Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous, 

Un petit bonjour pour vous dire que j'ai validé mon année de stagiaire par LA vendredi dernier. Mon inspection s'est franchement bien passée : l'IPR m'a même félicité pour mon investissement et le travail fourni (même s'il y a des choses à améliorer). Voilà, je suis prof certifié d'histoire/géo !!!! Reste à attendre le mouvement pour savoir où je serai l'an prochain. Aucun regret, une nouvelle aventure commence....

Pziane, je pense que le syndicat t'explique que tu dois attendre fin juin pour être sûre d'être prise en détachement. Car même si tu as les avis favorables de tout le monde, c'est la commission académique d'après mouvement qui décidera au final de ton sort : s'il y a des besoins après mouvement au vu du nombre de stagiaires, ils prendront ton dossier et t'intégreront par détachement, s'ils estiment qu'il n'y a pas de besoin, ils mettront ton dossier de coté. Avoir les avis favorables n'offre pas la certitude d'être pris en détachement ; seule la commission décide. Voilà je pense l'explication .

Posté(e)

Bravo Cocole. Moi aussi j'attends le résultat du mouvement. Ici on nous dit qu'une fois en poste, il est difficile de changer avant 10 ans. Autant dire que c'est important.

Piziane : je ne sais pas du tout comment ça se passe.

Posté(e)

Pziane, je pense que c'est tout bon, à ce stade il ne manque plus que la validation du MEN fin juin... moi je le comprends comme ça! 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Parov a dit :

Pziane, je pense que c'est tout bon, à ce stade il ne manque plus que la validation du MEN fin juin... moi je le comprends comme ça! 

En fait, j'ai eu une réponse du fameux syndicat qui m'avait envoyé le mail pour me dire que l'administration avait émis un avis favorable : en fait, il s'agissait de l'avis du dasen. Ils ne savent pas quel avis  a mis le recteur !!!

Posté(e)

Pour la liste d'aptitude j'ai reçu un courrier (papier) du rectorat. Peut être devrais tu appeler le rectorat?

Posté(e)
Il y a 13 heures, PZIANE a dit :

En fait, j'ai eu une réponse du fameux syndicat qui m'avait envoyé le mail pour me dire que l'administration avait émis un avis favorable : en fait, il s'agissait de l'avis du dasen. Ils ne savent pas quel avis  a mis le recteur !!!

Si ton dossier remonte jusqu'au MEN c'est que le recteur a sans doute mis un avis favorable...même si l'administration n'est pas toujours logique, je ne pense pas qu'ils étudieraient en CAPN un dossier invalidé dès le départ! Je croise les doigts pour toi!

Posté(e)

Merci Parov. C'est vrai que tout ça n'est pas clair. Je me dis comme toi ou plutôt j'espère beaucoup que c'est comme tu le dis 😅. Je vais attendre fin juin.

Posté(e)

Coucou,

Parmi ceux qui sont désormais titulaires du second degré, est-ce que certains étaient remplaçants avant (brigade ou TRS) ? J'ai une question à propos du calcul des points pour le mouvement.

Merci. :)

Posté(e)

Non désolée. J étais en poste fixe depuis 6 ans. J ai donc bénéficié de 70 points poste je crois. Car l année de stagiaire compte. Il y avait aussi une bonification de 50 points sur le premier voeu pr tous les stagiaires. 

Posté(e)

Moi oui TR mais dans mon académie ça ne comptait pas

Posté(e)
il y a 49 minutes, lulutte a dit :

Moi oui TR mais dans mon académie ça ne comptait pas

Lulutte : il y a une bonification pour les TZR dont tu n'as pas pu bénéficier en tant que PE TR ?

C'est la question que je me pose en ce moment et qui va être tranchée la semaine prochaine pour moi (et qui ne me sera sans doute pas favorable).

Pour le moment, mon ancienneté de poste a été conservée mais je ne bénéficie pas de la bonification particulière des TZR  ; j'étais PE donc forcément, je ne pouvais pas être TZR.

J'espérais que quelqu'un aurait pu avoir une expérience positive d'une équivalence TZR-brigade/TRS.

Posté(e)
Il y a 3 heures, myriamC a dit :

Non désolée. J étais en poste fixe depuis 6 ans. J ai donc bénéficié de 70 points poste je crois. Car l année de stagiaire compte. Il y avait aussi une bonification de 50 points sur le premier voeu pr tous les stagiaires. 

Mon ancienneté de poste est conservée, mais je n'ai pas le droit au 50 points de stagiaire dans mon académie, car je n'ai pas participé au mouvement inter et que j'ai 1000 points pour le vœu départemental.