beaba_ Posté(e) 25 avril 2017 Posté(e) 25 avril 2017 Il y a 2 heures, vicR a dit : Je viens de recevoir la réponse à ma demande de détachement: refus car pas de licence de maths, malgré mes 2 admissibilités au CAPES l'année dernière. Ca clarifie les conditions, il faut absolument la licence malgré les rumeurs qui disent que l'admissibilité vaut licence. Je ne sais pas si tu as le niveau pour enseigner les maths ... hein ... Tu leur envoies, en retour de courrier, la copie de ton admission avec ta note d'oral pour le leur confirmer ?
Parov Posté(e) 26 avril 2017 Posté(e) 26 avril 2017 Il y a 9 heures, beaba_ a dit : Je ne sais pas si tu as le niveau pour enseigner les maths ... hein ... Tu leur envoies, en retour de courrier, la copie de ton admission avec ta note d'oral pour le leur confirmer ? Bonne idée ^^!
tigralex Posté(e) 28 avril 2017 Posté(e) 28 avril 2017 Bonjour tout le monde, je viens vous faire part de la surprise du jour : un courrier de la DASEN me disant que le recteur avait émis un avis défavorable pour mon détachement pour nécessité de service... Du coup une nouvelle fois je me dis que l'EN fonctionne à l'envers... l'IA DASEN devrait donner son avis en premier, ça m'aurait évité de bucher pour préparer mes deux entretiens....Bref! Sinon, cette semaine j'étais en stage dans un collège REP+ et je suis confortée dans le fait d'être plus à l'aise en collège et d'avoir l'impression de vraiment faire mon métier d'enseignant par rapport à la primaire où je suis parfois épuisée de toutes les casquettes que nous devons porter (et surtout celle de comité des fêtes du village!). Bon courage à tous ! Félicitations aux heureux élus!
estellevh Posté(e) 28 avril 2017 Posté(e) 28 avril 2017 Il y a 2 heures, tigralex a dit : Bonjour tout le monde, je viens vous faire part de la surprise du jour : un courrier de la DASEN me disant que le recteur avait émis un avis défavorable pour mon détachement pour nécessité de service... Du coup une nouvelle fois je me dis que l'EN fonctionne à l'envers... l'IA DASEN devrait donner son avis en premier, ça m'aurait évité de bucher pour préparer mes deux entretiens....Bref! Sinon, cette semaine j'étais en stage dans un collège REP+ et je suis confortée dans le fait d'être plus à l'aise en collège et d'avoir l'impression de vraiment faire mon métier d'enseignant par rapport à la primaire où je suis parfois épuisée de toutes les casquettes que nous devons porter (et surtout celle de comité des fêtes du village!). Bon courage à tous ! Félicitations aux heureux élus! Quelle déception! J'imagine en effet! Pour moi aussi c'est râpé le détachement cette année. J'essaierai à nouveau l'année prochaine mais aussi la liste d'aptitude que j'ai zappé cette année. Pour les stages en collèges ou lycée comment as-tu fait? Tu as juste demandé à ton IEN et il a accepté ? Et après c'est toi qui a démarché un collège ?
PZIANE Posté(e) 28 avril 2017 Posté(e) 28 avril 2017 En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas de retour depuis mon fameux entretien ! Avis favorable de l'ien et du dasen, je suppose que celui de l'ia-ipr est défavorable (il devait m'envoyer un courrier pour me dire sa réponse 😕). Quel est celui, final, du recteur ???
Parov Posté(e) 29 avril 2017 Posté(e) 29 avril 2017 Dans l'académie de Montpellier, un avis défavorable de l'ia-ipr, entrainait l'abandon de la demande de détachement. Mon dossier n'a jamais été envoyé au MEN.
cocololo Posté(e) 29 avril 2017 Posté(e) 29 avril 2017 On a l'impression que les demandes de détachement sont toutes systématiquement refusées, non ? Le mien a été refusé dans l'académie de Bordeaux, alors que je remplissais tous les critères. Par contre, j'ai obtenu la liste d'aptitude.
meido Posté(e) 29 avril 2017 Posté(e) 29 avril 2017 Désolée pour les demandes qui n'ont pas abouti.... cocololo, si tu as fait les 2 demandes en même temps, j'ai lu que c'est le dossier liste d'aptitude qui est priviliégié.
Parov Posté(e) 2 mai 2017 Posté(e) 2 mai 2017 C'est bon pour moi !!!! Rang 1 en plus.... je suis sur un nuage! Je n'en reviens pas... je vais passer dans le secondaire.
Eniluap Posté(e) 2 mai 2017 Posté(e) 2 mai 2017 Félicitations ! Toutes ces belles réussites m'encouragent à suivre la voie des concours.
beaba_ Posté(e) 2 mai 2017 Posté(e) 2 mai 2017 Parov : rang 1 ? Eh bé ! Quel exploit ! Je suis impressionnée ! Félicitations et bienvenue dans le monde merveilleux du secondaire.
Messages recommandés