Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Je suis également la méthode Dumont donc je ne suis pas ma programmation de l'étude des phonèmes, la première année ça m'a semblé étrange mais maintenant je ne changerai pas. C'est plus cohérent pour le geste d'écriture je trouve.

Je vais regarder la programmation en EPS ça m'intéresse :)

Doudoudinou j'ai le château des nombres à cocher chaque jour et cette année je vais ajouter la tirelire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton edt tu fais calcul et numération seulement une fois par semaine ?

si c'est moi non J'ai deux créneaux numération un calcul un problème

Le deuxième créneau calcul je comptais l'intégrer dans mes ateliers de maths puis y a aussi le calcul mental chaque jour je pensais être bonne niveau calcul tu fais deux séances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut encore :

Une prog d'EPS sans piscine sans activités extérieures

Une prog de lectures suivies ( avec patati patata) aucune idée

Et je suis SEULE à faire allemand!! Et je suis nulle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptitbouboucrpe, je me doute bien qu'avec les contraintes dues à l'occupation des salles on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Tu as raison, si tu auras natation le mercredi, ça me semble cohérent que tu fasses un créneau EPS à ce moment là toute l'année.

doudou, je vais ajouter la tirelire aussi. Et le chateau des nombres de chez lilipomme pr colorier.

Tout pareil.

programmation B2i

Super! Je me permets de la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MademoiselleLau, le document etait en une feuille et ne reprenait que des infos pratiques, pas de liste de cahiers ou de journee type. Quand j'etais remplaçante, que les remplacements etaient de courte durée et que la collegue ne donnait pas d instructions, je ne prenais pas le temps de consulter la liste de cahiers ou la journee type, j'avais mes propres journees types;-)

Si le remplacement etait plus long je faisais une plongée ds un ou deux casiers et hop le tour etait joué et pour la journee type l'emploi du temps suffisait.

Je pense qu'on a tendance a vouloir laisser trop "d'instructions";-)

J'ai demandé à une collègue si elle a le document sur son PC, si je le recupere je te fais signe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton edt tu fais calcul et numération seulement une fois par semaine ?

si c'est moi non J'ai deux créneaux numération un calcul un problème

Le deuxième créneau calcul je comptais l'intégrer dans mes ateliers de maths puis y a aussi le calcul mental chaque jour je pensais être bonne niveau calcul tu fais deux séances?

Ah d'accord, non je pensais que tu faisais calcul qu'une seule fois par semaine donc ça m'étonnait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En EPS,il faut bosser 1 ou 2 compétences par période?

1 suffit?

J'ai du mal car j'envisage :

Athlétisme

Endurance

Jeux collectifs

Lutte jamais fait!

Gymnastique

Escrime mais je n'y connais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En EPS,il faut bosser 1 ou 2 compétences par période?

1 suffit?

J'ai du mal car j'envisage :

Athlétisme

Endurance

Jeux collectifs

Lutte jamais fait!

Gymnastique

Escrime mais je n'y connais rien

Pour l'escrime va sur orphée école ou si tu tapes escrime cycle 2 tu tombes direct dessus tout est super bien expliqué J'ai une collègue qui l'a fait y a deux ans et franchement ça donnait envie d'essayer donc

Pour la lutte je vais taper ma séquence et la banque de situation je la mettrai ici aussi si tu veux c'est pas trop difficile et les gamins accrochent bien

Moi je commence toujours par jeux de ballons ou jeux co car je trouve que ça permet de construire aussi une ambiance de classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escrime et la lutte ça doit être sympa !!

L'endurance tu peux regrouper avec l'athlétisme en revanche, ça correspond à "courir longtemps".

En athlé, dites moi si je me trompe, il y a :

- La course de vitesse

- La course d'endurance

- La course de relai

- La course de haies

- Le saut en hauteur

- Le saut en longueur

- Le lancer de vortex (mouvement vertical)

- Le lancer d'anneau (mouvement horizontal)

J'aurais bien aimé changer de l'athlé et des jeux collectifs, mais il faut un matériel spécifique pour les autres domaines non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...