Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Pour les tampons du site classroom capers, on peut les personnaliser, mettre le texte que l'on veut.

Le tampon spécial poésie Galouba, il existe tel quel, ou c'est du personnalisé ?

Chez classroom capers, vous pouvez avoir 5% de réduction, en utilisant les codes présents sur certains blogs (dont le mien :whistling: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du perso Sanleane.

Y'en n'a pas pour la poésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de la déco de porte qui évolue au fur et à mesure de l'année, c'est une bonne idée, comme celle de prendre les élèves en photo le 1er jour, c'est un chouette souvenir.

Je suis également à la recherche d'une idée pour les étiquettes porte-manteaux.

J'ai déjà fait Kessedjan une année, pas toujours évident pour tous les CP.

En général, je fais en fonction du projet de l'année : un timbre dans le cadre d'un projet correspondance, une pellicule photo pour une classe photo... mais cette année pas vraiment de projet encore...

Je cherche donc quelques idées relativement neutres... Ou alors, je vais partir sur le projet lecteur et leur demander de réaliser une couverture de livre... je vais encore y réfléchir mais je prends des idées si vous en avez ! Merci

Tu peux m'en dire plus sur ton étiquette porte-manteau timbre stp?

J'aime moi aussi prévoir une déco de porte commune assez rapidement, souvent un arbre des mains.

Voilà, en pièce jointe la trame pour la création du timbre.

Chaque enfant a choisi la forme : carré, ovale ou cœur. Puis il a composé son timbre, fais un dessin et j'ai plastifié le tout. Il faut bien entendu agrandir la trame au format voulu.

Super, merci !

Dauphelie: les smiley viennent d'un document de chez sanleane comme le bouton parcours lecture je les ai juste insérés dans mon Doc

Les smiley viennent d'un site canadien : http://recitpresco.qc.ca/node/677

Pour le bouton, cela me fait plaisir de voir qu'il est réutilisé dans ta classe Leene, merci !

J'ai également réalisé des fiches spécifiques pour les CP et les CE1 pour garder une trace de ces lectures : http://www.sanleane.fr/parcours-lectures-et-lectures-offertes-a97561199

Dans le cadre blanc, on colle une image de la couverture et on fait un petit dessin.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces tampons sont très jolis en effet.

J'ai une question concernant l'utilisation de ces tampons : vous les utilisez en complément de votre notation ou à la place ?

Les deux.

"Excellent" vient souvent en lieu et place du "tb" pour les autres, c'est en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes livres commandés sur amazoooooooooooooooooooone :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Singapour, Ermel et des livres du projet lecteur!!!

Ils sont gros les livres singapour dis donc!!! Bon il n'y a plus qu'à s'y mettre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déco de porte:

Les tournesoles ( grande affiche peinte en jaune vase et tiges ...puis chaque enfant devait faire une ou deux fleurs en suivant bien les couleurs "lumière" et hop collées.

Keith Haring: pastel, personnages de keith et élèves choisissaient un personnage puis devait mimer la position et hop photo du visage , collée puis hop porte manteau).

Les demi cercles feutres et collé les uns aux autres (Delaunay?)

Monstre qui tient une pancarte..prénom.

J'aime les chouettes +arbres bonnes idées pour cette année:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuu quelle productivité!! Je vois le nombre de pages défiler :lol:

Tout d'abord merci pour tous les miens mis sur le post!!

Youliiii, comment vas tu? tout s'est bien passé?

Niniee bon courage!

SanLéane, Tite, avec quels bouquins des mathé matou travaillez vous?

Alors pour la déco de porte, il y a 2 ans j'avais des étoiles, l'an passé des chouettes et cette année ce sera des papillons ;)

Je pense aussi faire les photos de chaque enfant avec le cadre ;)

Mademoisellelau, meaculpa, il y avait 2 pages sur le document pour les remplaçants, les voici ;)

fiche de liaison remplacement .pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci agnes pr ce super document!!! Bon ici on est 18 collègues donc pas assez de cases... mais je mettrai les collègues de cp et de ce1 et ça ira ;)

J'utilise mathé-matous GS et ASH. Je commence à planifier la première semaine, franchement, c'est pas mal pr remettre à plat leurs stratégies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agnesk oui je te remercie tout était parfait, je vais très bien.

Dîtes les filles des idées pour l'affichage des responsables ? Tous les ans je patafixe mais je dois refaire les affichages qui s'abiment à force de bouger les étiquettes. Je pensais à des pinces à linge mais peur que les prénoms des enfants se décolle de la pince, vous utilisez quoi vous ?

Quelqu'un demandait un peu plus haut le système de comportement (je ne sais plus qui), moi je pars définitivement sur "classdojo" pour l'année prochaine.

En anglais je démarre cette année avec speak and play puisque vous en parliez, c'est vraiment clef en main ça a l'air top. Je n'aime pas trop le retz, je ne le trouve pas clefs en main, les flashcards sont a fabriquer, en plus pas de trace écrite pour les élèves (par besoin qu'il y a de l'écrit dessus mais au moins des étiquettes etc) pr ça le speak and play est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Tite, c'est celui que j'ai récupéré mais je me demandais si vous en utilisiez un autre ;)

Le principe me semble super, reste à me pencher là dessus plus sérieusement :closedeyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...