Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous,

J'ai mon affectation pour l'an prochain (et les années à venir !) : un lycée à 30-35 minutes de chez moi. C'est un peu loin, mais c'est correct car j'avais peur d'être encore plus loin. Et surtout, c'est un lycée ! Et ça, c'est chouette ! En plus, il paraît qu'il est bien, que les élèves sont sympas, que les collègues s'y plaisent et y restent (même ceux qui habitent un peu loin comme moi). À confirmer mais c'est plutôt une bonne nouvelle. :) 

J'ai enfin un poste à moi et à titre définitif. Rien que ça, c'est déjà bien. Je vais pouvoir poser mes valises. :)

• J'aime 1
Posté(e)

Contente pour toi Beaba!

Posté(e)

Félicitations Beaba !

Posté(e)

:yahoo: C'est génial! Félicitations!

Posté(e)

Félicitations Beaba !

Je suis d'accord avec toi, un lycée ça change tout ;)

Posté(e)

Merci pour vos messages. :)

J'ai essayé de les appeler vendredi soir, mais à la mauvaise heure ; à 17h10 alors que l'épreuve de math du bac se terminait à 17h. Forcément, la proviseur adjointe était un peu occupée. Je les rappelle lundi matin. :)

J'espère pouvoir assister au conseil d'enseignement de lettres. Ma tutrice terrain m'a dit que si je pouvais, ce serait bien car c'est le moment où se fait la répartition des niveaux (si j'ai bien compris). Comme on est au moins 2 à arriver dans le lycée en lettres modernes, j'ai bon espoir qu'on nous ait attendus (j'espère en tout cas ...). J'aimerais bien avoir de secondes, comme c'est le niveau que j'ai eu cette année. Et avoir 2 niveaux maximum, surtout que j'ai demandé un 80% pour l'an prochain.

En tout cas, je suis sur mon nuage depuis jeudi soir. D'avoir un poste fixe, en plus un lycée, et pas à 1h de chez moi ! Même si je sais que la route va vite me peser sans doute.

Posté(e)

Beaba_ tu en sauras sans doute plus lundi.

:clover: pour ceux qui comme moi (meido et ??? j'avoue que j'a du mal à tout retenir :blush:, ça vaudrait le coup de faire une récap sur le post, on commence à être nombreuses (nombreux?)) attendent une réponse de la CAPN pour le détachement et la liste d'aptitude. Quelqu'un a-t-il une idée du calendrier de ces 3 jours?

Pour ce qui est des affectations des personnels détachés, j'ai cru comprendre qu'on était affectés sur des postes temps plein au moment de la commission d'affectation des TZR, en théorie au plus proche de notre ancienne affectation. Donc cela explique que les postes temps plein n'apparaissent pas forcément sur le liste des stagiaires.

En attendant, j'essaie de me concentrer sur mes révisions, mais ce n'est pas évident, il y a trop de choses à couvrir... Je n'ai la tête à rien, pas vraiment à la classe, non plus  je suis un peu stressée par l'attente des résultats de la CAPN, bon je suis une grande stressée, dans ma tête, je suis quelque part déjà partie, j'ai peur que rien en marche et d'avoir du mal à refaire une année dans le primaire...

Posté(e)

beaba_ tout cela est plutôt positif :-) Pressée de connaître le suite :-) Tu m'épates, tout a l'air si simple quand tu le racontes (le lycée, ça me ferait peur) :-)

valou 1978 je me pose en effet exactement les mêmes questions que toi.......... J'ai farfouillé partout sur le net mais rien trouvé....... Comme toi je suis très impatiente, et je voudrais pouvoir dire à mes élèves (et à mes collègues) si je serai là l'an prochain ou pas......... Courage pour tes révisions!

Posté(e)
il y a 45 minutes, meido a dit :

beaba_ tout cela est plutôt positif :-) Pressée de connaître le suite :-) Tu m'épates, tout a l'air si simple quand tu le racontes (le lycée, ça me ferait peur) :-)

Non, pas si simple. ;)

Le lycée aussi me faisait peur l'an dernier, et puis comme j'y ai fait une année, je préfère y rester ; je suis en terrain un peu plus connu. Ça a un côté plus stimulant également : on étudie des textes plus complexes. Mais les Premières, avec le bac de français, je trouve ça effrayant aussi. La littérature en Terminale, je n'en veux pas ! Mais je pense que c'est chasse gardée les anciens ! ;)

Le collège, c'est aussi effrayant. Notamment, la discipline ! Le lycée, pour ça, c'est plus tranquille.

Posté(e)

Ce n'était pas un reproche loin de là ;-)

J'hésite presque à demander un poste de stagiaire en lycée en te lisant, mais quand même, ça me paraît si loiiiiin :-)

Posté(e)
il y a 10 minutes, meido a dit :

Ce n'était pas un reproche loin de là ;-)

J'hésite presque à demander un poste de stagiaire en lycée en te lisant, mais quand même, ça me paraît si loiiiiin :-)

Je ne l'ai pas non plus pris comme un reproche. :)

L'an dernier, dans ma ville, les seuls postes publiés étaient en lycée. J'ai préféré privilégier la distance, donc j'ai demandé ma ville sans indiquer de préférence d'établissement (lycée ou collège). Je pense que j'ai bien fait, même si à la base, je me voyais davantage en collège. En stage, l'avantage du lycée, c'est que souvent, on a qu'un seul niveau (des secondes), alors qu'au collège, les stagiaires ont souvent 2 niveaux.

Je suis arrivée au lycée avec ma petite licence de Lettres Modernes en 1 an. J'ai une collègue qui n'avait jamais vraiment étudié les Lettres avant le concours, seulement pour le préparer (mais elle a une grande capacité de travail, je pense). Un autre collègue qui a eu son Capes après sa L2 de Lettres Modernes. On était tous les 3 au lycée avec des secondes et on a survécu. :)