Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne chance pour ton inspection Beaba! :clover:

Le 10/02/2017 à 15:38, beaba_ a dit :

Posté(e)

Bon courage pour ton inspection Beaba, mais ne stresse pas trop... je suis certaine que tu vas assurer 😉

Posté(e)

Bon courage Beaba, ce n'est pas ta première inspection, ça va bien se passer.  Si c'est laissé comme ça, c'est que tout roule pour toi. Ils commencent généralement par inspecter ceux qui n'ont pas de soucis 🍀

Posté(e)

Coucou,

Merci pour vos encouragements. :)

Vous allez rire ... après avoir appris hier à 12h que j'étais inspectée lundi à 14h, j'ai appris ce matin à 11h que l'inspection était reportée à fin mars ...

Je suis un peu dégoûtée, parce que je m'étais organisée pour, notamment en modifiant l'ordre de mes cours et pouvoir tester avec l'autre classe aujourd'hui ce que je comptais faire lundi lors de l'inspection, alors que ça ne correspondait pas vraiment à là où j'en étais de ma séquence ... et le comble, c'est que c'est la séance que j'aurais dû présenter à ma formatrice espé (et que j'ai donc faite ce matin ... en catastrophe) ...

Donc un peu dépitée de devoir chercher une nouvelle séance pour ma tutrice et aussi pour l'inspection ... surtout que je commençais à me faire au fait que j'allais être inspectée et qu'ensuite, je serais tranquille surtout !!!

Posté(e)

C'est incroyable ces dossiers qui se perdent, au rectorat on m'avait dit de me méfier, car beaucoup de dossiers de PE se perdent en route ou arrivent hors délais....

J'espère que tout va se régler pour vous VicR et Valou 1978... En ce qui me concerne pas sure que mon syndic suive ça de très près, j'ai l'impression qu'on ne peut compter que sur nous mêmes (et sur ce forum!) dans ce parcours du combattant.

Ally, il y a des matières dans lesquelles il n'y a pas de besoin, peut être la tienne en fait-elle partie?

Parov je ne sais plus en quelle matière tu postules?

beaba_ ce sera tard du coup.... C'est rageant.

Je n'en suis pas là, mais peux tu me dire comment s'est passée ta demande de stage l'an dernier? et quel voeu tu as obtenu? Merci :-)

Posté(e)
Il y a 6 heures, Ally a dit :

Merci Cocole pour ton message qui m'a effectivement remonté le moral jusqu'à ce que .... je tombe sur le message de scb :

Là je vois que l'an dernier sur mon académie il y avait 4 candidats en SVT et aucun avis favorable 😵

Le syndicat m'a expliqué qu'il n'y avait pas de compétition, ils prennent tous ceux qui  font  l'affaire. D'une année sur l'autre ça varie beaucoup. Allez, croisons les doigts! Un collègue a passé son entretien ces jours-ci et il m'a dit avoir foiré les exos de maths . Mais à la fin, l'IPR lui a annoncé qu'elle lui mettait un avis favorable.   Donc, rien n'est perdu. Attends la CAPA. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, meido a dit :

Je n'en suis pas là, mais peux tu me dire comment s'est passée ta demande de stage l'an dernier? et quel voeu tu as obtenu? Merci :-)

Dans mon académie, il y a 8 zones de remplacement. Pour le stage, on devait faire au moins 3 voeux dont un voeu commune pour le premier voeu, 9 voeux maximum pour ceux qui organisaient toutes les ZR. On pouvait aussi émettre une préférence de type d'établissement lycée ou collège. J'ai fait trois voeux, sans mettre de préférence de type d'établissement. J'ai donc eu ma commune et j'ai été nommée dans un des lycées les plus proches de chez moi. 

Mais pour le poste de titularisation, ça va être moins sympa. Vu les barèmes, au mieux, j'aurai un poste très loin de chez moi ou remplaçante.

Posté(e)
11 hours ago, meido said:

C'est incroyable ces dossiers qui se perdent, au rectorat on m'avait dit de me méfier, car beaucoup de dossiers de PE se perdent en route ou arrivent hors délais....

C'est un peu le sentiment que j'ai. Dans le secondaire, certains nous regardent comme des sous-profs et ne nous considèrent pas comme légitimes à demander un détachement dans le secondaire, il faudrait que nous repassions le capes...

