Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que vous aurez vos postes courant juillet. Les affectations de l'externe se font mi-juillet. Je pense que pour les autres voies, les postes sont connus à ce moment-là également.

Piziane : désolée pour toi. Si tu as récupéré un poste sympa dans le primaire, profites-en. :)

Yabamawi : de quelle prime de 100 euros parles-tu ? L'ISAE ? Dans ce cas, l'ISOE est l'équivalent.

Posté(e)

J'ai reçu un mail du rectorat me demandant de formuler des vœux géographiques, mon syndicat m'a également dit que je pouvais donner une préférence entre collège et lycée...  Alors la question à 1000 euros collège ou lycée :scratch:

Posté(e)

Tu n'as aucune idée des postes disponibles ?

Posté(e)
38 minutes ago, beaba_ said:

Tu n'as aucune idée des postes disponibles ?

Il n'y a que 5 postes mi-temps dans le 35 et à priori, comme on n'est pas des stagiaires "normaux", on n'est pas forcément affectés sur les supports de stage réservés aux stagiaires. J'ai finalement mis une préférence sur le lycée et classé des zones à moins de 30 minutes de chez moi. On verra bien !

Posté(e)

Avec le détachement, tu seras sur un temps plein.

Tu as été au oraux du capes ?

Posté(e)
8 minutes ago, beaba_ said:

Avec le détachement, tu seras sur un temps plein.

Tu as été au oraux du capes ?

Je pars demain matin.

Pour ce qui est de l'affectation, apparemment, l'année dernière, les détachés ex-PE étaient sur un service réduit + tuteur. Avec le changement de ministère, ils ne savent pas si cette mesure va être reconduite...

Posté(e)

Ce n'est pas ce que j'ai entendu dire ... mais n'ayant pas rencontré de détaché, je ne saurais dire ce qui est vrai ou faux. Surtout que ça dépend tellement du sens du vent ...

Posté(e)

Pziane je suis désolée..... On nous met les nerfs à rude épreuve avec toutes ces attentes.... J'espère que tu profiteras tout de même de ton poste et que tu n'hésiteras pas à retenter.....

Valou 1978 moi je n'y comprends rien, je n'ai aucunes nouvelles, ni du rectorat ni de mon syndicat....

beaba_  on n'a pas accès au serveur pour des voeux.... Ca se fait a priori "comme ça", dans un mail au rectorat......

tout cela me stresse, je me dis que si je ne suis pas au courant, personne ne doit l'être et que mon poste actuel ne sera peut être pas pourvu au 2eme mouvement.....

Posté(e)

Je n'ai pas participé à l'inter l'an denier avec sial. En revanche j'avais fait des voeux pour l'intra, comme tous les lauréats du concours externe, avec une affectation au barème.  

Posté(e)

beaba_ pour l'intra c'était sur papier libre ou un serveur? Dans la barème il y a rapprochement de conjoint, mais je ne comprends pas, si on est en Bretagne, c est qu on est déjà avec notre conjoint?

Posté(e)

C'est sur un serveur! Va voir sur le site de ton académie dans la rubrique nouveaux/stagiaires sur l'académie. Ici, le serveur ouvre le 1er, résultat le 13!

Posté(e)

Infos

Pour les détachés d' Aix-Marseille, il reste deux commissions une le 7 l'autre le 13 juillet, à l'issue de ces deux réunions, tous les postes seront ( normalement) pourvus...

Patience est mère de sûreté!