beaba_ Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 il y a 31 minutes, valou1978 a dit : VicR, en tant que titulaire d'un poste de PE, as-tu du faire une procédure d'affectation sur SIAL pour rester dans ton académie? J'ai un message d'erreur qui me dit "Votre situation ne vous donne pas accès à la saisie de voeux." Si je lis bien la circulaire, je suis affectée d'office dans mon académie et je n'ai rien à faire, c'est bien ça? Les candidats déjà titulaires d'un corps du premier et second degré de l'enseignement public (à l’exception des lauréats des concours PsyEN), restent, en cas de réussite au concours, affectés dans leur académie ou dans celle qu'ils ont obtenue au mouvement national à gestion déconcentrée 2017 (MNGD). Ils ne doivent pas formuler de vœux sur le site SIAL (ouverture le 2 mai 2017 à midi heure de Paris au 2 juin 2017 midi heure de Paris). Oui. Tu es affectée dans ton académie pour le stage.
Parov Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Valou, j'ai pour ma part envoyé mon arreté de titularisation à un service à Paris, et là je vais envoyer mes justificatifs pour mon barème pour les postes à l'intra. Tous les postes pour moi sont à 1H de route mais ont l'air bien sympas!
valou1978 Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Merci beaba_ et Parov... Pour moi, on verra dans un peu plus de deux semaines pour le résultat du détachement, puis ensuite les oraux du capes. J'espère avoir le détachement, je ne crois pas franchement briller aux oraux du capes...
meido Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Je vois que cela avance pour beaucoup d'entre vous ;-) , je ne trouve pas la liste des postes stagiaires (Lettres Rennes), si jamais quelqu un l'a? Merci ;-)
beaba_ Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Il y a 2 heures, vicR a dit : oui, rien à faire pour nous, nous sommes d'office dans notre académie et même dans notre département Attention ! Ce n'est pas d'office pour le département. En étant PE, on bénéficie de plus de points que les mieux classés. Donc c'est quasi assuré. Mais rien n'est garanti. Idem pour la titularisation. La bonification de 1000 points sur le département nous assure quasiment un poste. Mais tout pouvant toujours arrivé, on peut aussi être nommé dans un autre département, notamment si celui dans lequel on est propose peu de postes libérés au mouvement. Pour l'académie, en revanche, c'est effectivement assuré et on ne participe jamais aux mouvements inter ( stagiaire et titulaire) sauf à souhaiter changer d'académie quand on est titulaire. Moi, j'attends le résultat du mouvement inter pour la fin de la semaine prochaine. Enfin ! Car le serveur a fermé début avril !
beaba_ Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 il y a une heure, meido a dit : Je vois que cela avance pour beaucoup d'entre vous ;-) , je ne trouve pas la liste des postes stagiaires (Lettres Rennes), si jamais quelqu un l'a? Merci ;-) Je crois que l'an dernier et même celui d'avant, les postes sont parus fin juin. Patience, patience ... Ceci dit, en exclusivité non vérifiée mais annoncée au conseil péda, il y a un poste de stagiaire mi-temps dans mon lycée. Celui que je libère ... Si tu demandes Rennes, tu ne choisiras pas ton établissement de toute façon. Aucune idée de la façon dont les postes sont attribués, d'ailleurs. Peut-être par rapport à la distance ? J'étais au plus près de chez moi.
meido Posté(e) 6 juin 2017 Posté(e) 6 juin 2017 Je suis à 150 km de Rennes, je vais essayer de trouver un peu + près :-) (Je me suis mal exprimée, par Rennes j'entendais l'académie :-) ) Merci en tout cas, en effet j'ai du mal à prendre mon mal en patience :-)
beaba_ Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Il y a 10 heures, vicR a dit : Dans mon académie en tout cas, c'est le département d'affectation d'office. J'en suis sûre car je voulais aller dans l'autre département (ESPE bcp plus proche de chez moi) mais pour ça j'aurais eu plein de démarches à faire. D'accord. Sans doute que les académies n'ont pas les mêmes règles d'affectation, encore une fois. Chez nous, 200 points en tant qu'ex-PE ; et comme les meilleurs classés ont 150 points, on leur passe devant, ce qui donne de bonnes chances d'avoir ce que l'on veut. Mais comme ça reste une affectation au barème, il existe un risque, même très minime, de ne pas obtenir ce que l'on veut. Et comme on fait des vœux, on demande ce que l'on veut (il me semble).
Parov Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Il y a 13 heures, vicR a dit : oui, rien à faire pour nous, nous sommes d'office dans notre académie et même dans notre département Pas pour moi! En lettres classiques, il n'y a que 4 postes pour 4 stagiaires... Tous dans un autre département que le mien. Mais, je pense demander ma ville en voeu 1 même s'il n'y a pas de support de stage officiel. Vu qu'on a le droit à 5 ou 6 voeux, je vais tenter le coup! Surtout que je vais avoir un bon barème.
beaba_ Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 il y a 20 minutes, Parov a dit : Pas pour moi! En lettres classiques, il n'y a que 4 postes pour 4 stagiaires... Tous dans un autre département que le mien. Mais, je pense demander ma ville en voeu 1 même s'il n'y a pas de support de stage officiel. Vu qu'on a le droit à 5 ou 6 voeux, je vais tenter le coup! Surtout que je vais avoir un bon barème. C'est ce qu'il faut faire. Surtout que l'on ne connaît jamais la vraie liste définitive ; ce sont toujours des listes provisoires ou indicatives. Parmi mes collègues stagiaires de lettres, 2 ou 3 ont été dans des établissements où, au départ, il n'y avait pas de postes.
Parov Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Tu me rassures ^^ ! J'ai hâte... ça va être long d'attendre jusqu'au 13 juillet! D'ailleurs, petite question, combien d'heures passe-t-on à l'ESPE par semaine?
beaba_ Posté(e) 7 juin 2017 Posté(e) 7 juin 2017 Il y a 3 heures, vicR a dit : Ah bon??????? Donc même s'il n'y a que ds stages à 1h30-2h de chez moi je peux tenter de de mander ma ville? Ca me redonne de l'espoir Tu connais la règle du mouvement : tu demandes ce que tu veux. Je ne te dis pas que tu vas avoir ta ville, évidemment. Prépare-toi à être sans doute loin. Mais si je me fie à l'expérience de cette année, il semble que tous les postes ne sont pas définis en juin. Lorsque les rectorats auront la liste exacte des stagiaires affectés dans leur académie, il faudra bien trouver une place à chaque stagiaire, et, au besoin, récupérer des heures qui auraient dû être attribuées à un TZR.
Messages recommandés