Aller au contenu

ce post dédié aux questions Forprof


natlaetitia

Messages recommandés

bonjour,

est ce que 'lon peut les télécharge cs rapport de jury? si oui sur quel site?

regarde sur le site de ton rectorat... tu auras peut être la version 2003 ... pour la session 2004 il est trop tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    26

  • Nelly.b

    21

  • Juno

    17

  • cloclette

    16

Membres les plus actifs

Question sur les oraux blancs de FORPROF :

Quelqu'un en a deja fait, l'an dernier ?

Comment ca se passe au niveau organisation ?

Car si on arrive tous à la meme heure avec notre enveloppe, qu'on l'ouvre en meme temps, comment ils gerent l'exposé et l'entretien aprés ? J'imagine qu'il n'y aura pas autant de jurys que de candidats ?!!!!

Cela m'intrigue. :o :o :o

Forprof a été incapable de me donner des haoraires de fin, ca ne me rassure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aure question pragmatique a destinations des anciens forprofiens :

La date du 15 octobre pour l'envoi des devrois, c'est le cachet de la poste qui fait foi et donc il faut l'envoyer au + tard le 15,

ou bien il faut que ca leur arrive le 15 au plus tard ?

Merci

Car je suis vraiment vraiment a la bourre sur mes devoirs, et le 15 c'est bientot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur les oraux blancs de FORPROF :

Quelqu'un en a deja fait, l'an dernier ?

Comment ca se passe au niveau organisation ?

Car si on arrive tous à la meme heure avec notre enveloppe, qu'on l'ouvre en meme temps, comment ils gerent l'exposé et l'entretien aprés ? J'imagine qu'il n'y aura pas autant de jurys que de candidats ?!!!!

Cela m'intrigue. :o :o :o

Forprof a été incapable de me donner des haoraires de fin, ca ne me rassure pas.

coucou,

j'ai eu ma 1ere journée en présentie aujourd'hui et pour répondre à ta question voila en gros ce que j'ai entendu car je savais même pas que je devais passer "comme vous" les oraux blancs (boosté oral)!

enfin on doit se présenter vers 8h45 9h00 (du moins sur mon site) ensuite tout le monde passe individuellement avec un temps de préparation de presque une heure puis 20 min d'entretien (enfin bon ca m'etonnerait qu'on tienne 5 min pr le 1er sauf ceux qui l'ont déjà passé)!

seront jugés ou plutôt corrigés les gestuelles, tics etc...

je crois qu'on peut rester ensuite pour voir les autres passer et voir leurs "erreurs" et les corrections du jury!

enfin, c'est ainsi que la dame qui nous le fera passer la semaine prochaine nous l'a décrit!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ;)

J'aurais besoin de votre aide concernant l'oral pro. :huh:

En fait j'aimerais savoir comment vous abordez le fasicule 1 qui nous a été envoyé (je suis en présentiel 3-3 et c'est pour l'instant le seul doc que j'ai reçu). Je l'ai lu plusieurs fois et je bosse le Hatier en parallèle mais je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire :(

Par ailleurs savez vous en quoi consistera la mise en situation d'oral exactement ?

Merci de votre réponse :)

Bon travail à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ;)

J'aurais besoin de votre aide concernant l'oral pro. :huh:

En fait j'aimerais savoir comment vous abordez le fasicule 1 qui nous a été envoyé (je suis en présentiel 3-3 et c'est pour l'instant le seul doc que j'ai reçu). Je l'ai lu plusieurs fois et je bosse le Hatier en parallèle mais je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire :(

Par ailleurs savez vous en quoi consistera la mise en situation d'oral exactement ?

Merci de votre réponse :)

Bon travail à tous ;)

Bonjour,

Moi, j'ai travaillé les notions du tableau en mettant à chaque fois ce que je pouvais en dire. Ensuite , j'ai répondu aux questions selon mes capacités <_< .

Nous aurons certainement un dossier à travailler lors de notre cours en présentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs savez vous en quoi consistera la mise en situation d'oral exactement ?

la mise en situation d'oral, c'est :

on te donne un sujet avec des documents

tu as une heure pour préparer ton exposé: intro+plan+conclusion

ensuite tu exposes 20mn devant ton jury

ensuite ils te posent des questions....

Voilà!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu Cécile je ne suis pas sure. Je crois (en fait je suis pratiquement sure :P ) que tu prépares des dossiers à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu Cécile je ne suis pas sure. Je crois (en fait je suis pratiquement sure :P ) que tu prépares des dossiers à la maison.

non, pour certaines formules tu décachettes le sujet en arrivant..vraies conditions de concours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...