Aller au contenu

ce post dédié aux questions Forprof


natlaetitia

Messages recommandés

Salut Cloclette!!!

bon j'ai aussi choisi Forprof.... je ne suis ni dans la même académie que toi ni la même formule.... mais je suis toute aussi perdue à Paris ! ....

mais tu peux leur envoyer un mail pour tes questions, je crois que pour toi aussi c'est Caroline: elle est réactive et répond assez rapidement et clairement: n'hésite pas à leur poser des questions....

je pense qu'on s'inquiète un peu parce que c'est la 1ère tentative... pour moi aussi.... mais une fois que les cours auront commencé, on va mieux comprendre le fonctionnement et tout va couler de soi....

allé bon courage!!!

hello petitpoisson,

Merci pout ton soutien.

En effet j 'ai eu Caroline en ligne mais elle m'a dit qu'en fait la formule turbo s'adressait à des personnes ayant déjà passé le crpe et qui connaissaient déjà le programme .

CE QUI N'EST PAS MON CAS

Bon , JE ne m'affole pas .. je wait and see ! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    26

  • Nelly.b

    21

  • Juno

    17

  • cloclette

    16

Membres les plus actifs

Bonjour à toutes,

Je suis contente d'avoir trouvé ce forum qui a l'air super!

Je me présente: Nelly 29ans, mariée et maman de Magali (2ans) et de BB2 prévu pour Décembre 2004.

J'habite le 78: Poissy.

inscrite à l'académie de Versailles, je passerai le CRPE pour la 1ere fois en 2005.

Options choisies: Sciences, arts plastiques et Danse.

Je suis inscrite à Forprof Turbo 7-2.

Pour l'instant, je suis complètement paumée et très déçue de l'organisation de Forprof! :(

Moi non plus je ne comprends pas trop leur système d'examen...en tout cas, ce que j'ai compris c'est que sur tous les examens proposés, seuls 3 sont obligatoires. Les autres peuvent être envoyés au prof directement.

Il faut que je me fasse encore confirmer...car pour l'instant je vais avoir un peu de mal à m'y rendre et tout spécialement à l'exam de Décembre cryin

Sinon, Bonne nouvelle...j'ai reçu un mail de froprof pour me dire que le forum est ouvert et que je peux y acceder sans login...il suffit juste de cliquer sur mot de passe oublié...et suivre la procédure!

Bon il est entièrement vide puisque ouvert aujourd'hui! :)

Cloclette nous habitons à côté, sommes en turbo 7-2 et avons quasiment les mêmes options :D

Tu habites où exactement? Tu as des enfants?

Moi perso je n'ai commencé à bosser que sur les hatiers... je trouve leur doc pas très claire. Les hatiers sont très bien fait!

Seulement tout comme vous, je ne sais pas quel doit être mon avancement dans mes révisions

pour chaque devoir...c'est pas clair.

Je trouve que la moindre des choses serait de nous transmettre un calendrier du programme à connaitre selon les exams...Pour savoir si on est dans les temps, en avance ou en retard!!!

ON NE SAIT RIEN!!! :blink:

A Bientôt,

Nelly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO Nelly et everybody,

J'habite à Maule.J'ai un enfant de plus que toi et 10 ans de plus. ;)

C'est la première fois que je passe le concours.Je change (Enfin j'espère y arriver)

carrément de voie .J'étais jusqu'à présent, responsable administrative dans une boîte d'informatique.

Un calendrier du programme à connaitre selon les exams...Pour savoir si on est dans les temps, en avance ou en retard serait en effet super . J'ai choisi un organisme tel Forprof afin qu'il me guide.Il le fera peut-être plus tard, peut-être veut-il nous mettre dans une " situation problème ".... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

je me pose une question : j'ai presque fini le dossier de maths et je me demandais : quand vous avez fait le chap "proportionnalité" et le chap "numération", avez vous été vous entraîner sur la didactique et l'APE dans les hatiers sur ces chap?? car dans le dossier forprof il ne nous est pas dit de le faire alors que dans le dossier grammaire, cela nous est précisé! cela veut-il dire que ce n'est pas encore le moment de le voir ou il faut le faire?

merci de votre réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les gens en présentiel ont reçu les fascicules n° 2 ? Ou on les reçoit au 1er cours... ça parait bizarre un tel décalage avec les autres formules :blink: est-ce que c'est moi qui n'ait pas reçu un envoi que j'aurai du recevoir ? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me pose une question quand je vois certain dire qu'ils ont quasi fini le fascicule 1 de maths pour le 9 octobre : vous avez vu qu'on a 8 séances présentiel de maths sur le planning : math1 ... math8 ? vous avez vu que vous avez 4 chapitres par fascicule et qu'il est dit qu'il y aura 2 fascicules au total soit 8 chapitres ? bref vous pensez pas que c'est un chapitre par séance et donc que seul le chapitre 1 est à faire pour le 9 octobre ?

