meido Posté(e) 21 mai 2017 Posté(e) 21 mai 2017 Merci pour les infos mouvement :-) Je suis dans la campagne peu demandée, mais il y a aussi très peu d'établissements.........
yabamawi Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Hello, Je voudrais passer l'agrégation externe l'année prochaine, a-t-on le droit si on est instit (si bien sûr on a un master?)??? Le programme est plus light que l'externe...
borneo Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 il y a 2 minutes, yabamawi a dit : Hello, Je voudrais passer l'agrégation externe l'année prochaine, a-t-on le droit si on est instit (si bien sûr on a un master?)??? Le programme est plus light que l'externe... Plutôt PE, j'imagine. Oui, tu peux passer l'agreg interne de ton choix. Dans mon souvenir, il faut 5 ans d'ancienneté.
borneo Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Je pense que c'est l'interne que tu veux passer, car l'externe n'est pas light du tout.
yabamawi Posté(e) 22 mai 2017 Posté(e) 22 mai 2017 Il y a 2 heures, borneo a dit : Je pense que c'est l'interne que tu veux passer, car l'externe n'est pas light du tout. Effectivement c'est l'interne qui est "plus light" sachant qu'il faut quand même beaucoup bosser tout en travaillant...
valou1978 Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 Petites questions pratiques pour ceux qui ont été admissibles aux concours externes : quand reçoit-on les convocations pour les oraux (Paris pour moi, les 2 oraux ont lieu dans 2 lycées différents de 2 arrondissements non voisins et la préparation de l'epreuve de mise en situation professionnelle commence tôt (il y a 4 heure de préparation...), donc apparemment, on peut être convoqué avant l'heure de début des transports en commun) ? Est-on convoqué pour une date précise ou pour toute la semaine (comme c'était le cas avant)? Les convocations sont à imprimer via publinet, est-on prévenu par mail qu'elles sont disponibles ? Merci de vos réponses.
Parov Posté(e) 23 mai 2017 Posté(e) 23 mai 2017 Tu ne recevras pas de convocation. Il faut que tu ailles sur publinet avec tes identifiants perso (numéro d'inscription et date de naissance) et ensuite tu vas arriver sur tes résultats avec la date et l'endroit où tu dois te présenter. Tu imprimes cette page et c'est bon! Tu seras convoquée la veille du début de tes oraux à une réunion préliminaire obligatoire. Ce jour-là tu connaîtras tes jours de passage et les horaires. Tu peux être convoquée très tôt, genre 6H du matin!
valou1978 Posté(e) 25 mai 2017 Posté(e) 25 mai 2017 On 23/5/2017 at 9:41 AM, Parov said: Tu ne recevras pas de convocation. Il faut que tu ailles sur publinet avec tes identifiants perso (numéro d'inscription et date de naissance) et ensuite tu vas arriver sur tes résultats avec la date et l'endroit où tu dois te présenter. Tu imprimes cette page et c'est bon! Tu seras convoquée la veille du début de tes oraux à une réunion préliminaire obligatoire. Ce jour-là tu connaîtras tes jours de passage et les horaires. Tu peux être convoquée très tôt, genre 6H du matin! Ok, merci, pas de convocation sur publinet pour l'instant, j'espère qu'ils ne vont pas les donner trop tard, histoire de pouvoir s'organiser pour le transport, le logement et l'autorisation d'absence pour le boulot. En attendant, week-end bachotage pour moi, journée consacrée aux programmes...
valou1978 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 Petite question pour ceux qui ont déjà été admissibles à un capes externe. Combien de temps avant le début des épreuves avez-vous reçu votre convocation ? Les oraux commencent pour moi le 19 juin, on a les résultats depuis presque deux semaines et toujours rien...
lulutte Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 La convoc était dans publinet accès candidat avec numéro
valou1978 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 15 minutes ago, lulutte said: La convoc était dans publinet accès candidat avec numéro Combien de temps avant les oraux, il n'y a toujours rien sur ou publinet
valou1978 Posté(e) 30 mai 2017 Posté(e) 30 mai 2017 3 minutes ago, vicR said: Tu as regardé sur publinet, dans la partie "consultation des résultats individuels", en dessous de ton admissibilité il y a la date de tes oraux (enfin l'année dernière c'était comme ça) Je viens encore de regarder et toujours rien... Ça fait tard, il faut réserver le transports, le logement et la demande d'absence doit être faite au moins 15 jours avant.
Messages recommandés