Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, valou1978 a dit :

Je viens encore de regarder et toujours rien... Ça fait tard, il faut réserver le transports, le logement et la demande d'absence doit être faite au moins 15 jours avant.

L'an denier, je l'ai eu 3 jours après les résultats au maximum ; j'ai gardé ma convocation et elle est datée du 23 mai, alors qu'on avait eu les résultats le 20. Peut-être devrais-tu appeler la DEXACO ?

Posté(e)

Convocation reçue, juste le jour que je souhaitais :yahoo:

Posté(e)
1 hour ago, vicR said:

super! Je commençais à stresser pour toi

Merci! Je vais reserver l'hotel et les billets de train, faire ma demande d'absence. Je suis contente, je passe après la CAPN détachement/LA.

Posté(e)
Il y a 20 heures, valou1978 a dit :

Merci! Je vais reserver l'hotel et les billets de train, faire ma demande d'absence. Je suis contente, je passe après la CAPN détachement/LA.

Si tu obtiens le détachement, tu vas quand même aux oraux ? Où se déroulent-ils ?

En concours externe, tu auras un mi-temps établissement et mi-temps formation, et un peu plus de légitimité aux yeux des collègue car tu auras eu un concours.

En détachement, je pense que c'est temps plein établissement. Si tu es loin de l'Espé, ça peut t'arranger, sauf qu'il y a moins de postes de stagiaires temps plein, donc moins le choix et un risque plus grand d'être loin de chez toi.

Posté(e)
10 hours ago, beaba_ said:

Si tu obtiens le détachement, tu vas quand même aux oraux ? Où se déroulent-ils ?

En concours externe, tu auras un mi-temps établissement et mi-temps formation, et un peu plus de légitimité aux yeux des collègue car tu auras eu un concours.

En détachement, je pense que c'est temps plein établissement. Si tu es loin de l'Espé, ça peut t'arranger, sauf qu'il y a moins de postes de stagiaires temps plein, donc moins le choix et un risque plus grand d'être loin de chez toi.

Je pense que j'irai aux oraux quand même, j'envisage de passer l'agrégation dans les années à venir, ça fera toujours un entrainement ;)

Je ne suis pas loin de l'espe, les postes de stagiaires sont publiés fin juin, après les CAPN, j'imagine qu'ils adaptent les postes à ce genre de situation (enfin, j'espère...)

Posté(e)
il y a une heure, valou1978 a dit :

Je pense que j'irai aux oraux quand même, j'envisage de passer l'agrégation dans les années à venir, ça fera toujours un entrainement ;)

Je ne suis pas loin de l'espe, les postes de stagiaires sont publiés fin juin, après les CAPN, j'imagine qu'ils adaptent les postes à ce genre de situation (enfin, j'espère...)

Quel genre de situation ? Généralement, ils adaptent les postes à leurs besoins ... pas aux tiens. ;) 

Je suppose qu'ils savent déjà où ils ont des postes de stagiaires temps plein possibles. Ensuite, ils peuvent jouer sur les heures en plus qui restent quand les titulaires ont rempli leur emploi du temps, ce qui s'appelle joliment BMP - Bloc de Moyens Provisoires, et qui sont assurés par des TZR.

Posté(e)
9 minutes ago, beaba_ said:

Quel genre de situation ? Généralement, ils adaptent les postes à leurs besoins ... pas aux tiens. ;) 

Je suppose qu'ils savent déjà où ils ont des postes de stagiaires temps plein possibles. Ensuite, ils peuvent jouer sur les heures en plus qui restent quand les titulaires ont rempli leur emploi du temps, ce qui s'appelle joliment BMP - Bloc de Moyens Provisoires, et qui sont assurés par des TZR.

Je sais, mais si ils détachent, c'est qu'il y a des besoins et ils savent dans quel département ils nos mettent... On verra.

Posté(e)

Bonsoir

J'ai été retenue sur liste d'aptitude l'an dernier en anglais à Créteil et j'ai obtenu un congé parental qui prend fin en août. Je cherche à savoir quelles sont les démarches à effectuer pour faire des voeux d'affectation, ce n'est pas évident de trouver l'info... Savez -vous quand et comment cela se fait? Quand obtient-on une réponse pour cette affectation? J'ai déjà prévenu la DPE pour signaler que je reprendrai mon activité en septembre et j'ai reçu un arrêté de réintégration.  Mais j'obtiens les informations au compte gouttes, quand j'en ai... Alors merci par avance pour vos réponses et bon week end!

Adri

Posté(e)

Bonjour. 

J'ai lu avec attention cette discussion (pas tout quand même!). En effet, j'ai fait ma demande de détachement en maths cette année après 14 ans de PE. Je me préparais pour un entretien éventuel en potassant les programmes, le fonctionnement du collège, blablabla. Il s'avère que je suis passée en commission et j'ai obtenu un avis favorable du recteur sans même avoir été convoquée à un entretien. Le rectorat m'a dit que je devais attendre la CAPS (CAPN?) mi juin pour qu'on me propose la liste des postes restés vacants. Depuis, je balise, je me fais des films. Encore 2 semaines pour la liste des postes mais encore au moins autant pour savoir celui qui me sera attribué, c'est long! Merci à vous pour cette discussion qui me permet de me rendre compte que mes interrogations sont légitimes. 

Posté(e)

Tu peux donner me donner un lien? En Mp si tu préfères! 

Posté(e)

C'est bon j'ai trouvé! 

Posté(e)
18 hours ago, vicR said:

la liste des postes est déjà publiée par les syndicats, sur leurs sites internet. Cette liste peut encore changer. Dans mon académie nous aurons nos affectations le 20 juillet, je crois que les dates sont plus ou moins les mêmes pour toute la France

VicR, en tant que titulaire d'un poste de PE, as-tu du faire une procédure d'affectation sur SIAL pour rester dans ton académie? J'ai un message d'erreur qui me dit "Votre situation ne vous donne pas accès à la saisie de voeux."  Si je lis bien la circulaire, je suis affectée d'office dans mon académie et je n'ai rien à faire, c'est bien ça?

Les candidats déjà titulaires d'un corps du premier et second degré de l'enseignement public (à l’exception des lauréats des concours PsyEN), restent, en cas de réussite au concours, affectés dans leur académie ou dans celle qu'ils ont obtenue au mouvement national à gestion déconcentrée 2017 (MNGD). Ils ne doivent pas formuler de vœux sur le site SIAL (ouverture le 2 mai 2017 à midi heure de Paris au 2 juin 2017 midi heure de Paris).