Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

beaba_ j'ai discuté avec mes collègues qui ont des ados et elles me confirment que ce sont des "gros bébés" :-) Je vais donc réfléchir à aller en lycée (enfin si j'ai les résultats, que c' est loooong cette attente)

Valou 1978 j'ai trouvé ça:

CAPN DÉTACHEMENT

EPS Jeudi 1er juin 2017
CPE jeudi 1er juin 2017
PLP vendredi 2 juin 2017
Certifiés mercredi 21 juin – jeudi 22 juin 2017

Posté(e)

Je croise les doigts pour vous!

Posté(e)

Merci, ça ne va plus tarder.

meido Moi aussi, je réfléchis à demander du lycée de préférence. 

Posté(e)

Valou 1978 va voir sur ta boite pro, j'ai eu aucune nouvelle de mon syndicat mais un autre m'y a annoncé la bonne nouvelle :-)

Reste à recevoir la réponse officielle et à savoir à quelle sauce nous allons être mangés :-)

Posté(e)
6 hours ago, meido said:

Valou 1978 va voir sur ta boite pro, j'ai eu aucune nouvelle de mon syndicat mais un autre m'y a annoncé la bonne nouvelle :-)

Reste à recevoir la réponse officielle et à savoir à quelle sauce nous allons être mangés :-)

Félicitations :yahoo:, rien pour moi pour l'instant, sur aucune de mes boîtes mail. Les commissions durent jusque demain soir, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience, c'est long...

Posté(e)

Super Meido!!!!!! On va être une bonne brochette l'an prochain à affronter le secondaire!

Posté(e)

Je viens d'avoir des nouvelles de mon syndicat, c'est bon pour moi aussi.:yahoo::yahoo::yahoo:

Pas trop de stress vous pour les oraux du CAPES, du coup:)

Meido on sera affectés les 12 et 13 juillet en même temps que les TZR, il faut faire 5 vœux géographiques, je t'en dirai plus dès que j'aurai d'autres infos

Posté(e)

Bonjour tout le monde, 

Je viens vous donner mon avis sur le collège. Moi j'ai fait mon année sur une classe de 4 ème dans mon petit village. Alors, c'est vrai que question discipline, parfois, c'est compliqué, tout se négocie, ils ont des excuses pour tout, et ils discutent sans cesse (bon, faut dire que j'avais la pire classe du collège).

Mais à côté de ça, ils participaient vachement bien, y a un côté encore très cocoonant de l'enseignant, (je ne fais jamais une récré seule dans ma classe, j'ai toujours des élèves qui veulent papoter). J'ai vachement aimé, même si, vraiment dès fois, on est à bout de ressources pour s'imposer. Le truc génial du secondaire, c'est qu'on a la classe qu'1h, donc même si on passe 1 heure pourrie, après, c'est fini, on enchaine pas sur 6 heures comme dans le primaire, donc ça aussi, ça permet sacrément de relativiser :)))

• J'aime 1
Posté(e)

Merci pour ce retour! J'ai hâte ^^! 

Et Félicitations Valou!!!!!!!! 

Vivement qu'on ait nos affections, je n'en peux pus d'attendre !

Posté(e)

Génial Valou 1978!!!!

Merci pour les nouvelles, car je suis un peu dépitée, toujours rien de MON syndicat..........................

Pressée d'avoir une idée des postes stagiaires.

J'ai annoncé la nouvelle à mes élèves aujourd hui, je crois qu'ils n'ont pas compris.........