sybilhe Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Beau travail Baila, tu n'a pas précisé la période 3 c'est volontaire j'imagine
coxinel974 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Pas mal du tout cette programmation d'ICM... Tu comptes faire des conseils d'élève ? Comment mettras-tu cela en place ? Des débats réglés dans la classe ? De mon côté, j'ai tapé une sorte de fiche de prèp pour mes séquences de lecture... Enfin, c'est une explication des différentes phases de ma séquence... Si ça peut servir à quelqu'un... Organisation sequence lecture.docx
Transparent women Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 J'ai oublié de dire : Titebouillotte, je suis allée voir ton blog (tu en parlais dans ce post par rapport à la programmation de français que tu avais faite) > je n'ai jamais réussi à télécharger le PDF, alors que les autres (calcul mental...) s'ouvrent très bien ! Ok, merci du retour, je vais aller voir ça!!! pourtant chez moi ça marche... Pour celles et ceux que ça peut intéresser j'ai trouvé ce document qui rassemble les situations problèmes utilisées dans Ermel (que j'adore !!) avec les compétences associées. http://www.ac-grenoble.fr/mathssciences/IMG/pdf/Situations-references_CP.pdf Merci bcp!!! J'avais acheté first at school, gros gaspillage d'argent car je n'ai pas pris le temps de réellement l'utiliser cette année, ça prend trop de temps dans l'emploi du temps ... Vous gérez bien l'anglais vous ? J'ai first at school et c'est la seule méthode que j'arrive à suivre! Je raccourcis parfois les séances, mais j'aime bcp les idées proposées, les flashcards et les petites fiches proposées qui mettent les élèves en situation.... je me lance dans ma programmation d'enseignement moral et civique .... nouveaux programmes certains y ont déjà réfléchi? J'ai mis la mienne sur mon blog. J'ai fait la liste dans le métro de tout ce qu'il me restait à faire, pfiou!!!
Transparent women Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Auj... je suis passée à la librairie pour acheter une carte postale.... et me voilà repartie avec des livres de Mario ramos et de pennart....
cleuette Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Un lien pour des activités liées aux albums de rentrée pour la maternelle, mais sans doute des idées à piocher: http://dessinemoiunehistoire.net/albums-rentree-des-classes/
juliette25 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Pas mal du tout cette programmation d'ICM... Tu comptes faire des conseils d'élève ? Comment mettras-tu cela en place ? Des débats réglés dans la classe ? De mon côté, j'ai tapé une sorte de fiche de prèp pour mes séquences de lecture... Enfin, c'est une explication des différentes phases de ma séquence... Si ça peut servir à quelqu'un... Merci beaucoup.
Bla67 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Sybilhe, tu as besoin des titres des séances Ludo? Ou autre chose? contacte moi par mp Pareil ici, petite choupette de 3 ans donc je travaille seulement pendant la sieste, et on part en vacances dans deux semaines dont tout doit être bouclé d'ici là, c'est pour ça que je suis au taquet, car après je-ne-fais-plus-rien !! Pour la progression hebdo, je suis bien d'accord avec toi Mademoisellelau, ce n'est vraiment pas une obligation, moi je la fais car ça me fait gagner du temps le week-end quand je prépare ma semaine, je n'ai pas à me demander alors qu'est-ce que je vais faire en maths cette semaine ? Et comme je ne suis pas les gdm, j'en suis incapable faut toujours que je rajoute une séance de retz, un exercice de ma tambouille, bref mieux c'est planifié, plus je gagne du temps donc c'est devenu indispensable à mes yeux, parce que c'est un outil que j'utilise réellement. Bla j'ai regardé ta programmation, si je peux te donner un petit conseil, je pense que les lectures suivies ne doivent pas obligatoirement suivre le thème de ton projet littérature (à mes yeux) ce sont deux choses vraiment différentes donc tu peux très bien choisir un album qui parle d'autre chose et que tu auras choisi par rapport à ta progression concernant l'étude du code. Deuxième petite chose que j'ai remarquée, tu peux également mettre les mots référents pour chaque phonème étudié ainsi que les mots outils avec lesquels tu vas travailler. Ca peut aider au moment de choisir des phrases à déchiffrer. Après celà dépend également de ta méthode, tu utilises laquelle ? Sinon je te remercie, grâce à ton document je peux voir les intitulés des séances de production avec Ludo qui me manquaient dans ma prog car les classeurs n'ont pas encore été livrés à l'école. J'espère les avoir à la rentrée !!
Bla67 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Bon les filles....j'ai lu vos soucis de "garde" d'enfants pour l'été.... MOI JE SUIS MALHEUREUSE CAR JE NE VOIS PAS MA PUCE DE TOUT JUSTE 4 ANS 29 joursssssss (( (en plus un papa défaillant sur certains points...une mesure judiciaire pour le juge pour enfant qui se termine, une procédure JAF, enfin la 3ème...) enfin comment dire? Je vous envie!!!!!! Certes, j'ai le temps de bosser jusqu'à début août (ouf on a déjà passé 2 semaines, oui oui je compte les jours) mais je donnerais tout pour avoir ma puce ici... Parenthèse fermée Hier j'ai remis mon classeur de programmations au propre. Ca c'est fait En maths, avec Vivre les maths nouvelle édition, je n'ai qu'une programmation pour l'instant. Vu que nous n'avons pas le GDM. Sybilhe j'ai le Ermel...mais j'ai trop peur de le lire, c'est un pavé qui a l'air ch**** j'ai la trouille! Merci pour le conseil pour les lectures suivies...donc je vais choisir une lecture décrochée de la littérature
Bla67 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Baila merci !! je suis entrain de regarder. Pour la période 3 tu n'as rien mis? voilà le fruit de mon travail de cet AM
nathoune54 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Perso j'ai un petit garçon de 2 ans et demi donc je bosse seulement pendant la sieste 13H 15H /15H30 dur dur sachant que j'aimerai arrêter de bosser début aout objectif aujourd'hui programmation anglais , ICM et DDM Je pars sur un projet sur les 4 éléments d'ailleurs besoin d'un conseil est ce que je fais P1 : TERRE P2 FEU P3 AIR P4 EAU P5 LA PLANETE TERRE OU P1 PROJET LECTEUR P2 TERRE P3 AIR P4 EAU P5 FEU après pendant la période 1 je peux faire projet lecteur sur 3 semaines et 4 semaines sur l'élément TERRE . Que feriez vous? Sinon pour l'anglais quelle méthode? Qui a Ghostie? moi je l'avais l'année passée mais rien pour projeter à chaque fois obligée d'installer le video projecteur ou la vieille télé c'était pénible des avis? merci pour vos réponses bonne journée Moi aussi Ghostie et je fais mercredi , les enfants adorent du coup meme je suis uen nullité prems dans ce domaine j'essaie de my tenir. Vidéoprojecteur, peut etre tbi à la rentrée à voir
nathoune54 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 icm bah je vois pas comment travailler ça... Les émotions , pour moi c'est tous les jours c'est à un moment de la vie quotidienne qu'on en parle pas le jeudi de 14h à 14h30 .... idem règles de vie..... APS....là j'en parle quand on fait vélo (sur une période) donc sécurité routière, pas hop gros projet. Drapeau, symbole....idem une élection et zou à la mairie avcec sa carte d'électeur... Du coup je ne vois pas ça dans mon edt... Vous faites comment?
Bla67 Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Dites, vous avez une trame que vous gardez à chaque fois pour : -programmations -progressions -fiche de prép -cahier journal (là c'est certain mais passant d'un double niveau à un simple il va falloir que je trouve..)
Messages recommandés