Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 5 heures, beaba_ a dit :

Lulutte : il y a une bonification pour les TZR dont tu n'as pas pu bénéficier en tant que PE TR ?

C'est la question que je me pose en ce moment et qui va être tranchée la semaine prochaine pour moi (et qui ne me sera sans doute pas favorable).

Pour le moment, mon ancienneté de poste a été conservée mais je ne bénéficie pas de la bonification particulière des TZR  ; j'étais PE donc forcément, je ne pouvais pas être TZR.

J'espérais que quelqu'un aurait pu avoir une expérience positive d'une équivalence TZR-brigade/TRS.

Oui c'est exactement ça.

Posté(e)
il y a 1 minute, lulutte a dit :

Oui c'est exactement ça.

Flûte. Ça ne m'arrange pas ce que tu dis là. Je n'aurai pas mon super poste près de chez moi. Je vais quand même demander confirmation mais ça sent le roussi.

Merci pour ta réponse. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, beaba_ a dit :

Flûte. Ça ne m'arrange pas ce que tu dis là. Je n'aurai pas mon super poste près de chez moi. Je vais quand même demander confirmation mais ça sent le roussi.

Merci pour ta réponse. 

J'espère pour toi quand même ! Moi j'ai quand même eu un top poste:clover:

Posté(e)
il y a 5 minutes, lulutte a dit :

J'espère pour toi quand même ! Moi j'ai quand même eu un top poste:clover:

Disons que j'espérais pouvoir continuer à aller au boulot en vélo. Mais là, ça risque d'être compliqué. Normalement, je devrais pouvoir être pas trop loin de chez moi quand même. Mais j'espérais être encore plus près. :)

Réponse dans 1 mois environ.

Posté(e)
Le 13/05/2017 à 15:39, beaba_ a dit :

Mon ancienneté de poste est conservée, mais je n'ai pas le droit au 50 points de stagiaire dans mon académie, car je n'ai pas participé au mouvement inter et que j'ai 1000 points pour le vœu départemental.

Cela dépend vraiment des académies. Moi non plus je n'avais pas participé à l'inter. Je croise les doigts pour toi!

Posté(e)

J'ai envoyé la fiche de réclamation au rectorat, pour demander si le fait d'avoir été remplaçante dans le primaire pouvait e permettre d'avoir la bonification des TZR. La commission se tient vendredi. Affaire à suivre ... !

Autre question qui n'a rien à voir avec le mouvement : je suis surprise du nombre d'heures de cours supprimées dans mon lycée. Ce sont sans doute des raisons valables, mais quand même, ça fait beaucoup à la fin. Par exemple, mes classes n'ont pas eu cours de français quand j'ai fait passer les bacs blancs ; là, elles n'ont pas cours de langue parce que ce sont les oraux de bac des terminales. Surtout, ce qui me choque, c'est que ça ne choque que moi ! Et dans vos établissements, ça se passe comment ?

Posté(e)

Bonsoir

Alors que je suis dans l'attente d'une réponse pour mon détachement, voilà que, pour la 1ere fois en 8 ans, j'ai un poste à titre définitif à 10 minutes de chez moi dès la 1ére phase !!!

Posté(e)
Il y a 19 heures, beaba_ a dit :

J'ai envoyé la fiche de réclamation au rectorat, pour demander si le fait d'avoir été remplaçante dans le primaire pouvait e permettre d'avoir la bonification des TZR. La commission se tient vendredi. Affaire à suivre ... !

Autre question qui n'a rien à voir avec le mouvement : je suis surprise du nombre d'heures de cours supprimées dans mon lycée. Ce sont sans doute des raisons valables, mais quand même, ça fait beaucoup à la fin. Par exemple, mes classes n'ont pas eu cours de français quand j'ai fait passer les bacs blancs ; là, elles n'ont pas cours de langue parce que ce sont les oraux de bac des terminales. Surtout, ce qui me choque, c'est que ça ne choque que moi ! Et dans vos établissements, ça se passe comment ?

Alors, en tant que maman d'un fils en seconde, je confirme que le 3ème trimestre est quasi inexistant : entre les voyages scolaires en avril, les bacs blancs et les oraux de bac en mai puis les écrits en juin, son emploi du temps est considérablement allégé ! D'ailleurs, je n'ai pu l'inscrire à la cantine que jusqu'au 2 juin, son lycée étant centre d'examen 😠

Posté(e)
Il y a 4 heures, PZIANE a dit :

Bonsoir

Alors que je suis dans l'attente d'une réponse pour mon détachement, voilà que, pour la 1ere fois en 8 ans, j'ai un poste à titre définitif à 10 minutes de chez moi dès la 1ére phase !!!

Il était arrivé la même chose à Tessa, l'initiatrice de cette discussion ... ça change ta décision sur ton potentiel passage dans le secondaire ?

Il y a 4 heures, PZIANE a dit :

Alors, en tant que maman d'un fils en seconde, je confirme que le 3ème trimestre est quasi inexistant : entre les voyages scolaires en avril, les bacs blancs et les oraux de bac en mai puis les écrits en juin, son emploi du temps est considérablement allégé ! D'ailleurs, je n'ai pu l'inscrire à la cantine que jusqu'au 2 juin, son lycée étant centre d'examen 😠

C'est exactement ce que tu décris. Au retour des vacances, j'avais 7 semaines devant moi, les cours s'arrêtant le 9 juin. Mais : j'ai dû faire passer les oraux de bacs blancs la 1ère semaine, les profs de langues et d'histoire géo font passer des oraux de bac (le vrai !), une de mes classes a participé à un échange donc les élèves étaient 2 jours en sortie cette semaine avec leurs correspondants, j'ai appris aujourd'hui qu'une animation sur a sécurité routière (effets de l'alcool et intérêt de la ceinture de sécurité avec un simulateur de tonneaux) allait encore me prendre mon heure de 1/2 classe avec une classe ... aujourd'hui, je suis à un peu plus de 3 semaines des vacances, mais il ne me reste que 24h de cours à assurer. Heureusement que j'ai anticipé sur mes notes du 3e trimestre !

Moralité : il faut économiser ses notes, sinon on court après le reste de l'année.

Posté(e)
Il y a 14 heures, PZIANE a dit :

Bonsoir

C'est mon cas cette année aussi... je viens d'obtenir un super poste dans l'école à 3' à pied de chez moi, où est scolarisé mon fils etc... C'est ce dont je rêvais quand j'ai obtenu le CRPE. Mais ce n'est pas ce dont je rêvais quand je voulais être prof. Je t'avoue que j'ai douté quelques temps, mais passer dans le secondaire me tient trop à coeur, et pis je me suis pas amusée à obtenir le CAPES pour du flan ^^. 

Posté(e)

Les résultats d'admissibilité du capes sont tombés. Je suis admissible:yahoo::yahoo::yahoo:

Les oraux risquent d'être un massacre vu que je n'ai pas ouvert livre (même pas pour passer les ecrits:heat:), mais il reste un mois et surtout, l'admissibilité devrait aider pour le détachement....

Posté(e)

Genial Valou1978!

Courage pour les révisions :-)