beaba_ Posté(e) 25 mars 2017 Posté(e) 25 mars 2017 Il y a 1 heure, PZIANE a dit : Oui le parcours décrit par Beaba_ est celui des lauréats du concours. Il me semble que celui du détachement est le même que la LA (ou j'espère 😂). Je suis issue du concours externe. Selon les académies, certains lauréats se sont retrouvés en classe à temps plein. Donc oui, ça varie beaucoup d'une académie à l'autre. J'ai beaucoup apprécié mes milieux de semaine à l'ESPE (même si j'ai eu peu de mercredi après-midi de libre cette année). En général, on avait 8 à 10h de cours à l'ESPE. Si j'avais été à temps plein établissement, j'aurais eu 2 classes en plus et beaucoup plus de travail en terme de préparation et correction. En plus, on s'est retrouvé à 6 "vieux stagiaires" profil 2 avec une expérience antérieure ; on s'est bien entendu. Comme je disais en blaguant (à peine) des fois, à l'ESPE, le meilleur, c'est de manger à la cantine avec les copains ! Ceci dit, je dois reconnaître qu'ayant peu enseigner avant et sans vraie formation, j'ai appris plein de choses, on nous a fait réfléchir à certains problèmes concrets. Ce qu'on a fait à l'ESPE était bien utile quand même (quoique la rumeur dise le contraire).
estellevh Posté(e) 25 mars 2017 Posté(e) 25 mars 2017 Le 23/03/2017 à 22:44, beaba_ a dit : Je ne comprends pas bien Ton IEN t'a dit que tu pourrais être appelé en cours d'année pour prendre un poste dans le secondaire ? Meido : bonne nouvelle dis donc ! Oui en fait c'est L'IA IPR qui lui a dit de me transmettre l'info. Immersion au deuxième semestre. Mais je commence à desesperer parce que depuis je n'ai plus aucune nouvelle.
PZIANE Posté(e) 25 mars 2017 Posté(e) 25 mars 2017 il y a 38 minutes, estellevh a dit : Oui en fait c'est L'IA IPR qui lui a dit de me transmettre l'info. Immersion au deuxième semestre. Mais je commence à desesperer parce que depuis je n'ai plus aucune nouvelle. Immersion veut sûrement dire stage plutôt que prendre une classe, non ?
meido Posté(e) 25 mars 2017 Posté(e) 25 mars 2017 Cette année il y a 2 stagiaires LA, et elles ont mi temps classe mi temps ESPE, mais au rectorat on ne peut pas me dire si ce sera pareil l'an prochain. C'est sûr beaba_ que cette formation ne peut être qu'enrichissante, j'enseigne depuis 20 ans mais avec des rikikis (quoiqu'en ULIS mes élèves ont pour beaucoup 12 ans cette année). Je vous dirai tout cela en juin, je viens d'aller m'acheter des bouquins sur l'art de la dissertation :-)
estellevh Posté(e) 26 mars 2017 Posté(e) 26 mars 2017 Le 25/03/2017 à 12:08, PZIANE a dit : Immersion veut sûrement dire stage plutôt que prendre une classe, non ? Franchement je ne crois pas, même pendant l'entretien que j'ai eu avec mon IEN avant de déposer le dossier il m'a clairement dit que je pouvais sortir de ma classe et aller sur le terrain avant la fin de l'année scolaire. On est en vrai besoin de profs d'anglais dans le département. Mais bon, la réalité pour moi c'est que j'attends....Je vais essayer de re-re-re téléphoner au rectorat demain, à force j'ai les lignes directes, et on verra bien.....
