Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Il me semble en avoir vu chez chat noir ... J ne peux pas mettre de lien car je suis sur le téléphone

Oui sur chatnoir elles sont en noir et blanc les étiquettes élèves ... Il me semble je vais aller vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a en couleur aussi ...j'en ai vu hier soir je suis sûre la ou sur un autr blog faudra que je regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En couleur ce sont les étiquettes tableau, elles sont plus grandes (4 par feuille A4), j'aimais bien le format des étiquettes noir et blanc, j'ai demandé à chatnoir si elle avait l'équivalent en couleur. Car même en imprimant les grandes en 2 par page, elles restent assez grandes.

Je sais je chicane beaucoup, mais l'air de rien avec les ateliers de maths et les nouveaux outils que je veux utiliser à la rentrée, j'ai déjà passé deux paquets de feuilles à plastifier et de ramettes de papier ... Et je n'ai pas terminé :lol:

Bref, c'est pas bien grave mais j'aimais bien le format de celles en N&B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Alors ici j'ai

-un carnet de bord pour le suivi des élèves

-un classeur dans lequel je mets tout ce qui est PPRE, feuilles d'APC, comptes rendus EE, ESS...

-un classeur avec les programmations et les progressions

-un porte vue dans lequel je mets tout ce que je photocopie régulièrement: mots types pour les parents, billets de panne, pages de garde...

-un porte vue avec les documents administratifs vierges genre autorisation de sorties régulières..., les notes de services...

-un porte vue avec les fiches de renseignements, les fiches urgence, les assurances...

-mon cahier journal est sur PC (planiclasse)

Dans l'une des écoles où je suis passée quand j'étais remplaçante, il y avait un document super utile, placé en début de registre d'appel. Tout tenait sur une page et çà reprenait l'ensemble des infos pratiques de l'école et de la classe. A l'époque, en tant que remplaçante, j'avais trouvé çà vraiment top! Surtout quand je faisais des remplacements de courte durée parce que çà synthétisait vraiment tout ce dont j'avais besoin;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En couleur ce sont les étiquettes tableau, elles sont plus grandes (4 par feuille A4), j'aimais bien le format des étiquettes noir et blanc, j'ai demandé à chatnoir si elle avait l'équivalent en couleur. Car même en imprimant les grandes en 2 par page, elles restent assez grandes.

Je sais je chicane beaucoup, mais l'air de rien avec les ateliers de maths et les nouveaux outils que je veux utiliser à la rentrée, j'ai déjà passé deux paquets de feuilles à plastifier et de ramettes de papier ... Et je n'ai pas terminé :lol:

Bref, c'est pas bien grave mais j'aimais bien le format de celles en N&B.

là: http://www.librairie-interactive.com/etiquettes-des-alphas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou toutes,

Bla, je te mets en pièces jointes mes emplois du temps de l'année dernière. Ils ont évolué à chaque période, selon les choses qui finalement ne me plaisaient pas ou les besoins de chaque période... Ne te fixe pas trop là-dessus, tes envies évolueront dans l'année... Et puis c'est ta 1ère année en CP, ça ne pourra pas être parfait (ça ne l'est jamais...).

J'avais 2 niveaux, GS et CP ; sur mes emplois du temps, ce qui concerne les CP est dans la colonne de droite de chaque jour...

Si ça peut t'aider un peu...

Pour ce qui est de la littérature, de mon côté, je vois en fonction de mon thème de l'année : cette année on part sur écologie et développement durable, donc mes albums vont s'orienter vers ce thème. J'utilise beaucoup les ressources du CRDP, les livres de la BCD de la classe, et aussi un peu de mes albums persos, mais j'achète peu (budget serré oblige... Si je m'écoutais je dépenserais des fortunes...).

Dans ton école, il doit bien y avoir des albums, une BCD ? Fait avec ce que tu as... Emprunte à la bibli ou au CRDP, et puis autorise-toi quelques achats...

Pour ce qui est du crayon à papier ou du stylo bleu, moi, je fais vraiment de l'individuel. Celui qui écrit vraiment bien, tient bien son crayon, je l'autorise à passer au stylo bleu. Souvent ils sont super fiers, et ceux qui ne s'appliquent pas peuvent avoir envie de le faire rien que pour passer au stylo comme les grands. Certains au contraire ne veulent pas passer au stylo, parce qu'ils préfèrent pouvoir encore gommer...

Je me lance dans mes programmations, bon courage pour la suite

Merci beaucoup pour tes edt! J'aurai un gs/cp a la rentrée et je stresse beaucoup ... Ton fonctionnement semble correspondre à ce que je voudrais mettre en place. Donc merci cela me permet d y voir plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE reviens de vacances et voilà je le savais...

J'en suis à la page 113 de l'ancien post (pfffff jusqu'à 159!!!)

Plus celui-ci en entier!!!

Bon je pars effectuer ma lecture studieuse!!!

Du coup je risque de réagir en décalé et toc!!! :devil: :devil:

Déjà sur le matériel,

ici aussi j'aurais aimé tester les roll'n'glue!!!

J'en ai marre de cette histoire de colle qui :

- colle pas

- disparait

- sèche

- "Maitressssseee j'en ai plus!!!! et il y en a plus ni au matériel ni chez moi ni dans ma trousse et maman a dit qu'elle en rachèterai plus tard....." (et il fait comment pour coller bref...)

BREF ça me :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Déjà je teste sur mon fils !! et je pense que je vais investir pour ma classe (il me reste un peu de budget..)

sinon à NOZ on a vu qu'il y avait les pots avec pinceau à remplir de colle liquide.

J'ai testé les stylos XL sledge (ou basic) de schneider et les inkjoy papermate de reynolds!!! Franchement ils sont top!!! j'ai investi dans ma classe dans les schneider car c'était ce qu'il y avait dans le catalogue de commande mais je pense que les 2 marques sont équivalentes au confort d'écriture. Bon les cp ici n'écrivent qu'en fin d'année au stylo... Mais 'est surtout pour les élèves en difficulté d'écriture.

Je me tâte aussi pour les Roll n glu

Des retours d'utilisation en classe?

L'année dernière j'ai utilisé de la colle liquide dans des petits flacons biberon mais c'était toujours bouché.

Cette année j'ai pris de la colle blanche avec des pots à pinceaux... Mais les pinceaux ont fini en balai brosse et du coup pas facile du tout de coller et de s'appliquer.

Cette année j'ai en plus des gs donc je veux un système pour coller simple et efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux utilisatrices de RETZ en anglais: quelqu'un pourrait me dire combien de séances comporte séquence sur Halloween et quels sont les objectifs de ces séances? J'ai laissé mon livre à l'école...grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux utilisatrices de RETZ en anglais: quelqu'un pourrait me dire combien de séances comporte séquence sur Halloween et quels sont les objectifs de ces séances? J'ai laissé mon livre à l'école...grrrr

Je te dis ça tout de suite, le temps d'aller chercher mon livre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...