meido Posté(e) 4 mars 2017 Posté(e) 4 mars 2017 Merci beaba_ ! J'attends impatiemment la CAPA pour savoir si je devrai m'intéresser de + près à ces postes de stagiaires :-) Puis au mouvement dans un an :-)
Améliega Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 J'ai une question un peu bête mais... une personne ayant une expérience professionnelle significative en rapport avec le détachement demandé mais sans licence verrait-il sa candidature rejetée? (ce n'est pas mon cas, mais c'est juste pour savoir...)
Améliega Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Il y a 16 heures, vicR a dit : Je ne veux pas te saper le moral, mais tu n'auras pas d'entretien. Tu ne me sapes pas le moral... tu remets juste les points sur les i Meido, tu es en ULIS si j'ai bien vu. J'aurai cru que les PE en ULIS collège pouvaient intégré le corps des certifiés plus facilement puisque vous connaissez déjà le programme collège et vous y enseignez...
Améliega Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 il y a 1 minute, meido a dit : Améliega, je suis en ULIS école :-) Autant pour moi... j'ai fait une supposition erronée!
PZIANE Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Moi, voilà où j'en suis : mon dossier a été envoyé au rectorat avec un avis favorable du dasen (sans avis de mon inspectrice puisqu'elle est en arrêt depuis le retour des vacances de Noël et jusqu'à une durée indéterminée). J'ai fait cette semaine un stage d'observation dans deux lycées à ma demande. Si j'ai bien compris le circuit, le recteur doit mettre un avis. Je n'ai pas rencontré d'ia-ipr mais d'après les textes ce n'est pas une obligation. Bien que je ne vois pas comment le recteur peut mettre un avis sans cet entretien, juste à la lecture de mon dossier ! Seuls les dossiers avec avis favorable du recteur sont transmis au MEN pour la commission au plus tard le 23/04 si ma mémoire est bonne. En fait, comme beaucoup de choses dans l'EN, il faut attendre...
beaba_ Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 il y a 57 minutes, PZIANE a dit : Moi, voilà où j'en suis : mon dossier a été envoyé au rectorat avec un avis favorable du dasen (sans avis de mon inspectrice puisqu'elle est en arrêt depuis le retour des vacances de Noël et jusqu'à une durée indéterminée). J'ai fait cette semaine un stage d'observation dans deux lycées à ma demande. Si j'ai bien compris le circuit, le recteur doit mettre un avis. Je n'ai pas rencontré d'ia-ipr mais d'après les textes ce n'est pas une obligation. Bien que je ne vois pas comment le recteur peut mettre un avis sans cet entretien, juste à la lecture de mon dossier ! Seuls les dossiers avec avis favorable du recteur sont transmis au MEN pour la commission au plus tard le 23/04 si ma mémoire est bonne. En fait, comme beaucoup de choses dans l'EN, il faut attendre... Je crois que le recteur a une logique comptable : ai-je besoin d'un PLC supplémentaire dans cette discipline ? Le Dasen a d'ailleurs également un avis comptable : ai-je les moyens de me passer de ce PE ? C'est l'IA-IPR qui répond à la question : est-il compétent dans la discipline convoitée ?
valou1978 Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Meido moi aussi, j'ai été très bien accueillie, mais je sais aussi que notre démarche n'est pas bien vue de tout le monde, elle est parfois perçue comme un "passe-droit" entre-autres car nous restons dans notre académie...Et on n'est parfois pas forcément vu par certains sur un pied d'égalité quand bien même nous somme recrutés avec le même niveau d'études depuis pas mal de temps 😐 je trouve ça dommage car je suis persuadée que tout le monde gagnerait à avoir des échanges de pratique, chacun a des choses à apporter à l'autre. Nous sommes certes moins pointus d'un point de vue disciplinaire, mais d'un point de vue pédagogique, nous avons une vision plus globale des élèves. De ce point de vue, j'ai trouvé très intéressantes les animations pédagogiques école-collège du cycle 3. beaba_ on est dans la même académie, si tu pouvait m'en dire plus sur les règles du mouvement et l'attribution des stages, on ne sait jamais, mon détachement sera peut-être accepté cette année. pziane 🍀 mon dossier a aussi été envoyé sans que j'aie eu d'entretien cette année avec mon IEN, j'en déduis que son avis est favorable, enfin j'espère 😓 j'ai un peu le sentiment que le plus dur est que le dossier passe la commission académique et soit envoyé en commission nationale.
