Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Bla, tu dois bosser 1 des 4 compétences mais pour chacune tu peux faire plein de sports! Et puis 1 sport par période en Cp, je trouve ça pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adapté le calendrier de "dans ma trousse" pour qu'il ait moins de pages (seulement 13 maintenant) mais même en pdf, il fait de 1000Ko donc je ne peux pas le mettre en ligne... Si vous êtes intéressées, je peux vous l'envoyer par mail...

Pour compresser un pdf, tu as ce site en ligne qui est super.

Et du coup, je suis aussi intéressée :)

Merci pour le lien!!

Voici donc le calendrier en format pdf... pour la zone C

Si tu veux la version modifiable en .pub, je te l'envoie par mail...

Merci beaucoup, il est super ! J'adopte :)

Ce site aide énormément, surtout quand tu envoies de gros fichiers par mail, je m'en sers souvent.

En EPS,il faut bosser 1 ou 2 compétences par période?

1 suffit?

J'ai du mal car j'envisage :

Athlétisme

Endurance

Jeux collectifs

Lutte jamais fait!

Gymnastique

Escrime mais je n'y connais rien

Je travaille les 4 compétences dans l'année donc sur les 5 périodes. L'an prochain, je ferai natation puis athlé grâce aux intervenants mairie puis danse pour le spectacle de fin d'année. Je vais donc chercher des jeux d'opposition co et/ou indiv pour compléter.

Pour l'escrime, une année avec les CP, j'avais fait de l'escrime bouteille, c'était super (je vais peut être recommencer d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explore et j'ai une question le chaque jour compte vous le stoppez au 100ème jour ou vous continuez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous l'IEN par l'intermédiaire de notre gentil CPC EPS veut qu'on travaille toutes les compétences chaque année (logique c'est dans le programme) et deux compétences par période (les cycle 3 ont un intervenant une fois par semaine à chaque période et doivent faire une autre séance seul )La directive est étendue au cycle 2 même si on a pas d'intervenant et je trouve qu'un seul sport c'est lassant pour les enfants. en plus c'est ce que j'ai appris en STAPS et à l'IUFM mais ton peut faire un sport par période si on a qu'un seul créneau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explore et j'ai une question le chaque jour compte vous le stoppez au 100ème jour ou vous continuez ?

Ma collègue qui le fait en CE1 continue après car ça permet de réinvestir les groupement échange (les élèves les plus fragiles sur ce point sont plus facilement choisi pour ce rituel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MademoiselleLau, le document etait en une feuille et ne reprenait que des infos pratiques, pas de liste de cahiers ou de journee type. Quand j'etais remplaçante, que les remplacements etaient de courte durée et que la collegue ne donnait pas d instructions, je ne prenais pas le temps de consulter la liste de cahiers ou la journee type, j'avais mes propres journees types;-)

Si le remplacement etait plus long je faisais une plongée ds un ou deux casiers et hop le tour etait joué et pour la journee type l'emploi du temps suffisait.

Je pense qu'on a tendance a vouloir laisser trop "d'instructions";-)

J'ai demandé à une collègue si elle a le document sur son PC, si je le recupere je te fais signe ;-)

Merci pour les infos en tout cas, Agnesk ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explore et j'ai une question le chaque jour compte vous le stoppez au 100ème jour ou vous continuez ?

Ma collègue qui le fait en CE1 continue après car ça permet de réinvestir les groupement échange (les élèves les plus fragiles sur ce point sont plus facilement choisi pour ce rituel)

Nous aussi, nous comptons tous les jours jusqu'au dernier jour de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je ne suis pas certaine de pouvoir faire 2 activités en une période...

Sauf en P5 où en zone B nous avons 11 semaines!!!!!

Je réitère une question :) en zone B c'est bien;

7

7

5

6

11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2 créneaux d'EPS par semaine.

ça me permet de faire jeux collectifs toute l'année + autre chose.

Sauf la période où je vais à la piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je ne suis pas certaine de pouvoir faire 2 activités en une période...

Sauf en P5 où en zone B nous avons 11 semaines!!!!!

Je réitère une question :) en zone B c'est bien;

7

7

5

6

11

Oui... Affreux!

Et ceux qui étaient zone A et qui passent zone B ont la chance de connaître ça deux années d'affilées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec le changement de zone je vais avoir ça deux années de suite (cette année c'était le passage à 4,5j, autant dire que les deux dernières semaines de l'année ont été :heat::bye2: ).

Dans ma préparation, je vais prévoir seulement des révisions à partir de mi-juin, rien de nouveau ou alors en "bonus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...