PZIANE Posté(e) 27 mars 2017 Posté(e) 27 mars 2017 Où je respire un peu mieux : rdv avec l'ia-ipr jeudi à 9h . Plutôt bien placé ce rdv, je vais pouvoir relire les programmes mercredi après-midi 😊 car ce soir et demain soir, c'est lsun 😠 Je vous dirai ce qu'il en est jeudi soir 😉
estellevh Posté(e) 27 mars 2017 Posté(e) 27 mars 2017 il y a 4 minutes, PZIANE a dit : Où je respire un peu mieux : rdv avec l'ia-ipr jeudi à 9h . Plutôt bien placé ce rdv, je vais pouvoir relire les programmes mercredi après-midi 😊 car ce soir et demain soir, c'est lsun 😠 Je vous dirai ce qu'il en est jeudi soir 😉 Ah la chance!!!!! Tu as eu le rendez vous par mail, courrier ou coup de fil? Du lundi pour le jeudi? Moi j'ai téléphoné au rectorat (encore!!!) et la secrétaire m'a répondu que les IA-IPR sont toutes sur le terrain en ce moment et qu'il faudrait voir si elles ont le temps de me recevoir et de me coincer dans leur emploi du temps!!!! Sans blague!!!
PZIANE Posté(e) 27 mars 2017 Posté(e) 27 mars 2017 il y a une heure, estellevh a dit : Ah la chance!!!!! Tu as eu le rendez vous par mail, courrier ou coup de fil? Du lundi pour le jeudi? Moi j'ai téléphoné au rectorat (encore!!!) et la secrétaire m'a répondu que les IA-IPR sont toutes sur le terrain en ce moment et qu'il faudrait voir si elles ont le temps de me recevoir et de me coincer dans leur emploi du temps!!!! Sans blague!!! J'ai eu un message sur mon répondeur car la secrétaire m'a appelée pendant la classe 😮 J'ai rappelé vite fait 😂. Elle m'envoie un mail avec la convocation pour que je puisse avoir une matinée d'absence demain matin (apparemment, elle ne pouvait pas le faire dans la foulée 😓). Eh oui, le lundi pour le jeudi mais dans le 78, on est en vacances vendredi soir donc je suppose qu'il n'y avait pas le choix 😉
beaba_ Posté(e) 27 mars 2017 Posté(e) 27 mars 2017 il y a une heure, estellevh a dit : Ah la chance!!!!! Tu as eu le rendez vous par mail, courrier ou coup de fil? Du lundi pour le jeudi? Moi j'ai téléphoné au rectorat (encore!!!) et la secrétaire m'a répondu que les IA-IPR sont toutes sur le terrain en ce moment et qu'il faudrait voir si elles ont le temps de me recevoir et de me coincer dans leur emploi du temps!!!! Sans blague!!! En ce moment, chez nous, ce sont les inspections des stagiaires. Donc elles doivent effectivement être occupées.
estellevh Posté(e) 27 mars 2017 Posté(e) 27 mars 2017 il y a 5 minutes, beaba_ a dit : En ce moment, chez nous, ce sont les inspections des stagiaires. Donc elles doivent effectivement être occupées. Oui je sais, j'en ai bien conscience. Mais fin de la semaine prochaine je suis en vacances et les dossiers doivent remonter à Paris pour le 21 avril donc.......l'attente me ronge....
valou1978 Posté(e) 27 mars 2017 Posté(e) 27 mars 2017 Beaba: courage pour le mouvement et féliciations pour l'inspection. Tu nous raconteras pour le mouvement. Tu essuies les plâtres pour moi aussi estellevh: comme toi, en vacances la semaine prochaine, pas de nouvelles, l'attente me ronge Pziane pour ton entretien meido super pour l'avis favorable CAPES de physique-chimie pour moi demain. Je n'ai aucun espoir, mais disons que ce sera un galop d'essai
PZIANE Posté(e) 27 mars 2017 Posté(e) 27 mars 2017 il y a une heure, valou1978 a dit : Beaba: courage pour le mouvement et féliciations pour l'inspection. Tu nous raconteras pour le mouvement. Tu essuies les plâtres pour moi aussi estellevh: comme toi, en vacances la semaine prochaine, pas de nouvelles, l'attente me ronge Pziane pour ton entretien meido super pour l'avis favorable CAPES de physique-chimie pour moi demain. Je n'ai aucun espoir, mais disons que ce sera un galop d'essai Merci Valou78. Bonne chance pour demain 🍀🍀🍀🍀🍀
Messages recommandés