J'espère que tout va se régler pour vous VicR et Valou 1978... En ce qui me concerne pas sure que mon syndic suive ça de très près, j'ai l'impression qu'on ne peut compter que sur nous mêmes (et sur ce forum!) dans ce parcours du combattant.

Cette année, je me sens soutenue. Mon syndicat suit pour l'instant mon dossier de très près. Après, ça ne dépend pas d'eux, mais au moins, mon dossier est parvenu dans les délais au rectorat .

Ally, il y a des matières dans lesquelles il n'y a pas de besoin, peut être la tienne en fait-elle partie?

Parov je ne sais plus en quelle matière tu postules?

Posté(e)

Bonjour,

VicR, la DASEN t'a contacté suite à un message de ta part ou de leurs propre chef?

Mon IEN a fait partir le dossier à la DASEN par navette le jour où celle-ci devait le recevoir "dernier délai" (le jour de la rentrée!!!)... du coup, même si je sais que mon dossier a peu de chance de passer, je m'inquiète car je ne sais pas s'ils prennent en compte la date d’envoi ou la date de réception.

Posté(e)
il y a 15 minutes, vicR a dit :

De leur propre chef. Je crois que mon dossier à été envoyé directement au rectorat donc il me demandait le double car une étape a été sautée.

Mais je ne sais pas où se situent les IA-IPR dans le circuit

Ok. Merci.

J'aimerai au moins aller à l'entretien... et ne pas savoir où est le dossier, ce qui y a été mis comme appréciation, etc. c'est vraiment stressant! (en tout cas pour moi!)

Posté(e)

Ally même mon IEN ne m'a pas donné son avis, j'ai trouvé ça limite sadique car à son niveau c'était forcément oui....

Beaba_ nous sommes dans la même académie, c 'est pour cela que je te pose la question :-) Tu connaissais tout de même les établissements avec des postes de stagiaires ou pas du tout?

Pour le mouvement, on ne dispose d'aucun point avec notre ancienneté d' "enseignant-tout-court"? Tu as trouvé les barèmes sur un site de syndicat? Combien a-t-on après la titularisation?

Valou 1978, le collège dans lequel je suis allée en observation m'a accueillie avec enthousiasme, mais effectivement on doit être regardés de travers par beaucoup....

Posté(e)
Il y a 1 heure, meido a dit :

Ally même mon IEN ne m'a pas donné son avis, j'ai trouvé ça limite sadique car à son niveau c'était forcément oui....

Beaba_ nous sommes dans la même académie, c 'est pour cela que je te pose la question :-) Tu connaissais tout de même les établissements avec des postes de stagiaires ou pas du tout?

Pour le mouvement, on ne dispose d'aucun point avec notre ancienneté d' "enseignant-tout-court"? Tu as trouvé les barèmes sur un site de syndicat? Combien a-t-on après la titularisation?

Valou 1978, le collège dans lequel je suis allée en observation m'a accueillie avec enthousiasme, mais effectivement on doit être regardés de travers par beaucoup....

Meido : je t'ai fait une réponse plus complète en mp, parce que le mouvement intra diffère d'une académie à l'autre. Donc ce que je dis pour nous ne fonctionne pas pour les autres.

Oui, je connaissais en partie les établissements ayant des postes de stagiaires (temps plein ou mi-temps) et j'ai eu un de ceux donnés. Mais la liste qu'on nous donne n'est qu'indicative et , je pense, non exhaustive.

Chez nous, l'ancienneté du dernier poste de PE compte pour le mouvement des titulaires (la première fois seulement, car ensuite, on est nommé quelque part, nécessairement, sur un poste fixe ou TZR). Mais ça, c'est quand même une très bonne nouvelle, surtout si tu as beaucoup d'ancienneté sur ton poste actuel. J'ai une représentante syndicale du lycée qui m'a donné tous les résultats du mouvement des profs de lettres des 2 dernières années. Ça donne une idée de ce qu'on peut obtenir, même si, comme tout bon mouvement qui se respecte, on ne peut être sûrs de rien, d'autant plus que cette année, il y a une donnée supplémentaire qui donne beaucoup de points à certaines collègues : ce sont les points ZEP à utiliser impérativement cette année, car sinon, ils seront perdus. Je ne sais pas trop en quoi ça consiste, mais je sais quand même que la barre d'entrée (provisoire pour le moment, les résultats définitifs tombent mercredi) dans l'académie de Rennes a fait un bond de 100 points à cause de ça ...