meido Posté(e) 23 mars 2017 Posté(e) 23 mars 2017 Bonsoir à tous; Courage pour ceux qui révisent, dernière ligne droite..... Désolée pour ceux qui ont eu des réponses négatives, je pense qu'il faut persévérer... En effet la L.A semble plus accessible car ne peut pas être bloquée par la DASEN. Et pour ceux qui attendent une réponse, je compatis. J'ai eu le résultat de la CAPA par les syndicats, l'avis est favorable pour moi. Rien reçu d'officiel encore.
PZIANE Posté(e) 23 mars 2017 Posté(e) 23 mars 2017 il y a 55 minutes, estellevh a dit : Donc tu as fait un stage sans même passer l'entretien? Je ne sais pas si je peux en faire la demande. Les remplaçants sont plutôt rares ici. J'ai l'impression que chaque académie fait sa propre salade. Mon IEN m'avait même dit que je pouvais être appelée rapidement et ne pas terminer l'année avec ma classe mais au rythme où vont les choses je n'en suis plus très sûre. J'ai envoyé un mail au syndicat.....pas de nouvelle! J'ai peur que si j'appelle encore le rectorat ils vont penser que je les harcèle Oui, c'est ça. Du coup, comme je n'ai aucune nouvelle (ni du rectorat ni des syndicats), je ne sais pas si j'aurai un entretien 😕 Vu les horaires du rectorat (9h-12h/13h30-17h), c'est difficile de joindre quelqu'un 😠 @Meido, ils font une capa académique pour les détachements dans toutes les académies tu crois ?
meido Posté(e) 23 mars 2017 Posté(e) 23 mars 2017 pziane je ne sais pas, dans mon cas c'était la CAPA liste d'aptitude. Je comprends ton impatience....
PZIANE Posté(e) 23 mars 2017 Posté(e) 23 mars 2017 Ok merci. Je ne peux pas encore faire de demande par liste d'aptitude, il me manque 2 ans 😞 De toute façon, nous sommes en vacances le 31/03 soit fin de semaine prochaine donc s'ils veulent me rencontrer, il ne reste pas beaucoup de temps (cela serait étonnant qu'ils fixent des entretiens pendant les vacances). Les dossiers doivent être envoyés au MEN au plus tard le 21 avril soit 3 jours après le retour des vacances. Je croise les doigts et je me dis qu'ils vont me mettre un avis favorable sans me rencontrer 😂😂😂
beaba_ Posté(e) 23 mars 2017 Posté(e) 23 mars 2017 Il y a 1 heure, estellevh a dit : Mon IEN m'avait même dit que je pouvais être appelée rapidement et ne pas terminer l'année avec ma classe mais au rythme où vont les choses je n'en suis plus très sûre. J'ai envoyé un mail au syndicat Je ne comprends pas bien Ton IEN t'a dit que tu pourrais être appelé en cours d'année pour prendre un poste dans le secondaire ? Meido : bonne nouvelle dis donc !
valou1978 Posté(e) 24 mars 2017 Posté(e) 24 mars 2017 9 hours ago, meido said: Bonsoir à tous; Courage pour ceux qui révisent, dernière ligne droite..... Désolée pour ceux qui ont eu des réponses négatives, je pense qu'il faut persévérer... En effet la L.A semble plus accessible car ne peut pas être bloquée par la DASEN. Et pour ceux qui attendent une réponse, je compatis. J'ai eu le résultat de la CAPA par les syndicats, l'avis est favorable pour moi. Rien reçu d'officiel encore. Félicitations ! C'est une grande étape franchie. Bonnes révisions pour les oraux. De mon côté, je passe le capes externe la semaine prochaine, je ne me fais pas d'illusions, mais c'est toujours un plus et ça me permettra de voir où j'en suis...
