Aller au contenu

ce post dédié aux questions Forprof


natlaetitia

Messages recommandés

coucou Nelly

alors programme de demain :

8h30-9h30 : présentation

10h-12h : français (pas grammaire) normalement correction du devoir 1

14h-16h30 : maths (correction du devoir 1)

entre midi et 2 constitution des groupe.

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    26

  • Nelly.b

    21

  • Juno

    17

  • cloclette

    16

Membres les plus actifs

bonjour,

Je n'ai pas reçu de convocation pour demain. Pouvez vous me confirmer que c'est

à Nanterre avenue Picasso à 8h30 ?

NB je suis en presentiel 3.3.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cloclette,

Oui, c'est bien ça: 8h30 au 14 av pablo picasso.

J'ai terminé mon devoir de maths aujourd'hui. C'est la cata! déjà, pour commencer j'ai du retard, ensuite, j'ai l'impression d'être nule...alors que quand je bossais sur les hatiers je comprenais facilement!!! cryin

Ensuite, j'ai fait que mon devoir de grammaire...pas le temps de faire la synthèse! et demain on va bosser que dessus cryin

Bon, on verra bien la suite :rolleyes:

J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais...à chaque fois que je répond à une question du devoir...j'ai l'impression de n'avoir rien dit, où pas assez...c'est déprimant <_<

Allez, je ne vous embête plus. Je vais chercher ma pupuce à la crèche!

Ca va me faire bizarre de ne pas la voir demain :(

J'espère que j'arriverai à tenir assise toute la journée...parcequ'avec mon gros bidon _bl_sh_

Vous allez voir...je passe pas inaperçue :P

Bisous :wub: et à demain B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nelly

je vois que tu es actuellement sur le forum.

Merci pour l'info.

Bon je te vais te reconnaitre demain grâce à ton gros ventre, tu me reconnaîtreras

car je porterai un arrosoir ! non je plaisante ! j'arrête là :D:D :P

A Part ça, je ne suis pas prête non plus.

Je n'ai pas fait la grammaire car cela sera pour la prochaine fois. J'ai fait un début de synthèse mais elle n'est pas satisfaisante. On verra

Je me suis avançée sur le devoir 2 de Math qui me semble + facile.

A demain. Il faut se lever tôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je voulais savoir comment c'était passé le 1er cours en présentiel pour ceux qui l'ont eu ce samedi. Moi j'ai eu cours aussi samedi et franchement, j'ai adoré ma journée. Elle a passé trop vite. Le 1er point qui est super, c'est que nous sommes que 6 élèves dc c formidable, nous avons l'impression d'avoir quasimt des cours particuliers.

La prof de francais est super, elle nous a donné un max d'infos et on a fait un cours sur le vocabulaire professionnelle à utiliser pour les synthèses et tout le français. On a vu aussi les différentes méthodes d'apprentissage de la lecture au cycle 2... Nous n'avons pas eu le tps de corriger le devoir 1 mais elle le ferra au prochain cours.

En maths, pareil c'était super, nous avons corrigé le devoir1, il a bien réussi à expliquer ce que ns comprenions pas car il y avait des choses qu'on ne comprenait pas même avec la correction (selon lui, par moment, la correction donnée par Forprof est trop complexe) puis ils nous a fait un cours sur les différents types de pbs, la classification.

Voila la journée, c'est vrai on n'a pas chomé, ms bon ca vaut le coup, là mnt j'ai les devoirs 2 à réaliser donc il y a du boulot ms bon faut être motivée pour l'avoir ce concours !!!!! <_<

J'espere que vos premières journées de cours se sont aussi bien passées que la mienne, donnez moi vos impressions, vos remarques, svp.

Bonne soirée à tous

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, :D

C'est vrai que c'est une chance d'être 6 en cours. Tu avances beaucoup plus vite.

A Nanterre , nous sommes à peu près 25 élèves. l'ambiance est sympa, il y eu beaucoup d'échange.

Notre premiere journée a étè fatiguante mais enrichissante.

Contrairement à toi , Perrine, nous n'avons corrigé en cours aucun devoir que ce soit en Français et en math .

En math nous avons fait d'autres exercices sur la numération.

En français , nous avons parlé en quoi consistait vraiment la synthèse le jour du concours,ses différences selon les académies, les mots clés importants.,la façon d'enseigner aujourd'hui..

J'ai retenu de cette première journée que nous pouvons tous avoir le concours :P . il suffit de respecter certaines règles, de ne pas perdre son courage et de bosser bien sûr :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Clochette, j'ai retenu aussi comme toi, que tous nous pouvions avoir ce concours, bien sûr il faut bosser à fond mais il n'y a pas que ceux qui vont à l'iufm qui peuvent y arriver, il faut y croire, ne pas se décourager et bosser encore et encore.

Oui c'est vrai que c'est un réel avantage de n'être que 6 en cours.

Bonne journée à toi et à tous

a bientot

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de réussite sur Toulon est de 48%!

Mais bon, je me dis de plus en plus qu'il me faudra sûrement deux ans pour y arriver...

Allez, bon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, pour ceux travaillant avec Forprof, arrivez-vous à vous connecter sur le forum campus de forprof. Comme j'avais toujours pas ma facture aujourd'hui, j'ai décidé de téléphoner à ma responsable, elle m'a fourni mon code client et elle m'a précisé de le saisir deux fois. je me suis empressée d'aller essayer, voir si cela fonctionnait, mais que dois-je saisir car il y a le login et le mot de passe. J'ai supposé que le login, c'était notre code client mais le mot de passe ????

Y-aurait-il des personnes qui pourraient me renseigner, car la je suis perdue et j'aimerai accéder à ce forum, pour voir ce qu'ils proposent.

J'attends avec impatience vos aides précieuces !!!

Bonne journée et bon courage pour le travail sur le concours.

Cordialement

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en formule turbo 7-2 et j'ai donc passé mon premier concours blanc samedi dernier c'est à dire les devoirs 2 sur lesquels vous bossez en ce moment, les présentiels. S'il y en a d'autres dans mon cas, pouvez vous me dire si vous savez quand on doit recevoir les corrections à nos devoirs? Et l'oral pro? Je l'ai rendu pour le 20 (avec un jour de retard) mais j'ai cru lire plusieurs dates limites sur mes docs (le 20 et le 30) alors du coup je ne sais pas quand il fallait rendre la cassette...

Bon, toujours est-il que je suis contente d'avoir ces concours blancs tous les mois jusqu'au concours, c'est une bonne préparation, surtout qu'en plus c'est ma première tentative donc j'ai vraiment besoin de m'entraîner... autant dire que mes notes vont être ridicules mais bon, j'attends beaucoup de la correction!!!!!! J'espère qu'elle sera à la hauteur de mes espérances!

Bon courage à toutes!! et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre, puisque je ne suis pas en turbo, mais en présentiel. :)

Par contre, je me demandais si ceux qui sont en présentiel en eu la première rencontre avec leur groupe, et comment ça c'est passé. A quelle fréquence alle-vous vous voir? Dans notre groupe, on ne va se voir que très épisodiquement, ce qui m'a un peu déroutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...