Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

Tout pareil! Pot de départ prévu, et mes collègues ont annoncé ( sans me concerter) au micro mon départ à toute l'assemblée!!!

D'après le rectorat, je devrais recevoir un mail pour faire mes voeux aujourd'hui!!

C'est humainement difficile à tenir! 

J'avoue que je rafraichit la page du SIAP toutes les 5 minutes en maudissant le rectorat!

Posté(e)

Félicitations à tous ceux et toutes celles qui ont obtenus leur concours, leur détachement ou la liste d'aptitude. Je vois que l'EN est toujours aussi bien organisée pour traiter des dossiers de son personnel.

Pour ma part, je tente à nouveau le détachement l'année prochaine. J'ai commencé à travailler pour le CAPES externe. J'aimerais aussi tenter le CAPES interne. Pour cela je dois réaliser un dossier RAEP. Etant en maternelle depuis 3 ans, je ne peux pas proposer une séquence que j'ai menée dans ma classe. Une collègue de mon compagnon me propose de me prêter ses classes l'année prochaine pour que je m'essaye au 6eme ou au lycée. J'en suis très contente. Mais cela signifie que je dois demander une autorisation d'absence. L'un ou l'une d'entre vous s'est-il retrouvé dans cette situation ? Quel motif invoquer ? Savez-vous si nous avons droit à des autorisations d'absence pour préparer un concours ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Posté(e)

Toujours aucunes nouvelles pour la liste d'aptitude. J'ai contacté tout le monde ce matin (gestion du personnel primaire, secondaire, syndicat), personne ne sait rien...On m'a juste dit que ça ne devrait pas tarder.

Pour Eniluap, tu peux contacter le conseiller mobilité carrière: http://www.education.gouv.fr/cid23346/preparer-sa-mobilite.html

Pour moi j'avais eu un rdv et des renseignements intéressants.

Posté(e)

Message du rectorat : le ministère n'a toujours rien envoyé!!  Donc ils sont comme nous, ils attendent ( et sont ravis)

Bref, il est urgent d'attendre, pour ma part, je n'ai plus d'ongles et j'attaque les phalanges!

Posté(e)
Il y a 2 heures, Eniluap a dit :

Félicitations à tous ceux et toutes celles qui ont obtenus leur concours, leur détachement ou la liste d'aptitude. Je vois que l'EN est toujours aussi bien organisée pour traiter des dossiers de son personnel.

Pour ma part, je tente à nouveau le détachement l'année prochaine. J'ai commencé à travailler pour le CAPES externe. J'aimerais aussi tenter le CAPES interne. Pour cela je dois réaliser un dossier RAEP. Etant en maternelle depuis 3 ans, je ne peux pas proposer une séquence que j'ai menée dans ma classe. Une collègue de mon compagnon me propose de me prêter ses classes l'année prochaine pour que je m'essaye au 6eme ou au lycée. J'en suis très contente. Mais cela signifie que je dois demander une autorisation d'absence. L'un ou l'une d'entre vous s'est-il retrouvé dans cette situation ? Quel motif invoquer ? Savez-vous si nous avons droit à des autorisations d'absence pour préparer un concours ?

Merci d'avance pour votre réponse.

J'ai fait mon RAEP sur une séquence en langage en maternelle. Bon, j'ai eu 7, mais ça a suffit pour être admissible et j'ai eu le concours.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Parov a dit :

J'ai fait mon RAEP sur une séquence en langage en maternelle. Bon, j'ai eu 7, mais ça a suffit pour être admissible et j'ai eu le concours.

Je le passe en histoire géographie. J'ai lu le rapport de l'an dernier. Le jury semblait dire que si tu ne présentais pas une vraie séquence d'histoire ou de géographie, tu n'avais aucune chance d'obtenir le concours. C'est pour cela que j’espérais aller tester au moins une séance ou deux dans le secondaire, ou tout au moins en cycle 3.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, ThomRay a dit :

Toujours aucunes nouvelles pour la liste d'aptitude.

Tu es en quelle matière ?

La commission nationale pour la liste d'aptitude en mathématiques a eu lieu le 21 juin et j'ai reçu le courrier officiel de mon académie m'annonçant que je serai stagiaire peu après.

Modifié par cocololo
Ah je viens de relire :) Sciences physiques !
Posté(e)

Je dois être hyper chanceuse, car on m'a déjà demandé les vœux, et l'IA m'a contactée pour savoir si je confirmais ma demande de détachement, puisque je l'avais obtenue et qu'ils devaient mettre à jour mon dossier. Et le rectorat m'a contactée par mail pour que je fasse mes vœux géographiques pour l'affectation. Par contre, aucune idée des modalités de stage... Ou alors j'ai une représentante syndicale efficace...

Posté(e)

Et un jour de plus sans infos définitives!!!

Pour les vœux géographiques suite à ma demande de liste d'aptitude en sciences physiques c'est fait depuis la CAPA de mars, au rectorat ils m'avaient demandé de leur envoyer par mail (j'étais en classe de neige quand j'ai été informé que mon dossier avait franchi la barrière décisive qu'est l'envoi de celui-ci au niveau national, ça tient du miracle quand on voit l'hécatombe qu'ont été les demandes de détachement en seine maritime...). J'ai reconfirmé et précisé ces vœux quand j'ai informé (...) le rectorat que mon dossier avait été accepté en CAPN. Mais depuis, comme je l'ai dit, j'attends la liste officielle de l'arrêté ministériel de nomination, et au rectorat aussi. Et là ça devient looooong!!!

Posté(e)

pour moi toujours rien...... ni reponse officielle ni demande de voeux...... et la personne qui a été nommée sur mon poste au 2e mvt ne s'est pas manifestée...

Posté(e)

Ils savent jouer avec nos nerfs!

Posté(e)

Bonjour

Pour info pour la LA j ai su mon affectation autour du 15 juillet. Lorsque les établissements sont fermés...