myriamC Posté(e) 24 mars 2017 Posté(e) 24 mars 2017 Il y a 9 heures, meido a dit : Bonsoir à tous; Courage pour ceux qui révisent, dernière ligne droite..... Désolée pour ceux qui ont eu des réponses négatives, je pense qu'il faut persévérer... En effet la L.A semble plus accessible car ne peut pas être bloquée par la DASEN. Et pour ceux qui attendent une réponse, je compatis. J'ai eu le résultat de la CAPA par les syndicats, l'avis est favorable pour moi. Rien reçu d'officiel encore. Pour la LA je n ai pas eu de réponse officielle avant juin il me semble. Apres la capn. Et encore sur internet. La liste des promus y est publiée. La capa n est qu une formalité par contre. Si la capa a statué tu est sure d aller dans le secondaire. Bienvenue! !
lulutte Posté(e) 24 mars 2017 Posté(e) 24 mars 2017 Il y a 20 heures, estellevh a dit : Donc tu as fait un stage sans même passer l'entretien? Je ne sais pas si je peux en faire la demande. Les remplaçants sont plutôt rares ici. J'ai l'impression que chaque académie fait sa propre salade. Mon IEN m'avait même dit que je pouvais être appelée rapidement et ne pas terminer l'année avec ma classe mais au rythme où vont les choses je n'en suis plus très sûre. J'ai envoyé un mail au syndicat.....pas de nouvelle! J'ai peur que si j'appelle encore le rectorat ils vont penser que je les harcèle Pas possible de partir en cours d'année à ma connaissance... Ton IEN s'est un peu trop avancé à mon avis !
beaba_ Posté(e) 24 mars 2017 Posté(e) 24 mars 2017 Coucou, Mon inspection de titularisation était aujourd'hui et ça s'est plutôt bien passé. L'inspectrice a dit qu'elle ne s'opposerait pas à ma titularisation. Donc soulagée car il semble bien que je vais rester dans le secondaire.
myriamC Posté(e) 24 mars 2017 Posté(e) 24 mars 2017 Il y a 2 heures, beaba_ a dit : Coucou, Mon inspection de titularisation était aujourd'hui et ça s'est plutôt bien passé. L'inspectrice a dit qu'elle ne s'opposerait pas à ma titularisation. Donc soulagée car il semble bien que je vais rester dans le secondaire. Félicitations! Prochaine étape le mutation!
beaba_ Posté(e) 24 mars 2017 Posté(e) 24 mars 2017 il y a 20 minutes, myriamC a dit : Félicitations! Prochaine étape le mutation! Oui ! La mutation ! Comment ça s'est passé pour ceux qui sont déjà passés par là ? Parce que dans mon département, mon cas est indéfinissable ; du genre "on n'a jamais connu une telle situation avant." Je ne sais absolument pas ce qui va être pris en compte dans mes points, car j'avais obtenu un poste au mouvement 2016, poste que je n'ai pas pris puisque j'ai eu mon concours. Et pour le moment, personne n'est capable de me répondre : ni les syndicats, ni même le rectorat (je suis allée voir le responsable du département lettres). Ils en sont même à dire que mon cas va sans doute être discuter à la commission qui vérifie les barèmes. Mine de rien, selon ce qui est décidé, ça double mon barème : je passe de 225 points à 470 points pour des vœux de communes et de groupement de communes ! Si mon ancien poste est pris en compte, TRS occupé 5 ans, je passe dans la catégorie "ZR" a priori ; donc je cumule les points d'ancienneté de poste et les points de de ZR, mais j'ai les 1000 points pour un voeu ZR (sauf qu'avec 470 points, je devrais avoir un poste fixe, peut-être même dans ma commune !! Le rêve !!). Si c'est le poste que j'ai eu au mouvement en 2016, je n'ai plus rien, mais j'ai les 1000 points pour avoir un poste fixe dans le département (c'est déjà ça et ça devrait me permettre d'avoir un poste fixe). Bref, c'est un joyeux bazar !!
myriamC Posté(e) 24 mars 2017 Posté(e) 24 mars 2017 Logiquement, tu devrais bénéficier des points d'ancienneté sur ton dernier poste dans la mesure où tu n'as pas effectué ton année sur le poste obtenu en 2016. Ton année de stagiaire se cumule à ton dernier poste d'ailleurs.
Messages recommandés