PZIANE Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 C'est sûr qu'il y a une logique comptable mais pas que sinon, la plupart des académies étant déficitaires en PE, le détachement n'aurait plus lieu d'être 😉 La preuve, mon dossier : l'académie de Versailles est déficitaire en PE, il y a même eu une centaine de contractuels recrutés pour cette année scolaire mais elle est aussi déficitaire en profs du secondaire (une liste des disciplines a été publiée sur le site de l'académie). Tout ça pour dire que le Dasen m'a mis un avis favorable. Le recteur aura aussi une logique comptable mais je pense qu'il ne peut pas justifié un avis juste avec ça. Il faut aussi qu'il justifie par rapport au dossier et aux compétences présentées. Enfin, il me semble que les syndicats veillent à ça justement 😕
PZIANE Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 il y a 11 minutes, valou1978 a dit : Meido moi aussi, j'ai été très bien accueillie, mais je sais aussi que notre démarche n'est pas bien vue de tout le monde, elle est parfois perçue comme un "passe-droit" entre-autres car nous restons dans notre académie...Et on n'est parfois pas forcément vu par certains sur un pied d'égalité quand bien même nous somme recrutés avec le même niveau d'études depuis pas mal de temps 😐 je trouve ça dommage car je suis persuadée que tout le monde gagnerait à avoir des échanges de pratique, chacun a des choses à apporter à l'autre. Nous sommes certes moins pointus d'un point de vue disciplinaire, mais d'un point de vue pédagogique, nous avons une vision plus globale des élèves. De ce point de vue, j'ai trouvé très intéressantes les animations pédagogiques école-collège du cycle 3. beaba_ on est dans la même académie, si tu pouvait m'en dire plus sur les règles du mouvement et l'attribution des stages, on ne sait jamais, mon détachement sera peut-être accepté cette année. pziane 🍀 mon dossier a aussi été envoyé sans que j'aie eu d'entretien cette année avec mon IEN, j'en déduis que son avis est favorable, enfin j'espère 😓 j'ai un peu le sentiment que le plus dur est que le dossier passe la commission académique et soit envoyé en commission nationale. Valou 1978, le BO précise bien que seuls les dossiers avec avis favorable doivent être envoyés au MEN. Moi c'est un syndicat qui m'a dit que le Dasen avait mis un avis favorable. C'est donc une première étape de passée 😓
Parov Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 Dans mon académie, il y a entretien avec l'IA-IPR que si il y a des besoins dans la matière. Mais comme je ne demande pas mon académie je ne sais pas quel sort on va me réserver. J'ai envoyé moi-même mon dossier (avec avis très favorable de mon IEN) au rectorat puisque ce n'est pas mon académie d'affectation. Je croise les doigts pour qu'il y ait des besoins en lettres classiques !
valou1978 Posté(e) 5 mars 2017 Posté(e) 5 mars 2017 pizane super pour toi, j'espère vraiment que ça marchera. Il n'y a pas de grilles lisibles des conditions pour avoir un avis favorable, de règles pour les entretiens (certains en passent, d'autres non, ça peut être un entretien technique ou non, en présentiez ou au téléphone) du coup, on se sent un peu perdus, je trouve. parov peut-être un syndicat peut-il te renseigner sur les modalités dans l'académie que tu demandes.
Messages recommandés