Aller au contenu

ce post dédié aux questions Forprof


natlaetitia

Messages recommandés

j'ai fini le thème 1 de la grammaire! ouf! ce week end, je lis le chap 13 (devoir synthèse) du hatier vol 1 et je vais commencer le chap 1 du dossier maths.

au fait, je suis en présentiel 3 3 sur nice. j'habite cagnes et forprof se passe à antibes. ça intéresse qqn le co voiturage?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    26

  • Nelly.b

    21

  • Juno

    17

  • cloclette

    16

Membres les plus actifs

18-01-07-del-lollie

dans le fascicule de grammaire, on parle d'un livre : le Vargas.

Aviez vous du mal à le trouver dans les bibliothèques municipales ?

Moi, j'arrive pas à le trouver.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le fascicule de grammaire, on parle d'un livre : le Vargas.

Aviez vous du mal à le trouver dans les bibliothèques municipales ?

Moi, j'arrive pas à le trouver.... :(

moi non plus. alors je me suis acheté le "bescherelle école" qui regroupe toutes les notions (orthographe, gramm, conjugaison, voc) que l'élève doit asvoir en primaire et je bosse aussi sur des manuels de 6ème (je bosse en collège).

cet aprem, j'ai fait les chap 13, 15 et 16 pour l'analyse de docs, j'ai fait des fiches sur chaque chapitre. par contre, vous faites les exercices hatier de ces chapitres? moi je n'ai pas eu le temps!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu commencer le chap 1 des maths du dossier mais, je ne comprends pas comment traiter le dossier. en premier, j'ai essayer d'évaluer les 3 copies de candidats d'après l'énoncé. mais ensuite, il y a des productions d'élèves à évaluer mais où sont les énoncés? que faire des annexes? bref, comment le traiter pour ceux qui ont commencé les maths svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les maths en 1°j'ai essayer de faire les questions par moi-même , ensuite j'ai regardé comment les 3 candidats avaient traité ce sujet et ensuite j'ai regardé le corrigéqui commence page 22.

pour les production d'enfant, l'énoncé est p. 8 (juste apres les 3 copies qui traitent de la partie theorique) et donc les productions des enfants se sont les pages annexes n°9, 10 et 11.

voilà , en esperant avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai bien attaqué la grammaire, j'en suis à la fin du thème 2, j'ai aussi lu les chap du hatier qu'il fallait pour l'analyse doc pédago. je verrai les maths mercredi aprem je crois! ;)

quelqu'un est en présentiel sur nice??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'avance un peu dans tous les dossiers, et j'en suis aux devoirs auto-corrigés de maths et de grammaire que je vais débriefer avec une autre candidate voisine.

EN synthèse, je suis en train de lire le chapitre 13 du Hatier.

Je leur ai écrit au sujet des devoirs à rédiger collectivement, ils m'ont répondu (très rapidement) que nous allions recevoir nos codes pour le forum et l'attribution de nos profs courant septembre.

Mais comment rédige-t-on un devoir de français collectivement??? Ils m'ont dit que si j'envoyais mes devoirs individuellement je serais corrigée bien sur.

J'ai une question au sujet de l'APE grammaire: faut-il systématiquement corriger le texte de l'élève? Le réécrire avant d'analyser les erreurs?

Je vous recommande le Monde de l'Education ce mois-ci, quelques bons articles sur le français et les sciences à l'école, et les langues vivantes aussi.

Je suis sur l'académie de Nice, mais en Turbo oral.

Allez, on a le bon rythme!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment rédige-t-on un devoir de français collectivement??? Ils m'ont dit que si j'envoyais mes devoirs individuellement je serais corrigée bien sur.

J'ai une question au sujet de l'APE grammaire: faut-il systématiquement corriger le texte de l'élève? Le réécrire avant d'analyser les erreurs?

pour la rédaction collective, je crois que ça va se faire après le 9 octobre date à laquelle on se sera vus en présentiel. si tu n'y vas pas le 9 oct, tu peux venir faire partie du groupe que j'intégrerai puisque j'habite aussi le 06. on pourra bosser ensemble. il s'agit de trouver des dates et un lieu compatibles pour tout le monde...

pour la grammaire, il faut analyser les erreurs et mettre entre parenthèses la correction!!

courage à tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...