beaba_ Posté(e) 27 mars 2017 Posté(e) 27 mars 2017 Bonne chance Valou ! Je vous donnerai le résultat du mouvement ! 1ère étape : le barème retenu vers le 9 mai ; 2e étape : le poste obtenu vers le 15 juin.
estellevh Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Bonne chance Valou! Donne ton maximum et qui sait...... !!!!!
valou1978 Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Merci à toutes. Première épreuve passée, je n'espère pas être admissible, mais j'ai encore de bons restes. L'épreuve est largement abordable avec une bonne préparation. La suite demain.
meido Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 Bon courage Valou! beaba_ un nouveau parcours du combattant ce mouvement! Celui du primaire est tellement plus simple. estellevh du nouveau? Pziane je croise les doigts pour toi demain.
Améliega Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 il y a 5 minutes, meido a dit : Celui du primaire est tellement plus simple. Plus simple, oui. Mais par chez moi, complètement bloqué (presque tous les postes vacants sont bloqués stagiaires et il y a beaucoup de mesures de cartes scolaires!)
meido Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 C'est pareil chez moi, je suis à la campagne je viens d'être deux fois de suite en 4 ans "victime" de carte scolaire, après 20ans de carrière je suis sur un poste provisoire.
Eniluap Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 Je souhaite bonne chance à toutes celles qui ont des entretiens ou des oraux. Petite question qui s'adresse à ceux et celles qui tentent ou ont tenté le CAPES et l'agrégation : comment vous êtes-vous préparés ? Une inscription au CNED ? Une préparation par vos propres moyens ?
valou1978 Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 Des nouvelles des épreuves du CAPES externe: - Je n'étais pas assez préparée (mais ça je le savais avant même de tenter l'épreuve). - Il y avait 2 épreuves de 5 heures pour moi: une composition et une épreuve sur dossier thématique. J'ai trouvé les épreuves largement abordables avec une préparation (au moins revoir les cours et connaître les formules de base). Je ne serai pas admissible car pas (assez) préparée, mais, j'ai adoré me replonger là-dedans. En physique chimie, il y a beaucoup de documents annexes et cela permet de répondre à une bonne partie des questions si on arrive à tirer des indices des documents. Après, c'est une question de gestion de temps une quarantaine de questions en 5 heures et un sujet d'une vingtaine de pages. C'est de toutes façons quasi-impossible d'arriver au bout de l'épreuve à moins de tomber sur THE sujet que tu maîtrise. Je prends ça comme une belle expérience, j'ai vraiment pris plaisir à composer J'ai pris du recule et j'ai repris confiance en moi: je n'ai pas tout oublié et je suis capable de me remettre très facilement et avec grand plaisir dans lesquels je ne m'étais pas plongée depuis des années. Et ça me confirme encore que j'ai envie de passer dans le secondaire! Même si je sais que ça demandera tout de même beaucoup de travail!
meido Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 C est encourageant Valou 1978 :-) Tout comme toi je prends plaisir à réouvrir des bouquins, relire mes vieux cours :-) J'ai demandé à mes collègues qui ont des ados de leur demander leurs cours aussi :-) Je croise les doigts pour ton détachement. Eniluap j'ai préparé le CAPES il y a 10 ans avec le CNED, c'était complet et les corrections approfondies et encourageantes.
Anne973 Posté(e) 30 mars 2017 Posté(e) 30 mars 2017 19 hours ago, Eniluap said: Je souhaite bonne chance à toutes celles qui ont des entretiens ou des oraux. Petite question qui s'adresse à ceux et celles qui tentent ou ont tenté le CAPES et l'agrégation : comment vous êtes-vous préparés ? Une inscription au CNED ? Une préparation par vos propres moyens ? Je me suis inscrite en Master 1 Lettres Modernes à distance avec le FOAD de l'université de Dijon. L'année te prépare très bien au CAPES en fait.
Messages recommandés