Aller au contenu

ce post dédié aux questions Forprof


natlaetitia

Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    26

  • Nelly.b

    21

  • Juno

    17

  • cloclette

    16

Membres les plus actifs

salut salut....

bon alors moi non plus je n'ai jamais préparé le concours.... donc je suis dans le même cas que toi...

j'ai effectivement choisi la formule en présentiel 3-3: c'est à dire: cours 1 samedis sur 2 (le premier sera le 16 octobre si je ne m'abuse.... ) et nous avons des devoirs à rendre en groupe si j'ai bien compris....

Vu que les cours n'ont pas commencé... a priori les groupes ne sont pas constitués à moins qu'il n'y en ai certains d'entre nous qui se connectent sur le forum de forprof (tu as du recevoir un courrier à ce propos?....)

Perso, je bosse toute la semaine: un boulot qui ne me plait guère... enfin donc disponibilité assez limitée: je me motive les week ends et parfois le soir en semaine.... mais pas facile: voilà pourquoi j'ai choisi la formule avec les cours.... pour comme tu le dis "être cadrée".... rendre des exos et échanger avec d'autres qui préparent le concours.....

pour le ryhtme des devoirs, je n'ai pas encore étudié ça dans le détail.... mais au minimum un par cours... il y 30 devoirs à rendre en tout dont 3 épreuves blanches: tout ça c'est pour français, maths, oral pro et eps (je crois pour le dernier.... )

Espère avoir pu t'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas reçu de cours d'eps!! difficile de s'organiser! comment faites vous les "présentiels". vous voyez quoi exactement pour le 9 oct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emploi du temps:

pour pésentiel: je suis perdue!!

j'ai envoyé un mail on m'a répondu que le 1er cours aurait lieu le 16 octobre? à Paris? ..... donc le cours suivant sera le 30 octobre???....

Si quelqu'un peut me répondre ça m'arrangerait.... je dois partir en week end le 30 ocotbre: je travaillerai dans le train!! .... je vais bientôt avoir mauvaise conscience mais comme les cours n'ont pas encore commencé, je ne me rends pas encore compte du mon retard.....

Bref: quelqu'un a-t-il mieux compris cet emploi du temps????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas cours pendant les vacances scolaires...

Pour le premier cours en présentiel, je révise ce qu'a dit Maryl.....

Après pour le rythme pour les "présentiels" cela viendra naturellement avec les profs et les groupes, ne vous faites pas de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cécile. Pyrénées, rien reçu encore concernant l'EPS. Je vais appeler ma coordinatrice.

Nelly. B, compte tenu de ce qu'on t'a dit, il me semble que tu n'as pas le choix, il faut que tu changes de fromule. Je suis en présentiel 3.3. Pour l'instant ça me semble pas mal. On ne reçoit pas vraiment de cours (juste qq récap) mais des exercices et des devoirs. Forprof part du principe que c'est à nous de rassembler les connaissances dont on a besoin pour résoudre des ex.

Pour ce qui est de l'emploi du temps, je crois que ça dépend de chacun et des conditions ds lesquelles on vit. pour ma part j'ai 4 enfants jeunes mais scolarisés, je travaille donc la journée et le soir qd ils sont couchés, ce qui doit représenter environ 5 à 6 heures de boulot par jour. De toutes façons je ne peux pas faire plus. J'essaie vraiment d'aller à l'essentiel, car je n'ai pas le tps matériel de lire 15000 trucs. Une fois que ton bébé sera là, tu verras bien comment tu pourras t'organiser. Je te conseille de te faire aider si tu peux pour toutes les tâches ménagères et là aussi d'aller à l'essentiel ! car avec bébé qui ne fera pas ses nuits tt de suite (sauf gtros coup de bol, ça arrive !), tu vas être crevée. Essaie donc de t'avancerau maximum avant, surtout pour l'écrit.

J'espère t'avoir un peu aidée. Ah j'oubliais : en présentiel, on a un regroupement un samedi sur 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun problème NellyB....

moi aussi je suis perdue.... je me pose plein de questions sur le ryhtme de travail à adopter.... en même temps je travaille en même temps donc si je ne veux pas me décourager trop vite il faut pas que je sature trop vite....

tout ça n'est pas facile....

mais on trouve beaucoup de réponse dans ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ?

mais alors c'est bien le 16 ou pas le 1er cours????

et donc nous n'avons pas cours le 30?

je suis un peu lourde mais je trouve ce calendrier vraiment obscur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne peut répondre à ma question??? SVP?

Je suis en présentielle à Nanterre (zone C2), je te mets mon planning (tel que je l'ai compris) en fichier joint. J'espère que ça va t'éclairer. J'ai pris la formule 3-6 et pour la formule 3-3 il faut enlever les journées 1-5-11 et 14. Le planning n'est pas définitif car il ne tient pas compte de la date avancée cette année du concours

planning_forprof.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...