Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitations pour tous les admissibles et bon courage pour les oraux :clover:

Enuilap désolée pour toi, mais si ça peut te consoler, cela ne remet pas en cause tes compétences puisque le DASDEN n'a émis aucun avis favorable.

tigralex c'est une bonne nouvelle. Si tu as des avis favorables,il y a quand même de bonnes chances que ton dossier soit accepté, si ce n'est cette année ça sera pour l'année prochaine!

Par ici, toujours pas de nouvelles du rectorat pour moi, les dossiers doivent parvenir au ministère avant le 21 avril et les vacances commencent dans pas si longtemps...

Posté(e)
Il y a 13 heures, Eniluap a dit :

Je croise les doigts pour vos demandes de détachement à toutes les deux.

J'ai eu des nouvelles de mon dossier. Avis défavorable de la DASDEN. Elle a fait de même pour toutes les demandes de détachement du département.

J'ai un peu le cœur gros ce soir...

C est le problème du détachement.  On peut refuser de vous laisser partir contrairement au capes ou à  la  liste d aptitude.  Désolée pour toi...

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi aussi c'est terminé. Avis défavorable.

Posté(e)

Je suis désolée pour toi Améliega. :(

Posté(e)

Et moi, je suis toujours dans l'attente. J'ai envoyé un mail à la dpe, aux syndicats ; je viens d'essayer de joindre le rectorat (ça ne répond pas), pas de nouvelles 😞

Comme je suis d'un naturel plutôt optimiste, je me dirais bien : "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" mais je ne suis pas sûre que cela fonctionne avec l'EN 😅

Posté(e)

Désolée aussi pour les déçus. :(

Ne vous découragez pas et tentez d'autres voies également. Certains de ces forum ont tenté plusieurs années pour que ça passe. 

Posté(e)

En effet, ça m'a pris 4 ans !!  Après 3 refus de détachement car recteur s'y opposé (pas de besoin selon lui) malgré avis positif de l'ien, dasen et ia-ipr, j'ai réussi le concours externe... Donc faut pas désespérer si c'est vraiment un projet motivé, vous y arriverez un jour ou l'autre...

Posté(e)
Il y a 22 heures, Eniluap a dit :

Je croise les doigts pour vos demandes de détachement à toutes les deux.

J'ai eu des nouvelles de mon dossier. Avis défavorable de la DASDEN. Elle a fait de même pour toutes les demandes de détachement du département.

J'ai un peu le cœur gros ce soir...

Bonjour,

Comment sais-tu qu'ils ont refusé toutes les demandes ?

Je suis dans le 33 et j'ai aussi reçu un avis défavorable du recteur "au regard des besoins en ressources humaines de votre département dans votre corps d'origine." Je suis moi aussi bien déçue :(

Posté(e)
il y a 6 minutes, vicR a dit :

Comment faites vous pour savoir? Je ne sais pas qui appeler pour ma demande de détachement

Pour ma part, j'ai appelé la DPEIA-BPS ce matin.

Posté(e)

J'ai reçu un mail de la personne au rectorat qui s'occupe des détachements avec en pièce jointe le courrier du recteur.

Posté(e)
Il y a 3 heures, cocololo a dit :

Bonjour,

Comment sais-tu qu'ils ont refusé toutes les demandes ?

Je suis dans le 33 et j'ai aussi reçu un avis défavorable du recteur "au regard des besoins en ressources humaines de votre département dans votre corps d'origine." Je suis moi aussi bien déçue :(

En fait, je sais juste pour le 24. Mon IEN m'a expliqué que compte tenu de la pénurie en PE dans notre département, la DASDEN avait mis un avis défavorable à tout le monde. J'ai reçu aujourd'hui un courrier du rectorat me le confirmant et ajoutant qu'il n'y avait pas de poste en histoire géographie.

Je suis désolée pour toi cocololo.

J'avoue que, hier soir, j'étais vraiment très déçue. Mais je vais tenter de nouveau ma chance l'année prochaine et je pense coupler avec le CAPES externe. J'espère juste pouvoir rester dans mon académie et mieux encore dans mon département, si jamais je suis lauréate du concours.