Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Je change de sujet, j'ai posté une demande dans la rubrique maths mais n'ai reçu qu'une réponse alors je tente ma chance dans ce fil. Je recherche une progression en calcul mental (je travaille sans fichier) car je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait . J'ai trouvé celle de Cap maths et pense m'en inspirer mais si vous avez d'autres propositions, je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour les alphas :)

Pour le calcul mental il y a un fichier qui a été posté dans le sujet de Vivre les maths, c'est une progression d'Olivier Husson, là voilà :

http://www.ac-grenoble.fr/ien.aubenas1/articles.php?lng=fr&pg=43

Doudoudinou moi je vais utiliser des boîtes de petits pots de ma fille (forme carré transparente avec le couvercle bleu) que j'avais gardés il y a de ça l'été dernier déjà il me semble. C'est hyper pratique pour toutes les étiquettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étiquettes alphas sont top ! Merci les filles car je n'ai plus de sous pour acheter des figurines :(

Chaque élève aura ses alphas mais dans quoi les ranger? Je pensais au sac congel de chez ik**

Dans une boite à surimi, à cotons-tiges, à mascarpone...

Je change de sujet, j'ai posté une demande dans la rubrique maths mais n'ai reçu qu'une réponse alors je tente ma chance dans ce fil. Je recherche une progression en calcul mental (je travaille sans fichier) car je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait . J'ai trouvé celle de Cap maths et pense m'en inspirer mais si vous avez d'autres propositions, je vous en remercie.

j'en ai mise une sur mon blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles je ne m'en sors pas avec les alphas :-(

En fait j'ai imprimé une série noire et blanche par élève ça ok.

Ensuite j'ai préparé une série couleur plastifiée,les cartes ne sont ni grandes ni petites.

À part les cartes noires et blanches qu'ils colorient au fur et à mesure,vous leur donnez des petites cartes couleur?

Et pour le tableau,faut il les choisir très grandes? Par exemple 4 par feuille A4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2ème quinzaine j'avais prévu de préparer tout le matériel utile en maths pour les découvertes et idem en français et quelques petits jeux.

Sauf que je suis dans le flou vu le niveau que je ne connais pas vraiment assez.

Auriez vous des pistes de ce que je pourrais préparer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, une seule série par élève suffit. Soit en n&b et ils la colorient, soit directement en couleur. L'année dernière, certains enfants mettaient bcp de temps à colorier leurs alphas et comme je voulais leur plastifier ce n'était pas pratique pour pouvoir les utiliser. Cette année je pense les donner directement en couleur. Ils les colorieront au fur et à mesure sur une fiche récapitulative dans le porte-vue de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tout bête une enveloppe pour les étiquettes?

l'an dernier chaque élève avait une enveloppe ( que je distribuais en début de séance et que je relevais à la fin)avec des alphas couleur plastifiés.

Ensuite chacun avait sa feuille avec ses alphas à colorier et à découper au fur et à mesure dans leur boite à mots.....surtout utilisés à la maison.

Pour le tableau , ma collègue d'à côté avait les alpha mousse, mais c'était pas évident de se les passer, du coup j'ai imprimé 3 jeux de cartes ( chaque jeu avec au verso la lettre, donc un en capitale, un en script et le dernier en cursif) style mémory donc assez grandes que je fixais au tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOU, vous avez toutes bien avancées! Bravo les filles!

Pour les alphas je les donne en couleur plastifie directement car ils mettent beaucoup de temps pour certain a colorier!

Pour les lignes seyes j'ai demande cette année a la mairie de me les peindre sur une partie du tableau! Je verrai a la rentrée le résultat!

Pour ma part j'ai :

- préparer mes fiches sons avec le mot réfèrent les alphas et borel maisonny

- préparer les fiches sons élèves

- la progression en maths et commencer la programmation

- les étiquettes avec le nom des élèves

- la pyramide des âges.

- l'écriture pour la première semaine

Voilà il me reste encore plein de choses a faire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles je ne m'en sors pas avec les alphas :-(

En fait j'ai imprimé une série noire et blanche par élève ça ok.

Ensuite j'ai préparé une série couleur plastifiée,les cartes ne sont ni grandes ni petites.

À part les cartes noires et blanches qu'ils colorient au fur et à mesure,vous leur donnez des petites cartes couleur?

Et pour le tableau,faut il les choisir très grandes? Par exemple 4 par feuille A4?

Bla je t'ai répondu juste avant pour les cartes alphas au tableau et les étiquettes des élèves ;)

J'utilise celles de chatnoir elles sont très biens.

Je peux te faire un récapitulatif des outils que j'utilise avec les alphas si ça peut t'aider à y voir plus clair ?

Titebouillotte Bonne idée la boîte à coton-tiges :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...