Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis actuellement directrice d'école dans un petit village de Dordogne. PE depuis 2010, j'ai envie d'enseigner dans le secondaire. C'est pourquoi j'ai déposé un dossier de détachement en histoire géographie auprès de mon IEN qui a émis un avis favorable. Le dossier a été envoyé à la DSDEN. Depuis, je n'ai aucune nouvelle. J'ai envoyé un mail à mon syndicat pour savoir s'ils savaient si mon dossier était parvenu au rectorat. Pas de réponse. Cette incertitude me stresse. Savez-vous à qui je peux m'adresser pour avoir des nouvelles de ma demande ?

Merci d'avance,

Posté(e)

Bonjour, 

idem pour moi pas de nouvelles. demande de détachement en lettres, avis favorable de l'IEN. 

j'ai appelé la conseillère mobilité de mon académie mais elle me dit que je n'en saurai probablement pas plus et que je ne serai peut être même convoquée pour un entretien avec l'IA IPR. 

J'ai par ailleurs envoyé un mail aux 3 IA de lettres car j'aimerai faire un stage en secondaire avant la fin de l'année mais pas de réponse depuis une semaine... C'est effectivement stressant de ne rien savoir! 

Posté(e)

au rectorat, au service de la diper enseignant. Tu dois pouvoir trouver le tél sur le site internet du rectorat

Posté(e)

Moi non plus, pas de nouvelles. Je sais pourtant que les dossiers ont été transmis aux ia-ipr. IL leur en faut du temps pour savoir s'ils souhaitent nous rencontrer ou pas 😕

À la dpe, ils m'ont dit que c'était l'avis de l'ia-ipr qui était déterminant donc cette absence de nouvelles me stresse 😞

Posté(e)

Pareil pour moi......... On m'a juste dit que les entretiens ne sont pas systématiques.......

Posté(e)

La seule date commune à toutes les académies concerne la remontée des dossiers au MEN. C'est le 21/04. Entre temps, la procédure diffère selon les académies !

Dans le 78, les dossiers devaient arriver au rectorat au plus tard le 15/02 sous couvert de l'ien. Donc, entre le 15/02 et le 21/04, ils peuvent mettre leurs entretiens sachant que les vacances vont du 1er/04 au 17/04 !!!

Je ne sais pas s'il y a une commission académique avant que ça parte au ministère mais, une chose est sûre, il faut aussi que le recteur mette son avis avec ou sans l'avis de l'ia-ipr et seuls les dossiers avec avis favorable du recteur sont envoyés au MEN.

Posté(e)

Chez nous, les dossiers devaient arriver au rectorat au pour le 04/03. La commission académique décidé des dossiers transmis à Paris. Les dossiers dans avis favorables de l'IA-Pr n'ont aucune chance d'avoir l'avis favorable du recteur. En gros, il n'y a plus qu'à attendre...

Posté(e) (modifié)

Le syndicat m'a répondu. Mon dossier est bien arrivé au rectorat mais ils ne peuvent pas me dire si la DASDEN a émis un avis favorable. Ils me renvoient au service de gestion des personnels de l'Inspection. J'attends maintenant une réponse à mon mail.

Je sais que l'an dernier les IA-IPR d'histoire géographie n'ont reçu personne en entretien et qu'ils se sont appuyés sur les dossiers pour émettre leurs avis. Je ne m'inquiète donc pas trop de ne pas avoir de leurs nouvelles.

Pizane, il me semble qu'en Aquitaine il y a une CAPA mais qui ne concerne que les listes d'aptitude. Elle a lieu fin mars. Je pense qu'il peut en être de même dans les autres académies.

Modifié par Eniluap
Posté(e)

J'y ai pensé mais en même temps je me dis que s'ils veulent s'appuyer que sur le dossier pour mettre leur avis, cela m'évite encore un entretien. Je suis partagée car ce serait aussi l'occasion de montrer ma motivation. Je ne suis donc pas d'une grande aide !!!

Posté(e)

Moi j'ai envoyé un mail à la personne qui s'occupe des détachements au rectorat. 

Posté(e)

Sincèrement désolée Ally.

Je m'attends à la même réponse que toi! 😔