Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Merci Doudou! :)

J'ai peur que ce soit trop petit... Tout dépend de ce qu'il y aura à mettre dans les cases... Et la roue des saisons risque d'être illisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudou, autant quand c'est en 2 pages comme chez mecarson tu peux imprimer en 2 pages sur une, autant là je pense qu'il faut rester enA4 sinon ça sera illisible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tite, tu dis ça par rapport aux alphas?

Justement j'ai bien bossé sur les prog, j'ai analysé les bouquins sur lesquels je vais me baser, etc...mais mise à part les alphas, je n'ai rien préparé comme matériel ...

L'idée du nombre de doigts selon ce qu'on veut faire est géniale! je vais aller chercher :)

sanleane, je trouve que l'équivalent de powerpoint sur libreoffice est très bien! Tu peux déjà l'essayer sur ton pc pour te rendre compte!

Pour la vitesse de ton "peut-être futur mac", prends un SSD.... c'est un truc de fou comme ça va vite!!!!!

Bla, prends aussi le temps d'appréhender le niveau... si tu fais trop de choses en avance, tu risques de te retrouver avec du matériel que tu n'utiliseras pas!

Pr le casier bien rangé, j'ai une super affiche qui est tjs affichée et qui sert de modèle pr le rangement. On en parle en début d'année ensemble:

http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2013/09/04/une-case-un-casier-bien-rangee-affiche/

J'ai aussi une affiche pr se rappeler d'écrire le prénom qui vient de chez Crapouilleries et une pr lever la main avec un nombre de doigts précis en fonction de si on a une question, envie de se moucher, d'aller aux toilettes,..... Très utiles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Alors ici j'ai

-un carnet de bord pour le suivi des élèves

-un classeur dans lequel je mets tout ce qui est PPRE, feuilles d'APC, comptes rendus EE, ESS...

-un classeur avec les programmations et les progressions

-un porte vue dans lequel je mets tout ce que je photocopie régulièrement: mots types pour les parents, billets de panne, pages de garde...

-un porte vue avec les documents administratifs vierges genre autorisation de sorties régulières..., les notes de services...

-un porte vue avec les fiches de renseignements, les fiches urgence, les assurances...

-mon cahier journal est sur PC (planiclasse)

Dans l'une des écoles où je suis passée quand j'étais remplaçante, il y avait un document super utile, placé en début de registre d'appel. Tout tenait sur une page et çà reprenait l'ensemble des infos pratiques de l'école et de la classe. A l'époque, en tant que remplaçante, j'avais trouvé çà vraiment top! Surtout quand je faisais des remplacements de courte durée parce que çà synthétisait vraiment tout ce dont j'avais besoin;)

Ton témoignage est très intéressant ! Je pense que je vais utiliser les différents modèles de cahier du remplaçant et mon petit topo pour faire une synthèse qui pourrait tenir sur peu de pages. Si tu te souviens des points qui t'on aidée...

Y avait-il plusieurs pages ?

Est-ce que le détail des cahiers est utile ?

Le détail d'une journée type est-il important ou l'emploi du temps suffit-il ?

Le détail des rituels est important ou les témoignages des enfants suffisent-ils ?

Je me dis qu'il faut faire court pour que le remplaçant puisse rapidement commencer la classe.

Petit up ! Agnesk, si tu passes par là ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

je suis en plein dans les maths pour mes CP-CE1 etje me demande : qu'utilisez-vous pour faire la résolution de problèmes?

J'ai Pour comprendre les maths et cela est très peu abordé ....

sinon, j'ai fini les progs pour le cp en écriture et taoki (j'ai repris celles de lutin bazar car elles correspondent bien à mon organisation). Pour les maths je vais suivre le manuel.

il me reste :

- l'emploi du temps

- la ddm

- les arts visuels

- les affichages rituels

sachant que le thème de l'année pour l'école est l'eau ......si vous avezdes idées je suis preneuse !!!

PS : je n'arrive pas a mettre ms progs. help!!!

Pour la résolution de problèmes " Problèmes additifs et soustractifs CP-CE1" au SCEREN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viovio, personnellement je ne mettrai pas de lecture l'après-midi, mais c'est très personnel; mes élèves ici ne sont pas du tout au boulot l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Que d'idées super sur ce post

- Je pense garder le calendrier en le modifiant un peu parce que peu de photocopies chez nous

- Je vais m'inspirer de la programmation d'ICM car pour moi c'est un peu (beaucoup) flou et j'ai du mal à caser un créneau spécial pour cette matière pour moi elle se travaille quand on en a le besoin par rapport au vécu

Voici ma modeste contribution

ma programmation d'EPS (pour moi c'est le plus simple à faire je trouve vu que je n'ai pas d'intervenant de la mairie)

ma programmation de math avec ma collègue on se lance toute les deux dans le CP donc on a préféré un fichier de lecture (plus rassurant vu l'enjeu) et de créer tout en math. J'ai combiné les programmation de plusieurs fichiers mais bon j'espère vos avis plus experts J'ai un peu peur de me lancer dans Ermel j'ai peur de me noyer cette année

notre programmation de cycle en DDM (CP dans la première colonne)

La blonde ne trouve pas comment joindre les fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver mes flashcards sur ce site :

http://www.kizclub.com/animalcards.htm

Elles sont sympas. Par contre ça me gêne que le mot soit écrit dessus.

J'aime beaucoup celles de la classe bleue:

http://laclassebleue.fr/tag/flashcards/

Et celles de classeur d'école sont pas mal non plus:

http://classeurdecole.fr/wordpress/flashcards-pour-langlais-sommaire/

Moi j'ai fait les miennes au fur et à mesure l'année dernière.

à 5/8 flashcards par thème, c'est pas long

meci, je vais regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viovio, 1 créneau de phono par semaine ça me parait juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...