Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Merci! 

Posté(e)

Oui  enfin, nous étions 18 candidats et il n'y a eu que 7 admis ^^... mais bon, ça fait toujours plaisir!

Posté(e)

:yahoo::yahoo::yahoo:

Félicitations !!!!

Posté(e)

Félicitations!!!!!

Nous aurons des expériences à partager l'année prochaine :-)

Posté(e)

Félicitations! ! Tu vas te régaler l année prochaine. Tu verras C est super agréable d enseigner sa matière! Pour ma part au bout de 2 ans je ne regrette pas du temps le primaire. 

Posté(e)

Bravo Parov!!:yahoo:

Bon je vois qu'il y a du monde qui réussit les concours! Félicitations!

Moi non plus, je regrette pas du tout!:D Il y a juste l'année de stagiaire qui prend bien la tête je trouve (infantilisation) mais après c'est TOP!

Posté(e)

Merci !!!! 

Posté(e)

Coucou,

Je termine l'année de stage, et bénéficiant du rythme des vrais nouveaux, j'ai été à mi-temps en établissement et mi-temps à l'espé, ce que j'ai beaucoup apprécié. À l'espé, ce qui reste très agréable, c'est de se retrouver entre stagiaires, surtout que nous avons été un bon petit groupe de "vieux" stagiaires avec une vie professionnelle avant. Et même si tous les cours ne se valent pas, j'ai eu de très bonnes idées de la part des enseignants. Les dossiers à rendre prennent du temps, mais moins, je pense, que 2 classes supplémentaires (avec son lots de préparation et de copies à corriger).

Pour moi, l'année a été très positive et en aucune cas je ne souhaiterais retourner dans le primaire ; je me sens vraiment plus à ma place dans le secondaire.

Posté(e)

D accord avec lulutte.  La moins bonne année est celle de stagiaire. Mais j étais à 19h sans tuteur sans formation. Cette année en tant que titulaire j ai eu droit à un collègue ressource!

Posté(e)

Alors moi, je ne comprends plus rien !

J'ai reçu un mail d'un syndicat m'informant que "Suite au groupe de travail qui s'est tenu ce jour, nous t'informons que ta demande de détachement a reçu un avis favorable de l'administration. Tu seras surement contacté prochainement par les services une fois la décision entérinée au niveau du rectorat."

Je croyais que les dossiers devaient être transmis au plus tard le 21 avril au ministère 😕

Et ça veut dire quoi "avis favorable de l'administration" et "décision entérinée au niveau du rectorat" ? Quelle administration ? Je sais que le dasen avait mis un avis favorable.

Du coup, je ne sais pas si je peux me réjouir 😟

Posté(e)

Pziane, j'ai reçu par mail le même genre de courrier hier, (demande de détachement transmise favorablement au ministère), sauf qu'en y regardant de plus près, le courrier est daté du 19 avril... Mon syndicat m'avait prévenue depuis un moment.

C'est un peu tard pour te prévenir, mais le dossier a du être transmis dans les temps par le rectorat. Si tu as un doute, pose la question au syndicat qui t'a écrit. Ils ont peut-être juste oublié de te prévenir avant le 21 avril:scratch:

En tous cas, félicitations !

Posté(e)

Piziane : je dirais que si ton dossier remonte au ministère, donc en Capn,  ça sent bon. 

Valou aussi alors ? 

Attendons pour être sûrs mais ça ressemble à 2 bonnes nouvelles. :happy: