Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 20 heures, meido a dit :

beaba_ pour l'intra c'était sur papier libre ou un serveur? Dans la barème il y a rapprochement de conjoint, mais je ne comprends pas, si on est en Bretagne, c est qu on est déjà avec notre conjoint?

C'était un serveur.

Je ne comprends pas trop ta 2e question. Tu pourrais être une PE célibataire en poste en Bretagne. Tu n'aurais pas eu à participer au mouvement inter sur SIAL, tu serais déjà en Bretagne, mais sans conjoint.

Avec un conjoint et des enfants, tu as plus de points.

Posté(e)

Je reviens avec quelques nouvelles:

J'ai appelé le rectorat....

Ils n'ont pas encore le retour de la CAPN.....

Le nouveau ministre estime que les ex PE n'ont pas besoin de formation donc le mi temps ESPE dont on bénéficiait dans l'académie disparait , je serai à temps plein sur un poste..........

Et quel poste? Non, beaba_ et Parov, pas de serveur pour moi, ils me l'ont bien confirmé, donc je ne sais pas comment se passeront mes voeux....

beaba_ c est juste le terme "rapprochement" de conjoint qui est étonnant , en fait le conjoint "rapporte" des points mais est bel et bien là :-)

Posté(e)
11 hours ago, meido said:

Je reviens avec quelques nouvelles:

J'ai appelé le rectorat....

Ils n'ont pas encore le retour de la CAPN.....

Le nouveau ministre estime que les ex PE n'ont pas besoin de formation donc le mi temps ESPE dont on bénéficiait dans l'académie disparait , je serai à temps plein sur un poste..........

Et quel poste? Non, beaba_ et Parov, pas de serveur pour moi, ils me l'ont bien confirmé, donc je ne sais pas comment se passeront mes voeux....

beaba_ c est juste le terme "rapprochement" de conjoint qui est étonnant , en fait le conjoint "rapporte" des points mais est bel et bien là :-)

Au moins, on est fixés pour l'année prochaine !

Je comprends que le terme "rapprochement de conjoint" t'étonne, mais il ne faut pas oublier que le mouvement dans le secondaire est académique, pas départemental, donc cela explique qu'un conjoint "rapporte" des points.

Beaba_ Parov Je confirme pas de serveur pour nous , les détachés sont des "stagiaires" à part. Quand nous serons titularisés et que nous intègrerons le corps des certifiés, nous participerons au mouvement intra.

Par contre, c'est étrange que tu n'aies rien reçu encore, pas de nouvelles de ton syndicat non plus ?

Bon courage, je retourne à mes révisions.

Posté(e)
Il y a 19 heures, meido a dit :

Dans mon académie :

Tous les stagiaires, y compris les stagiaires ayant une expérience professionnelle, et détenteurs d’un M2 ou
dispensés de diplôme, seront affectés sur des supports d’enseignement pour une quotité d’environ un
demi-service, et suivront obligatoirement durant le reste de la semaine leur formation à l’ESPE.
Seuls les stagiaires issus des concours réservés et examens professionnels seront affectés sur des
supports d’enseignement à temps complet : ils suivront leur formation à l’ESPE selon le calendrier qui leur
sera communiqué après la rentrée 2017.

Donc j'ai compris que les PE par détachement ou liste d'aptitude font un mi-temps ESPE, non ???

Posté(e)
il y a 12 minutes, cocololo a dit :

Donc j'ai compris que les PE par détachement ou liste d'aptitude font un mi-temps ESPE, non ???

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, les détachés ne sont pas des stagiaires... donc je dirais que ça ne garantit pas le mi-temps. D'autres peuvent confirmer ou infirmer?

Posté(e)

Stagiaire issue de la LA, j'étais à 19h avec 1 6ème, 2 5èmes et 2 3èmes. Pas de tuteur, pas d'ESPE:yahoo:

Posté(e)

Moi, j'ai plutôt compris que les détachés (par liste d'aptitude ou non) ne sont pas considérés comme des stagiaires comme les autres, puisque nous n'avons pas passé de concours, en fait, on ne rentre dans aucune case et chaque académie, voire chaque matière au sein de l'académie fait ce qu'elle veut...

Posté(e)

Tu as raison. C est tout à fait ça. 

Posté(e)

Dans une moindre mesure peut-être, c'est aussi le cas par le concours. En tant que PE, on rentre moyennement dans les cases.

L'an dernier, le syndicat m'a dit avoir défendu mon cas en commission d'affectation des stagiaires pour que je bénéficie de la formation à mi temps. Parallèlement, j'avais entendu dire par ce même syndicat que c'était une directive nationale. Et en même temps, ici même, des lauréats de l'externe se sont retrouvés à temps plein cette année. Donc ...

Posté(e)

Valou1978, j'ai écrit à mon syndic en leur disant qu'un "concurrent" me tenait au courant et pas eux, et là ils m'ont répondu dans les 5 minutes!

Et donc le rectorat a bien confirmé que les consignes concernant les LA viennent du ministère, suite au changement de ministre....

Pour les voeux, je n'en sais toujours pas plus.....

Posté(e)

Franchement, ça me gave un peu ce manque de news!

La CAPN s'est tenue la semaine dernière et à part un mail de syndicat rien de rien!

Le rectorat m'a bien dit que je recevrai un mail pour mes voeux vers le 3 juillet!

Mais j'attends encore confirmation sur SIAP! 

Juste pour être déjà certain que je suis pris ! Même si le syndicat doit pas se tromper, avoir confirmation me rassurerait!

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi Moische. J'ai, à priori (selon un syndicat), obtenu ma liste d'aptitude en sciences physique dans l'académie de Rouen, mais pour l'instant pas de nouvelles. Au rectorat ils n'avaient pas encore les listes... SIAP se fait attendre (l'an dernier le PDF présentant la liste des heureux élus a été crée le 4 juillet d'après les propriétés du fichier). Ça commence à franchement me stresser! J'ai commencé à vider ma classe, prévu mon pot de départ, zappé toutes les dernières réunions...

Un retour en arrière serait moralement douloureux!