sybilhe Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Un lien pour utiliser les formographes quand on travaille les formes géométriques. http://materalbum.free.fr/multitech/suivi-formographe.pdf Edit : voilà un 2e lien http://ekladata.com/MiAEyntwhw3NuZEdoE8eYICLxJc.pdf
sybilhe Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 En anglais j'ai réussi à voir plusieurs thèmes cette année, mais rien d'assez régulier pour être vraiment efficace dans le temps ...
leene Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Dans mon est je prévois des séances de phono des séances de lecture (mots phrases puis textes) les deux d'après ma méthode taoki et a cote je fais des séances de littérature sur des réseaux des thèmes ... Sinon je ne fais pas de lecture suivie avant Noël ou janvier et après j'en fait sur des histoires que n'adapte a leur niveau et que je leur fait en petit livre ... Ils adorent Pas beaucoup bosse ce matin pendant la sieste du loulou j'ai fait du rangement puis je me suis perdue sur pinterest ... J'ai trouvé plein d'ateliers de maths et de manip mais rien avance de concret
sybilhe Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Aller sur pinterest c'est un peu comme tomber dans la 4e dimension, on perd toute notion de temps.
yayaboom Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Les miens ne font plus la sieste. Enfin si aujourd'hui j'ai mis mon chien enragé à la sieste!! A bientôt 5 ans, ça me dépasse qu'il morde son frère aîné 2 fois au point d'y voir encore les marques 2h après!! En plus ce matin, on venait nous changer notre porte d'entrée et elle est arrivée cassée!! ? donc j'ai passé la matinée à essayer gérer ce problème encore... Après ça, dur de se concentrer sur le travail!!
baila33 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 je me lance dans ma programmation d'enseignement moral et civique .... nouveaux programmes certains y ont déjà réfléchi?
Mademoisellelau Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Juste un mot pour dire que l'anglais, je m'y tiens. D'abord parce que je suis de ceux qui croient que nos enfants vont en avoir bien besoin à l'avenir, ensuite parce que les études montrent que les petits français sont des brêles en langue et qu'il faut améliorer ce point, et enfin parce que mes CP adorent ça. Jusqu'à présent c'était facile car j'avais une assistante 2x30 min par semaine + moi 1/2 heure aussi. Je m'y suis tenue, pour mon créneau, je compte tout faire pour protéger l'enseignement de l'anglais dans ma classe. Je fais plutôt sauter EPS ou arts visuels... C'est pas bien, je le sais... Mais ce sont les priorités que je me suis choisies.
sybilhe Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Voilà la progression en calcul mental de Capmaths (trouvée chez Zaubette) si ça peut aider. http://ekladata.com/Njn1tZzFI8iN1A64p_9jjwBGFjY.pdf
Grenadine 45 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Bonjour ! Merci pour tous vos partages ! Je n'ai pas avancé du tout, je suis en train de faire le tri de mes affaires de CM, puis quand mon bureau sera en état, je passerai aux choses sérieuses
Mélisse Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Pour celles qui utilisent Ghostie, il y a une programmation très bien faite de Gdine dans la partie anglais. Je viens de faire ma prog à partir de ça.
baila33 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 voilà le fruit de mon travail de cet AM programmation instruction civique et morale CP.doc
Nadikaah Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Pour celles qui utilisent Ghostie, il y a une programmation très bien faite de Gdine dans la partie anglais. Je viens de faire ma prog à partir de ça. Merci, j'en cherchais une. Edit : je ne la trouve pas...
Messages recommandés