Aller au contenu

ce post dédié aux questions Forprof


natlaetitia

Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    26

  • Nelly.b

    21

  • Juno

    17

  • cloclette

    16

Membres les plus actifs

Je viens de comprendre quelque chose _bl_sh_

Je suis en formule turbo 7-2, donc avec un concours blanc tous les mois, et je viens de réaliser que je n'aurais QUE des concours blancs. Pas de devoirs à rédiger bien comme il faut à la maison en prenant le temps de chercher, de réfléchir, de rencontrer d'autres personnes... Rien de tout ça pour moi, je vais apprendre sur le tas, tout construire le jour du concours blanc!! :( Ca me fait flipper!!!! cryin

Le premier est pile le mois prochain, le 16 octobre! Il faut que j'avance terriblement pour être un minimum au point (sachant que c'est ma première tentative, je n'ai aucun acquis derrière moi, aucune expérience de ce concours, etc). Est-ce que vous savez si pour ces concours blancs ils suivent la même progression que ceux et celles qui sont en présentiel ou à distance? Ils ne vont quand même pas me faire bosser sur un thème qui sera vu en février dès le premier devoir quand même! Si?

Je vais essayer de carburer à partir de maintenant et essayer de m'en tirer pas trop trop mal mais après je me dis qu'il vaut mieux que je me plante le 16 octobre que le 27 avril!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la plaquette il est pourtant marqué que la formule turbo contient des devoirs :blink:

Pour ce qui est de la progression j'imagine que c'est la même que nous (présentiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté la coordinatrice locale par mail et elle m'a dit que je n'aurai plus de devoirs à la maison. Et d'ailleurs j'ai recompté et il me semble que c'est ça... Je n'ai pas la plaquette sous la main là maintenant mais il faudra que je regarde ça ce soir. ..

A ce compte là, est-ce que les devoirs que vous aurez à rendre et ceux que je ferai lors de mes concours blancs seont les mêmes?! :huh: Bon enfin, on verra bien en temps voulu.

Sinon, aucun rapport, hier j'ai acheté le hors série L'étudiant "le guide du prof". Très bien. Très intéressant. Et aussi "la classe" spécial IUFM... même si je n'y suis pas! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Moi non plus, je n'ai pas encore réçu les mots de passe pr se connecter sur le site Forprof, j'ai hâte de les recevoir.

Sinon je suis en présentiel 3-3 sur Calais, j'habite ds le Pas de Calais (prés de Béthune), j'ai pas mal commencé les cours, j'ai vu le fascicule de français, il me reste le devoir1, en maths, j'ai fini le Chap 1 et j'ai commencé la proportionnalité. j'ai aussi fait des fiches avec l'aide du hatier, sur le Tome1 : Chap1 et 2.

J'ai commencé aussi la grammaire, je viens de finir le thème1. Je ne pense pas être en retard. J'espere continuer sur cette lignée.

A bientot et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

misspeel j'ai la meme formule que toi et j'ai demandé à ma coordinatrice de m'envoyer les 1ers devoirs chez moi!car je n'ai pas envie de faire que des examens blancs...j'ai besoin de passer plus de tmeps sur les 1ers devoirs car on apprend beaucoup comme cela!et il n'y a pas de problème il faut juste la prévenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Quelqu'un aurait reçu son deuxième colis?

Question stupide :

Pour celles et ceux en afad, aviez vous les noms et adresses de vos correcteurs pour pouvoir envoyer vos devoirs ? et votre n° de connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils m'ont dit dans un mail que nos profs nous étaient attribués ce mois-ci et que nous devrions avoir leurs coordonnées bientot (fin sept j'ai cru comprendre) ainsi que les codes pour le forum.

Je me demande aussi quand nous allons recevoir le deuxième colis.

Avez-vous terminé de travailler sur la totalité du premier envoi?

Je suis en formule Turbo 3-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...