Aller au contenu

Summer camp CP 2015-2016


IsaLM

Messages recommandés

Youliiii pour les responsables j'ai plastifié la fusée et chaque année je plastifie les étiquettes prénoms, je l'utilise depuis 2 ans et çà n'a pas bougé, pour le moment...;

Super pour ton mariage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leene ta feuille de suivi des lectures offertes, c'est une format demi A5? 4 encadrés par feuille A4?

Je vais quand même tenter mais va falloir que j'imprime les images de couvertures des livres (au moins pour les 2 premiers

réseaux, projet lecteur et la peur de l'école)

Merci :)

Dauphelie: les smiley viennent d'un document de chez sanleane comme le bouton parcours lecture je les ai juste insérés dans mon Doc

Les smiley viennent d'un site canadien : http://recitpresco.qc.ca/node/677

Pour le bouton, cela me fait plaisir de voir qu'il est réutilisé dans ta classe Leene, merci !

J'ai également réalisé des fiches spécifiques pour les CP et les CE1 pour garder une trace de ces lectures : http://www.sanleane.fr/parcours-lectures-et-lectures-offertes-a97561199

Dans le cadre blanc, on colle une image de la couverture et on fait un petit dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que plastifier après deux ans ça bouge un peu. Je voudrais changer. Parfois ça se décolle aussi du mur à force de tirer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youlii, super pr ton mariage! Pr le comportement, je fais des pinces à linge et je colle les prénoms sur des étiquettes blanches dessus, ça ne bouge pas!

singapour, c'est une méthode de maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Titeline par contre est ce que tu pourrais m'envoyer la version modifiée stp :blush:. Ayant un mac je ne peux ouvrir les .pub sinon je l'aurai fait sans soucis :blush: :blush: :blush:

Pour afficher en classe j'ai repris le modèle vu chez Kado et Crapouilleries et j'ai remis les bonnes dates (Titeline j'ai utilisé les petites images de ton calendrier car je m'en servirai avec mes élèves).

Ceux qui veulent dites moi car le fichier est trop gros pour mettre sur le post.

Calendrier CP affichage.png

J'avais oublié de cliquer sur joindre le doc...

Le calendrier est en pièce jointe dans mon message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titebouillotte, donc tous les ans tu changes de pince ou tu arrives à décoller les étiquettes d'une année sur l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'écris le prénom sur les pinces à linge et je les passe à mon collègue suivant pour l'année d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titebouillotte, donc tous les ans tu changes de pince ou tu arrives à décoller les étiquettes d'une année sur l'autre ?

je décolle les étiquettes ou au pire je colle par dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les responsabilités, j'utilise un tableau à double entrée.

On change de responsabilités tous les matins. Je complète le tableau en dessinant un petit rond de couleur dans les cases correspondantes.

Ce tableau me permet d'avoir une vue d'ensemble sur qui a fait quoi, et permet aussi aux élèves de comprendre le fonctionnement du tableau à double entrée. En cours d'année, Ils aiment s'y référer pour voir quand ils auront la prochaine responsabilité.

C'est simple et pratique.

Je joins un exemple de mon tableau.

Tableau des responsabilités.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les responsabilités, j'utilise le crayon de Classeur d'école.

http://classeurdecole.fr/wordpress/outils-classe-affichage-des-responsabilites/

Mais dans ma classe, ce sont les prénoms qui sont collés sur le crayon et les étiquettes responsabilités qui sont déplacées chaque semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...