Aller au contenu

ce post dédié aux questions Forprof


natlaetitia

Messages recommandés

Je ne peux pas te répondre, puisque je ne suis pas en turbo, mais en présentiel. :)

Par contre, je me demandais si ceux qui sont en présentiel en eu la première rencontre avec leur groupe, et comment ça c'est passé. A quelle fréquence alle-vous vous voir? Dans notre groupe, on ne va se voir que très épisodiquement, ce qui m'a un peu déroutée...

juno,

oui nous nous sommes déjà rencontrées (4 filles) depuis 2 semaines a raison de 3x/semaine! mais seulement de 14h à 16h30 en général!

je trouve cela un peu gênant car sachant que les weekends et mercredis je ne peux pas bosser avec mes 4 loulous à la maison, je n'avais guère de tps pr faire du travail perso (oral + options) puisque pr le moment c plutôt les ecrits qui sont "privilégiés"!

on va donc se voir je pense que 2x/semaine mais de 10h à 17h! ca sera bcp mieux, plus rentable!

maintenant, une nouvelle veut intégrer le groupe et je crois qu'à 5 ca risque d'être très chaud... déjà à 4 pr tout mettre en commun... te laisse imagnier! <_<

enfin essaies de discuter avec ton groupe mais à mon avis il se rendra très vite que cela ne suffit pas les quelques fois à vous rencontrer.. il faut des rencontres fréquentes et règulières!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    26

  • Nelly.b

    21

  • Juno

    17

  • cloclette

    16

Membres les plus actifs

3 fois par semaine!!!

J'aimerais bien un tel rythme soutenu! Nous, on s'est rencontrées (on est 5 filles) une seule fois et on n'a pas prévu de se revoir avant le prochain cours. Ca fait quoi, une fois par mois.... :(

D'autres témoignages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi dans mon groupe, on est seulement 3 filles (beaucoup plus facile pour travailler) et on se rencontre 1 fois par semaine pour le moment pour bosser les devoirs.En même temps on a des facilités pour se voir, aucune de nous 3 avons des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, nous sommes 5 filles. nous bossons de façon personnelle, puis on se retrouve pour mettre tout en commun en général une fois par semaine. il me semble que 3 fois par semaine ne laisse pas assez de temps pour bosser de son côté et que une fois par mois, ce n'est pas assez... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, nous sommes 5 filles. nous bossons de façon personnelle, puis on se retrouve pour mettre tout en commun en général une fois par semaine. il me semble que 3 fois par semaine ne laisse pas assez de temps pour bosser de son côté et que une fois par mois, ce n'est pas assez... :blush:

ah enfin quelqu'un qui pense comme moi.. 3X par semaine je trouve également cela de trop! mais bon je ne semble pas faire le contre-poids sur la balance...donc je subis! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je partage votre avis. 3 fois par semaine c'est beaucoup trop.

Il faut se garder du temps,seul afin d'apprendre et d'assimiler les leçons.

Pour éviter les discussions stériles au sein du groupe, il faut avoir bosser le sujet avant.

Moi, je suis dans un groupe de 4 et on se voit 2 fois par semaine de 10 h à 16h30.

C'est déjà un bon rythme car nous avons tous des obligations de notre côté (enfants-travail..).

+ un samedi sur 2 pour les presentiels..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! nous on est trois . On se laisse un temps (deux jours env) pour bosser toute seule, puis on se voit pour mettre en commun, s'aider et réfléchir ensemble si il y a quelque chose qu'on a pas compris...

De temps en temps on se voit deux fois dans la semaine et c'est parce qu'on a une deuxième matière a bosser!!

je pense que c'est important de pouvoir travailler toute seule d'abord sur le sujet, et la mise en commun apporte beaucoup en cas d'incompréhension totale!! :P

voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A celles qui ont cours demain à Nanterre...demain, on a que 2h30 de maths???

Entre EPS et méthodologie de travail en équipe on a 1 heure de pause? Pas très dense la journée de demain :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Nelly ça à l'air d'être ça... ça fait beaucoup de pauses pour une longue journée :huh: 3 heures de pause pour 4h de cours et 1 h de méthodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ! :huh:

Vu comme ça c'est encore pire!!! :thumbdown:

Bon, moi je viens pour les maths :albert:, et si j'arrive plus à tenir avec mon gros bidon je partirai après!

De toute manière à 1 mois de la naissance et avec une demi tonne de contractions par jour je suis pas très sereine. :cry::blink:

Allez, à demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P sur angers demain même^programme je trouve cela un peu cavalier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...