveaux tableaux les tableaux étaient verts et la mairie venait tracer les lignes ... Ce n'est peut être pas possible partout
Bla67 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Ca doit d'acheter une "toile" blanche avec lignes seyes à accrocher au tableau? (magnétique même)? Je voulais en prendre sur ma commande et nous n'avions pas le "droit". Quelqu'un aurait un exemple? J'aimerais aussi un petit tableau sur pied pour le coin regroupement...des idées pour un truc pas volumineux et pas cher? Oui je sais, je demande la lune
Transparent women Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Ici, j'ai un affichage en plastique avec le lignage seyes et il est accroché à mon tableau avec des portes-manteaux spécial jupes et des aimants. En dessous, j'ai un tableau vert avec lignage seyes mais je trouve que ça ne ressort pas assez.
doudouninou Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Les tableaux coutent assez cher ... J'avais regardé alors que je devais avoir un Ce1 car le tableau n'était pas ligné et j'avais vite abandonné mes recherches ...
Bla67 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Sinon, moi j'ai une question, j'avais les réponses mais étant en plein dans mes programmations...je doute. Quelle est la différence entre progrAMMATIONS et pogrESSIONS? Faut-il les deux? Y en a-t-il qui sont de la zone B? Car j'ai vu que ça donne un truc très déséquilibré pour l'année à venir!! 7 semaines 7 semaines 5 semaines 6 semaines 11 semaines !!
Mélisse Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 que donnez vous comme matière à votre décharge (1 jour) ???? Moi je pensais donner - géométrie / grandeurs et mesures (est ce trop?) - espace - lecture (suite la méthode TAOKI) - vocabulaire / lexique ou grammaire peut être (j'utilise faire de la grammaire en CP) qu'en pensez vous? merci Cette année, j'avais un 1/4 temps en CP-CE1. J'avais : - lecture - grandeurs et mesures --> j'ai fini le programme sans problème - arts visuels --> ma collègue m'a parfois aidée à finir des trucs (Noël et fête des parents) mais très peu - production d'écrits --> à éviter - espace, temps --> je n'ai pas pu tout faire (journée, semaine, mois, saisons, calendrier / le vocabulaire spatial, le plan de la classe, le plan de l'école)
nathoune54 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 J'avais un tableau style velleda lignes : http://www.savoirsplus.fr/panneau-mural-effacable-a-sec-70x100cm-seyes/produit/1518?famille_id=92&Valeurattribut41=Tableaux Là dans ma nouvelle classe j'ai choisi un tableau triptyque avec un coté ligné.
baila33 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 que donnez vous comme matière à votre décharge (1 jour) ???? Moi je pensais donner - géométrie / grandeurs et mesures (est ce trop?) - espace - lecture (suite la méthode TAOKI) - vocabulaire / lexique ou grammaire peut être (j'utilise faire de la grammaire en CP) qu'en pensez vous? merci Cette année, j'avais un 1/4 temps en CP-CE1. J'avais : - lecture - grandeurs et mesures --> j'ai fini le programme sans problème - arts visuels --> ma collègue m'a parfois aidée à finir des trucs (Noël et fête des parents) mais très peu - production d'écrits --> à éviter - espace, temps --> je n'ai pas pu tout faire (journée, semaine, mois, saisons, calendrier / le vocabulaire spatial, le plan de la classe, le plan de l'école) ce n'est que pour les périodes 1 et 2 car je remplace la directrice en congé mat donc géométrie + grandeurs et mesures c'est trop? Espace est ce suffisant? arts visuels j'y ai pensé mais j'aime bien lol je crois que je vais lui donner du coup
agnesk Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Mon ien aussi son dada c'est les évals, avec le rapport préinspection que nous lui renvoyons, il faut également joindre nos évals diagnostiques. D'ailleurs, elle a fait partie d'un comité qui a préparé une nouvelle plaquette d'évals début CP, pas mal de changement avec les anciennes évals que j'appréciais. Pareil ici mais nous changeons cette année...je me demande bien ce que çà va être...
Messages recommandés