J'aimerai avoir un éclaircissement sur ce point car au premier abord ca m'a paru évident ... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref vous pensez pas que c'est un chapitre par séance et donc que seul le chapitre 1 est à faire pour le 9 octobre ?

ah, ben moi ça m'arrangerait drôlement car j'ai fini le fascicule 1 demaths mais manquant de temps entre la grammaire et la synthèse, je n'ai pas pu approfondir... je ne sais pas du tout! serait ce pareil pour le français??? si quelqu'un a un avis? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths le devoir 1 est à faire et il concerne la résolution de problème ...c'est à dire la 1ère partie du fascicule. Il n'y aura effectivement que 2 fascicules

en français, tout le fascicule + le devoir

en grammaire, juste le 1er thème (segmentation) + le devoir

ce n'est pas la peine d'aller plus vite que la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a ttes et tous...!

je suis en pleine préparation du dossier oral a renvoyer avant le 20 octobre et j'aimerais savoir si qqn pouvait m'aider en me disant qu'elle est la différence entre éducation et instruction????

merci!!!

et si qqn aurait réussi a résumer le texte de Condorcet sur l'instruction publique...pensez a moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait il y a quelques semaines un devoir d'oral pro avec mon groupe de travail sur la laïcité mais il y a dedans un paragraphe sur l'éducation et l'instruction qui peut éventuellement t'aider :

eep_3___la_la_cit_.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes,

C'est pas la joie ici :(

Je suis sur le site de nanterre en turbo 7-2 et j'ai appelé Caroline à Forprof aujourd'hui qui m'a confirmé que tous les devoirs (sauf le 1er) sont des examens blancs cryin

Par ailleurs, j'ai appris que l'examen aura lieu le 16 au lieu du 9 et non pas sur le site de nanterre mais sur Issy les moulineaux...grand rassemblement parait-il! Heureusement que j'ai appelé, tiens! <_<

On ne peut pas choisir de faire certains devoirs chez soi... :( sauf exceptionnelement...)

Ce qui n'est pas super je trouve parcequ'étant enceinte, je préfèrerais faire les 3 premiers chez moi _bl_sh_

Et dernière chose, elle m'a confirmé que cette formule était plus adaptée aux personnes ayant déjà la connaissance de ce qu'est le concours vu qu'il y a que des exams et pas de devoirs maison. -n_gri-

CE QUI N'EST PAS MON CAS DU TOUT !!! :blink:

Je lui ai aussi demandé quel rythme de travail on devait avoir...parceque j'aimerai bien savoir le "programme" a ingérer avant chaque exam...elle m'a dit que c'était comme on voulait...en gros...elle ne savait pas trop c'est pas du tout cadré! :(

Du coup, je me demande si je ne devrais pas changer de formule???

-soit pour la formule à Distance avec 27 devoirs...mais ce qui me gène c'est qu'il n'ay a pas du tout d'examens blancs :(

-soit pour la formule présentiel 3-3...tant qu'à faire, autant avoir des cours pour mieux cadrer le programme, pour avoir moins d'exams et qq devoirs. Le fait de bosser en groupe peut être pas mal...mais je vais accoucher en Décembre...vous pensez que c'est faisable?

Est ce que ceux et celles qui sont en présentiel pourrait m'expliquer un peu l'emploi du temps...me donner les dates de cours, me dire à quel rythme vous vous voyez...et aussi me donner les dates des exams? MERCI :wub:

QUE DEVRAIS-JE FAIRE???

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths le devoir 1 est à faire et il concerne la résolution de problème ...c'est à dire la 1ère partie du fascicule. Il n'y aura effectivement que 2 fascicules

en français, tout le fascicule + le devoir

en grammaire, juste le 1er thème (segmentation) + le devoir

ce n'est pas la peine d'aller plus vite que la musique...

mais si on suit les cours en présentiel : seuls le fascicule de synthèse + le chap 1 de maths sont à faire! (pas de grammaire). ensuite, pour le23 oct, on doit faire le chap 2 de maths et le chap 1 d'eps, ensuite pour le6 novembre, on doit faire le chap 2 de français +le thème 1 de grammaire + le thème 1 d'oral... qu'en dites-vous? je suis perdue dans l'organisation !!!!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...