Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 58 minutes, valou1978 a dit :

Pziane, j'ai reçu par mail le même genre de courrier hier, (demande de détachement transmise favorablement au ministère), sauf qu'en y regardant de plus près, le courrier est daté du 19 avril... Mon syndicat m'avait prévenue depuis un moment.

C'est un peu tard pour te prévenir, mais le dossier a du être transmis dans les temps par le rectorat. Si tu as un doute, pose la question au syndicat qui t'a écrit. Ils ont peut-être juste oublié de te prévenir avant le 21 avril:scratch:

En tous cas, félicitations !

Valou1978, ce n'est pas un courrier mais un mail bien daté d'aujourd'hui j'ai vérifié 😕

J'ai envoyé un mail au syndicat en question. On verra bien. Le syndicat qui suit mon dossier ne m'a pas donné de nouvelles 😠

Posté(e)

On croise les doigts pour toi PZIANE.

Félicitations Parov

Pour ma part, je crois que je vais me consacrer au CAPES de Lettres l'année prochaine (après maintes tergiversations).

Posté(e)
Le 03/05/2017 à 11:05, beaba_ a dit :

Coucou,

Je termine l'année de stage, et bénéficiant du rythme des vrais nouveaux, j'ai été à mi-temps en établissement et mi-temps à l'espé, ce que j'ai beaucoup apprécié. À l'espé, ce qui reste très agréable, c'est de se retrouver entre stagiaires, surtout que nous avons été un bon petit groupe de "vieux" stagiaires avec une vie professionnelle avant. Et même si tous les cours ne se valent pas, j'ai eu de très bonnes idées de la part des enseignants. Les dossiers à rendre prennent du temps, mais moins, je pense, que 2 classes supplémentaires (avec son lots de préparation et de copies à corriger).

Pour moi, l'année a été très positive et en aucune cas je ne souhaiterais retourner dans le primaire ; je me sens vraiment plus à ma place dans le secondaire.

Bonjour beaba peux tu expliquer EN quoi tu te sens plus à ta place qûe dans le primaire élèves travail collègues autres c est intéressant merci

Posté(e)
9 hours ago, beaba_ said:

Piziane : je dirais que si ton dossier remonte au ministère, donc en Capn,  ça sent bon. 

Valou aussi alors ? 

Attendons pour être sûrs mais ça ressemble à 2 bonnes nouvelles. :happy:

Tu as raison beaba_ attendons pour être sûrs, ce n'est qu'une étape de passée, on sera fixées dans un mois et demi, maintenant...

8 hours ago, PZIANE said:

Valou1978, ce n'est pas un courrier mais un mail bien daté d'aujourd'hui j'ai vérifié 😕

J'ai envoyé un mail au syndicat en question. On verra bien. Le syndicat qui suit mon dossier ne m'a pas donné de nouvelles 😠

J'ai reçu le courrier en pièce jointe d'un mail, les deux pas datés du tout du même jour. 

Pas cool le syndicat qui te suit, au moins, tu sais que tu ne t'adresses sans doute plus à eux par la suite:dry:

Posté(e)

Pas de pièce jointe dans le mail.

On verra bien ce qu'ils me répondent 😕

Je vous tiens au courant.

Bonne journée

Pascale

Posté(e)

Je croise les doigts pour toi!!!!

Posté(e)
Il y a 8 heures, bab33 a dit :

Bonjour beaba peux tu expliquer EN quoi tu te sens plus à ta place que dans le primaire élèves travail collègues autres c est intéressant merci

Bonjour,

J'ai eu des difficultés relationnelles avec les collègues quand j'étais dans le primaire, c'est peut-être aussi pour ça que je me sens mieux cette année.

J'apprécie beaucoup le fait de travailler en équipe "pour de vrai", si je puis dire, dans la mesure où je partage mes classes avec d'autres enseignants ; cela permet d'échanger sur la classe avec des enseignants qui côtoient vraiment les élèves, ce qui n'est quasiment pas le cas en primaire. Ce qui est agréable également, c'est de partager une même matière avec d'autres collègues ; donc de voir ce qu'ils font étudier aux élèves par exemple.

