Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 56 minutes, Parov a dit :

Je devrais peut être téléphoner aussi alors.... le BO stipulait qu'on n'avait rien à faire et qu'on serait nommé dans notre académie, mais là du coup tu me fais douter. Je m'occuperai de ça la semaine prochaine! 

Oui tu es direct en académie, rien à faire mais après y'a un mouvement spécial stagiaire début juillet, résultat mi juillet

Pour le détachement suite à concours, rien à faire, juste le dire à ta gestionnaire du secondaire que tu viens du primaire, elle fera le nécessaire.

Posté(e)

Pour ma part le college était fermé. J ai envoyé un mail. Réponse autour du 25 août je crois. Si tu es en collège je pourrai te transmettre mes progressions et les premières séances de chaque niveau pour te donner une base de travail.

Posté(e)

Je parlais à VicR pour les maths. J'ai oublié de le dire...:heat:

Posté(e)

Allez quoi myriamC tu peux pas nous proposer la même chose en français? :-)

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Sur le site du SE UNSA aix-marseille, ils avaient mis en ligne un BA pour l'organisation des EDT des stagiaires 2016/2017. Il y était indiqué que les temps en établissement devaient être groupés sur 2 journées pour libérer le reste aux formations...

Posté(e)
il y a 20 minutes, Parov a dit :

Sur le site du SE UNSA aix-marseille, ils avaient mis en ligne un BA pour l'organisation des EDT des stagiaires 2016/2017. Il y était indiqué que les temps en établissement devaient être groupés sur 2 journées pour libérer le reste aux formations...

Coucou.

j'enseigne le français. Donc c'est un peu le même problème. En lycée, avec les seconde, on a 4h avec les secondes. Souvent, ça donne 2h, 1h et 1h sur les trois jours où on est en établissement. Parfois, on peut avoir 2 fois 2h. J'ai une collègue qui les a 1h en classe entière et à la suite 1h en demi-classe. 

En collège, je suppose que tu peux aussi avoir des cours de 2h ou peut-être 1h à 2 moments différents de la journée ?  Je demanderai à mes collègues stagiaires mercredi. 

Posté(e)
il y a 22 minutes, vicR a dit :

L'ESPE est à 100 km de chez moi, et c'est une zone toujours bouchée. Si je mets 2h le matin et 2h le soir, l'année va être longue :sad:

Y a un autre ESPE à 30 minutes mais à priori il ne fait pas les maths

Les stagiaires qui étaient loin prenaient souvent une chambre d'hôtel pour la nuit. Oui, c'est difficile. Une stagiaire avait 2 enfants en bas âge dont un bébé de moins de 6 mois en septembre. Mais si tu as la chance de trouver des stagiaires sympas, tu verras que ces 2 jours se passeront bien. 

Posté(e)
il y a 1 minute, vicR a dit :

J'ai aussi 2 enfants et un mari qui rentre le soir vers 20h-20h30. Ca va être compliqué de dormir sur place. Ou alors très exceptionnellement.

Je préférerai une dérogation pour aller à l'ESPE du département voisin (même académie) qui est bcp plus proche (mais je ne rêve pas trop)

Aucune idée. Chez nous, les stagiaires vont à l'espe en fonction de la ville de l'établissement où ils sont affectés. Donc je ne sais pas s'il y a un lien avec le département. Dans le secondaire, le raisonnement est davantage au niveau de la région que du département, contrairement aux PE. 

Posté(e)

vicR, pareil pour moi, l'ESPE est à 100km, beaucoup de personnes prennent une chambre en effet.

Je ne sais pas encore comment je gérerai cela l'an prochain (je n'ai pas d'enfants, mais ......... des animaux :-)  )

Posté(e)

Bonsoir,

Voici la réponse du syndicat qui suit mon dossier pour le détachement :

"Bonjour Pascale,

[...]. En effet, s’il y a eu avis favorable au niveau du DASEN, le rectorat a ensuite son mot à dire. Ensuite, les demandes se traitent au niveau ministériel, et en tant qu’élu national, je suivrai personnellement votre dossier. Le calendrier est selon les disciplines entre le 21 et le 23 juin . Dès que nous disposons des informations en ce qui concerne l’avis rectoral, nous vous informerons. Nous comprenons votre inquiétude, mais le calendrier implique encore une attente. Sachez que nous suivrons au mieux votre dossier.

Très cordialement,"

Du coup, je suis encore plus dans l'incompréhension. Il dit attendre l'avis du rectorat mais je croyais que les dossiers devaient être transmis au ministère avant le 21 avril donc le recteur a forcément déjà donné son avis, non ?

J'ai renvoyé un mail pour dire que j'étais dans le flou ; j'attends leur réponse !!!

Posté(e)
Il y a 23 heures, PZIANE a dit :

Bonsoir,

Voici la réponse du syndicat qui suit mon dossier pour le détachement :

"Bonjour Pascale,

[...]. En effet, s’il y a eu avis favorable au niveau du DASEN, le rectorat a ensuite son mot à dire. Ensuite, les demandes se traitent au niveau ministériel, et en tant qu’élu national, je suivrai personnellement votre dossier. Le calendrier est selon les disciplines entre le 21 et le 23 juin . Dès que nous disposons des informations en ce qui concerne l’avis rectoral, nous vous informerons. Nous comprenons votre inquiétude, mais le calendrier implique encore une attente. Sachez que nous suivrons au mieux votre dossier.

Très cordialement,"

Du coup, je suis encore plus dans l'incompréhension. Il dit attendre l'avis du rectorat mais je croyais que les dossiers devaient être transmis au ministère avant le 21 avril donc le recteur a forcément déjà donné son avis, non ?

J'ai renvoyé un mail pour dire que j'étais dans le flou ; j'attends leur réponse !!!

Personne n'a une idée 😟