beaba_ Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Bonjour. Pareil pour le concours externe. J'ai eu mon affectation mi-juillet. En revanche, la proviseur adjointe attendait les appels des stagiaires pour partir en vacances.
ThomRay Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Concernant mon affectation suite à ma probable ( en attente de certitude. ..) LA, ma correspondante au rectorat a été claire, ce sera fin août...
cocololo Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Les résultats sont le 20 juillet en aquitaine.
Simajeama Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Rassure-moi Cocololo tu ne vas pas être obligée de suivre les cours à L'ESPE ? Tu seras sur un support 18H ?
cocololo Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Il y a 1 heure, Simajeama a dit : Rassure-moi Cocololo tu ne vas pas être obligée de suivre les cours à L'ESPE ? Tu seras sur un support 18H ? Ils ne savent pas me répondre ... Mais, dans la super circulaire envoyée par le rectorat, il est écrit que TOUS les stagiaires vont à l'ESPE (Ca fera juste 3 fois, une fois en 1997 après mon CAPES, une fois en 2010 après mon CRPE et ... maintenant !)
ThomRay Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Ça y est!!! La liste d'aptitude est parue et confirme les informations syndicales dans mon cas. Plus qu'a attendre l'affectation...
moische Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Même chose, même reçu un mail pour mes voeux! Pas grand stress : 3 postes dispos !! Pas trop le choix, et les 3 me vont, même si j'ai une préférence pour le lycée à 20 min de chez moi !
Simajeama Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 il y a 20 minutes, cocololo a dit : Ils ne savent pas me répondre ... Mais, dans la super circulaire envoyée par le rectorat, il est écrit que TOUS les stagiaires vont à l'ESPE (Ca fera juste 3 fois, une fois en 1997 après mon CAPES, une fois en 2010 après mon CRPE et ... maintenant !) Mais tu auras alors la possibilité de valider un master Meef mention mathématiques :-) (si tu n'as pas encore de master 2) C'est ce que j'ai pu faire cette année en pré-détachement. L'an prochain je serai en détachement sur un poste 18 h. Je n'aurai l'affectation qu'au 20 juillet comme vous. A mon avis, comme tu dois être un cas à part, il est possible qu'ils ajustent la circulaire dans ton cas... Le début d'année scolaire avait été un peu compliqué pour les responsables : difficile de s'adapter aux différents parcours. Pourquoi reviens-tu dans le second degré si ce n'est pas indiscret ? J'ai encore une année voire deux pour choisir le 1er ou 2ème degré (et bien sûr s'ils veulent toujours de moi) et je crois que cela ne va pas être du luxe...
Améliega Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 il y a 11 minutes, Simajeama a dit : C'est ce que j'ai pu faire cette année en pré-détachement. Bonjour. Qu'est ce que tu appelles pré détachement ?
beaba_ Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 il y a 18 minutes, Simajeama a dit : J'ai encore une année voire deux pour choisir le 1er ou 2ème degré (et bien sûr s'ils veulent toujours de moi) et je crois que cela ne va pas être du luxe... Tu hésites ?
Simajeama Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 C'est ce que te fait faire l'académie de Bordeaux avant d'envoyer ta demande de détachement à Paris. En février 2016, j'ai envoyé ma demande de détachement( suivant le BO) au rectorat qui m'a mis un avis favorable pour une année en pré-détachement (Stage 9 h plus cours à l'espe) J'ai eu droit à une tutrice terrain, un tuteur espe avec deux visites et une inspection par un IPR. A l'issue de cette inspection j'ai eu un avis favorable pour le détachement. L'espe m'a permis de valider un master 2 (j'avais déjà une maitrise de maths) mais plutôt intérêt vu que tous les cours sont obligatoires et qu'il faut rendre des trucs donc autant faire le mémoire au lieu d'un rapport. Je serai donc en détachement sur un poste de 18 h et si tout se passe bien (encore une inspection l'an prochain) je pourrai participer au mouvement intra avec 1000 pts pour mon département et ferai encore une année de détachement avant de pouvoir changer de corps... sinon retour PE. Voili Voila. Je crois que toutes les académies ne proposent pas cette formule.
beaba_ Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Et le second degré ne te convient pas tout à fait ? Tu sembles hésitant ?
Messages recommandés