Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Ici j'ai 3 enfants, les 2 ados dorment jusqu'à midi et s'occupent la journée (je fais taxi..) et la dernière (8 ans) dort jusqu'à 9h30, s'occupe seule le matin (tv, dessin, playmobils, kapla...) j'ai donc le temps....faut juste que j'arrive à m'y mettre ! J'ai fait ma programmation d'anglais d'après le livre de Retz, me reste à imprimer des flashcards et a fabriquer la marionnette......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai 3 enfants, les 2 ados dorment jusqu'à midi et s'occupent la journée (je fais taxi..) et la dernière (8 ans) dort jusqu'à 9h30, s'occupe seule le matin (tv, dessin, playmobils, kapla...) j'ai donc le temps....faut juste que j'arrive à m'y mettre ! J'ai fait ma programmation d'anglais d'après le livre de Retz, me reste à imprimer des flashcards et a fabriquer la marionnette......

J'ai acheté le même livre pour cette année mais je ne l'ai pas encore regardé de près. Tu en penses quoi ? C'était facile de faire une programmation avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai 3 enfants, les 2 ados dorment jusqu'à midi et s'occupent la journée (je fais taxi..) et la dernière (8 ans) dort jusqu'à 9h30, s'occupe seule le matin (tv, dessin, playmobils, kapla...) j'ai donc le temps....faut juste que j'arrive à m'y mettre ! J'ai fait ma programmation d'anglais d'après le livre de Retz, me reste à imprimer des flashcards et a fabriquer la marionnette......

J'ai acheté le même livre pour cette année mais je ne l'ai pas encore regardé de près. Tu en penses quoi ? C'était facile de faire une programmation avec ?

Il est complet , j'ai pioché les thèmes qui m'intéressent, c'est" clé en main" mais je veux des cartes en couleur.....

Voici ma programmation, si ça peux t'aider :

Programmation anglais.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un petit garçon de 2 ans et demi donc je bosse seulement pendant la sieste 13H 15H /15H30 dur dur sachant que j'aimerai arrêter de bosser début aout

objectif aujourd'hui programmation anglais , ICM et DDM

Je pars sur un projet sur les 4 éléments

d'ailleurs besoin d'un conseil

est ce que je fais

P1 : TERRE

P2 FEU

P3 AIR

P4 EAU

P5 LA PLANETE TERRE

OU

P1 PROJET LECTEUR

P2 TERRE

P3 AIR

P4 EAU

P5 FEU

après pendant la période 1 je peux faire projet lecteur sur 3 semaines et 4 semaines sur l'élément TERRE . Que feriez vous?

Sinon pour l'anglais quelle méthode? Qui a Ghostie? moi je l'avais l'année passée mais rien pour projeter à chaque fois obligée d'installer le video projecteur ou la vieille télé c'était pénible des avis?

merci pour vos réponses

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Ghostie, j'aime bien la méthode mais c'est vrai qu'il faut à chaque fois un vidéo-projecteur. Les plus quand même ce sont les petits dessins animés que les élèves adorent et comprennent facilement même s'ils sont en anglais et la phonologie (mon accent est trop pourri !). J'ai utilisé la méthode avec des CE1 mais je n'ai pas fait tout le livre, j'alternais avec des albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: qu'utilisez-vous comme support au tableau pour l'écriture?

De mon côté, j'avais un panneau d'écriture seyés à accrocher sur mon tableau ,mais ma collègue et moi, on le déplaçait souvent et du coup, il avait pris un faux pli; je l'ai donc découpé et autocollé sur le pan le plus petit de mon tableau; sauf que là, mon bricolage vieillit mal et il va falloir que je pense à autre chose . Avez-vous tenté de tracer les lignes au stylo permanent? Sur quoi vous mettez-vous pour l'écriture?

J'avais commandé une fiche plastifiée lignée mais outre le fait que je n'ai jamais réussi à la faire tenir au tableau (elle garde la forme du rouleau) le velleda s'efface très mal dessus. Bon j'ai depuis découvert les stylos magiques mais je fais sans maintenant.

J'ai ligné une partie de mon tableau aux poscas, ça part à l'eau si besoin mais si on n'essuie pas trop fort, ça reste quand même.

Sinon, je me suis fait une feuille A3 plastifiée pour l'écriture à proprement parler avec les lignes oiseau/souris/ver. Les élèves s'entrainent sur le sous-mains sur le même lignage avant de passer au cahier.

Pour la gestion boulot/petits monstres: je me suis organisée pour avoir une semaine de garde début juillet et fin aout que je passe à l'école. Si je grappille le reste du temps, c'est du bonus, mais mon 5 ans ne veut plus dormir l'après-midi :scratch: J'ai bien avancé la semaine dernière question matérielle: j'ai organisé la classe, préparé les cahiers...Reste à cogiter tout l'été sur le contenu et à mettre au propre en rentrant de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous retrouve enfin !!

Alors moi, j'ai laissé le boulot un tout petit peu de côté.... Mais je reprends le fil avant le grand départ en vacances...

J'ai commencé à vous lire sur vos différents projets en littérature. Un question me vient : faites-vous tout ça sans méthode ou en parallèle de votre méthode de lecture ???

Désolée si la question a déjà été posée mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 55 pages !

Vous êtes bien plus travailleuse que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous retrouve enfin !!

Alors moi, j'ai laissé le boulot un tout petit peu de côté.... Mais je reprends le fil avant le grand départ en vacances...

J'ai commencé à vous lire sur vos différents projets en littérature. Un question me vient : faites-vous tout ça sans méthode ou en parallèle de votre méthode de lecture ???

Désolée si la question a déjà été posée mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 55 pages !

Vous êtes bien plus travailleuse que moi ;)

Je pense que la plus part d'entre nous (corrigez-moi si je me trompe) travaille avec une méthode à côté, les parcours de lecture sont pour nos créneaux de littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai 3 enfants, les 2 ados dorment jusqu'à midi et s'occupent la journée (je fais taxi..) et la dernière (8 ans) dort jusqu'à 9h30, s'occupe seule le matin (tv, dessin, playmobils, kapla...) j'ai donc le temps....faut juste que j'arrive à m'y mettre ! J'ai fait ma programmation d'anglais d'après le livre de Retz, me reste à imprimer des flashcards et a fabriquer la marionnette......

J'ai acheté le même livre pour cette année mais je ne l'ai pas encore regardé de près. Tu en penses quoi ? C'était facile de faire une programmation avec ?

Il est complet , j'ai pioché les thèmes qui m'intéressent, c'est" clé en main" mais je veux des cartes en couleur.....

Voici ma programmation, si ça peux t'aider :

merci beaucoup !! Je vais y jeter un coup d'oeil dès que j'en aurai terminé avec les maths. Si j'ai le temps de regarder cet aprem je te fais un retour ;) L'anglais j'adore ça mais c'est un peu ma bête noire dans le sens où les premières années j'ai mis le paquet pour maîtriser l'enseignement en français et en maths, en DDM ça va ça dépend des séquences dirons-nous :p mais en anglais ...

J'avais acheté first at school, gros gaspillage d'argent car je n'ai pas pris le temps de réellement l'utiliser cette année, ça prend trop de temps dans l'emploi du temps ...

Vous gérez bien l'anglais vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout !

C'est malheureusement le créneau d'anglais qui saute quand je cours après le temps.

Cette année, j'ai investi dans la méthode "Cup of tea" et je vais surtout essayer de tenir un créneau de 30 minutes par semaine au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...