Paradoxalement peut-être, j'apprécie d'avoir des "trous" dans ma journée. Pas trop non plus, mais un peu, ça permet de souffler avant le cours suivant. Ne pas avoir les mêmes horaires tous les jours, ça a du bon ! :)

Enfin, l'âge des élève me convient mieux. Je pense que je ne suis pas assez "maternante" avec les enfants qui ne sont pas les miens. Donc mieux vaut qu'ils soient plus grands. Si je suis en collège l'an prochain, sans doute qu'il faudra que je le sois un peu plus.

Posté(e)

😊 merci beaucoup pour ce vrai témoignage 

Posté(e)
il y a une heure, vicR a dit :

Je croise les doigts Pziane!!!!

Moi je bataille pour savoir ce qu'ils vont faire de moi. J'appelle a qui me renvoie sur b et ainsi de suite. Je dois en être à 15 appels et 3 mails, mais ça avance. Ce qui est drôle c'est que je dois faire une demande de détachement au recteur en joignant mon relevé de notes du CAPES, alors qu'il avait refusé ma demande de détachement! 

Je serai 9h à l'ESPE, mais il semble que les postes bloqués et l'ESPE pour les maths soient à l'autre bout de mon département. Moi qui travaillait à 5 minutes de chez moi (et de l'école de mes enfants), ça va me changer. Mais je me dis que c'est juste pour 1 an donc ça va aller. Réponse d'affectation le 17 juillet, ils ne sont pas pressés.Petite question pour ceux qui sont déjà dans le secondaire: le 17 juillet je ne pourrais contacter personne dans les établissements? Je connaîtrais donc mes classes fin août? J'aimerais bien pouvoir bosser cet été

Bonjour,

Je ne sais même plus comment j'ai fait l'an dernier. J'ai dû donner mon résultat à ma gestionnaire mais je suis sûre de ne pas m'être occupée de la demande de détachement. 

17 juillet, c'est parce qu'ils doivent attendre le résultat des autres concours (externe, ...). Pour le moment, ils sont occupés par le mouvement intra.

Tu seras à mi temps espe et mi temps établissement ? 

J'ai appelé mi juillet quand j'ai eu mon affectation. La proviseur adjointe attendait les appels des stagiaires pour partir en vacances. :)

Posté(e)
Il y a 2 heures, vicR a dit :

Je croise les doigts Pziane!!!!

Moi je bataille pour savoir ce qu'ils vont faire de moi. J'appelle a qui me renvoie sur b et ainsi de suite. Je dois en être à 15 appels et 3 mails, mais ça avance. Ce qui est drôle c'est que je dois faire une demande de détachement au recteur en joignant mon relevé de notes du CAPES, alors qu'il avait refusé ma demande de détachement! 

Je serai 9h à l'ESPE, mais il semble que les postes bloqués et l'ESPE pour les maths soient à l'autre bout de mon département. Moi qui travaillait à 5 minutes de chez moi (et de l'école de mes enfants), ça va me changer. Mais je me dis que c'est juste pour 1 an donc ça va aller. Réponse d'affectation le 17 juillet, ils ne sont pas pressés.Petite question pour ceux qui sont déjà dans le secondaire: le 17 juillet je ne pourrais contacter personne dans les établissements? Je connaîtrais donc mes classes fin août? J'aimerais bien pouvoir bosser cet été

Je devrais peut être téléphoner aussi alors.... le BO stipulait qu'on n'avait rien à faire et qu'on serait nommé dans notre académie, mais là du coup tu me fais douter. Je m'occuperai de ça la semaine prochaine! 

Posté(e)

Parov, si tu envoies un mail à l'établissement, je pense qu'il sera consulté. J'ai eu deux affectations mi-juillet, les établissements étaient alors fermés, et j'ai obtenu une réponse assez rapidement à chaque fois.

Posté(e)
Il y a 1 heure, beaba_ a dit :

Bonjour,

Je ne sais même plus comment j'ai fait l'an dernier. J'ai dû donner mon résultat à ma gestionnaire mais je suis sûre de ne pas m'être occupée de la demande de détachement. 

17 juillet, c'est parce qu'ils doivent attendre le résultat des autres concours (externe, ...). Pour le moment, ils sont occupés par le mouvement intra.

Tu seras à mi temps espe et mi temps établissement ? 

J'ai appelé mi juillet quand j'ai eu mon affectation. La proviseur adjointe attendait les appels des stagiaires pour partir en vacances. :)

Tout pareil !  Mon chef répond aux mails même en vacances et il attend les appels pour organiser au mieux les services !